Guide de Yukong
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Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Imaginaire
Voie
Harmonie
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
917
374.85
599.76
107
100
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATQ De Base : Tir de flèche
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse :
Cible unique : 30
Inflige des DGT imaginaires équivalents à 100% de l’ATQ de Yukong à un ennemi unique.
Une attaque normale plutôt basique !
Compétence : Salve de courage
Régénération d’énergie : 30
Obtient 2 cumuls de « Rugissement des cordes » (maximum de 2 cumuls). Lorsque « Rugissement des cordes » est actif, l’ATQ de tous les alliés augmente de 80%, et Yukong perd 1 cumul de « Rugissement des cordes » à la fin de chaque tour allié (y compris celui de Yukong).
Au cours du tour où Yukong obtient « Rugissement des cordes » en utilisant sa compétence, elle ne perd pas de cumul de « Rugissement des cordes »
Yukong se booste elle-même avec sa compétence et non directement les alliés. Ainsi, certains éléments tels que le Cône de Bronya et sa régénération de SP ne fonctionneront pas ! En outre, bien que Yukong offre des buffs très intéressants avec sa compétence, il n’est pas recommandé de l’utiliser de manière excessive au risque de ne pas générer de points de compétence pour votre DPS.
À noter : L’accumulation de la compétence de Yukong ne se dissipe pas après avoir utilisé une attaque de suivi, un ultime, ou même la Résurgence de Seele.
Ultime : Crécerelle en piqué
Régénération d’énergie : 5
Coût : 130 Énergie
Rupture de faiblesse :
Cible unique : 90
Si Yukong bénéficie de « Rugissement des cordes » lorsqu’elle utilise son ultime, les chances de coup critique de tous les alliés augmentent de 28% et leurs DGT critiques de 65%. D’autre part, inflige des DGT imaginaires équivalents à 380% de l’ATQ de Yukong à un ennemi unique.
Yukong, avec son ultime, offre d’excellents bonus en plus d’infliger des dégâts impressionnants, même en assumant un rôle de support !
Il est également important de noter que le buff s’applique avant son attaque, ce qui signifie que Yukong bénéficie des bonus octroyés par son ultime lors de son activation !
Talent : Sept épaisseurs, une flèche
Les attaques normales infligent des DGT imaginaires supplémentaires équivalents à 80% de l’ATQ de Yukong et les DGT à la robustesse de ces attaques augmentent de 100%. Cet effet peut se déclencher à nouveau après 1 tour.
Ce talent est extrêmement puissant. En plus de fournir des dégâts supplémentaires sur les attaques normales, il facilite grandement l’application de la faiblesse imaginaire pour les ultimes de vos DPS !
Dans une équipe avec DHIL (Dan Heng Lunae), par exemple, vous aurez besoin de beaucoup de SP, et par conséquent, vous ne pouvez pas vous permettre que votre Yukong utilise sa compétence à chaque tour (sauf peut-être avec DHIL E2 qui a moins de problèmes de SP) !
Posséder ce talent lui permet de briser plus facilement les boucliers pour déclencher le bonus du set Imaginaire, la rendant encore plus polyvalente en tant que support.
Technique : À la poursuite du vent
Après utilisation de la technique, Yukong rentre en mode Sprint pendant 20 secondes. En mode Sprint, la vitesse de déplacement augmente de 35% et Yukong obtient 2 cumuls de « Rugissement des cordes » lorsqu’elle entre en combat en attaquant des ennemis.
ATTENTION !
Yukong consomme un cumul, laissant ainsi seulement un cumul disponible pour votre DPS. Par conséquent, si vous jouez avec 2 DPS ou si votre DPS agit en troisième position, vous ne bénéficierez pas à 100% de cette technique, mais seulement à 50% !
Priorités
=
>
>
En réalité, il faut augmenter tout le kit de Yukong, même l’attaque normale vous sert pour confirmer ce rôle de SUB DPS !
Traces
Trace 2 : Archerion
Yukong est capable de bloquer 1 malus. Cet effet peut être déclenché une fois tous les 2 tours.
Il s’agit non pas d’une cleanse d’alliés comme le font March ou Bronya, mais d’un “BLOCAGE“. Cela signifie que seul Yukong est affecté, pas les alliés. De plus, contrairement à une cleanse, on empêche l’application d’un debuff au lieu de l’enlever (deux effets similaires, mais totalement différents dans leur fonctionnement).
Concrètement, si tu es affecté par un gel par exemple, ton action ne sera pas repoussée, en plus du fait que tu ne seras pas gelé. C’est différent d’une cleanse où tu verrais ton action repoussée, mais tu pourrais contrer le gel.
Trace 4 : Archère émérite
Lorsque Yukong est sur le champ de bataille, les DGT imaginaires infligés par les alliés augmentent de 12%.
Cette trace aide Yukong à générer encore plus de bonus, mais cela se limite aux équipes mono-imaginaires. Cependant, il est important de noter qu’elle n’est pas nécessairement restreinte à ce type d’équipe.
Trace 6 : Majesté
Lorsque « Rugissement des cordes » est actif, Yukong régénère 2 points d’énergie supplémentaires à chaque action alliée.
Fournis 4 d’énergie supplémentaire par utilisation de sa compétence (et +2 avec la E6). Avec cette trace, sa compétence régénère désormais 32 d’énergie, et son ultime génère 7 d’énergie.
(Il est important de noter que les attaques de suivi ne déclenchent pas cette trace).
Cependant, il est à souligner que cette trace dépend fortement des actions des alliés, ce qui la rend assez soumise au hasard (RNG).
Eidolons
Eidolon 1 : Maréchale des airs
Augmente la VIT de tous les alliés de 10% pendant 2 tours en début de combat.
Un eidolon intéressant pour les combats rapides.
Toutefois, cela peut compliquer le build de Yukong parce que le % de VIT est basé sur la VIT de base, ainsi, il faudra prendre cet eidolon en compte dans votre build.
Eidolon 2: Commandement céleste
Quand l’énergie actuelle d’un allié atteint sa limite, Yukong régénère 5 points d’énergie supplémentaires. Cet effet ne peut être déclenché qu’une fois pour chaque allié. Ce décompte est réinitialisé à chaque utilisation de l’ultime de Yukong.
Yukong gagne jusqu’à 15 énergies max par ultime !
À savoir : cela ne se déclenche pas plus d’une fois par allié. C’est un bon bonus, mais il faut bien réfléchir à sa composition d’équipe pour en profiter un maximum, même si les rotations ne seront pas directement impactées par l’eidolon.
Eidolon 3: Pluie de flèches
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 4: Au nom de la justice
Lorsque « Rugissement des cordes » est actif, Yukong inflige 30% de DGT supplémentaires aux ennemis.
Particulièrement bien avec sa E6, car Yukong va profiter de ce buff de dégâts.
Sinon, c’est une eidolon intéressante qui permet de renforcer un build SUB DPS !
Eidolon 5: Tir mortel majestueux
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6: Claquement des cordes du tonnerre
Lorsque Yukong utilise son ultime,
elle obtient immédiatement 1 cumul de « Rugissement des cordes »
Un eidolon très intéressant qui permet à Yukong d’utiliser son ultime juste avant le tour d’un allié pour que celui-ci obtienne les bonus offerts par Yukong ! Cependant, ces cumuls ne peuvent pas dépasser 3, et généralement notre DPS a déjà attaqué auparavant, ainsi ce n’est pas forcément votre DPS qui va en profiter.
Néanmoins, sa E6 permet à Yukong de ne plus s’attarder sur le management de vitesse ! Avec une corde recharge, elle a besoin de 109 d’énergie pour son Ultime.
La rotation serait : Q AAA E (ULT -> 3 ATK normal -> Compétence) = 5+20+20+20+30=95
Son bonus A6 lui donne un minimum de 6 d’énergie et son E4 jusqu’à 15 d’énergie (même si sa E4 ne lui donne pas assez d’énergie, elle pourra terminer la rotation !)
95 + 6 + 15 = 116 !
Cônes de lumières
5* – Le combat n’est pas terminé
Pour une utilisation polyvalente, ce cône est particulièrement puissant sur Yukong ! Cependant, il est essentiel de ne pas oublier l’existence d’autres options pour Yukong. Ainsi, ce cône peut se révéler plus utile sur d’autres personnages harmonie.
4* – Passé et futur (S5)
Une excellente alternative au cône de Bronya 5* pour un usage général de Yukong ! En plus de cela, il est F2P.
4* – Nuages taillés dans la lune
Ce cône représente une option très solide pour votre Yukong en raison de ses nombreux bonus qu’il fournit à vos alliés !
4* – Rendez vous planétaire
Rendez-vous avec les planètes est extrêmement fort dans une équipe mono-imaginaire ! Il sera même plus recommandé que les autres cônes cités auparavant !
4* – Dance Dance Dance
Ce cône est une bonne option, cependant, il est crucial de faire attention au boost d’action qu’il confère, car cela pourrait perturber vos rotations.
Statistiques principales SUB DPS
Crit
Vitesse / ATK%
DEGAT IMAGINAIRE / PV% / DEF%
RE / ATK%
Statistiques secondaires
CRIT
Yukong en SUBDPS peut totalement faire de bons dégâts ! Le but de ce build est que votre Yukong produise des dégâts corrects en plus de fournir d’excellent bonus à votre équipe.
HP%/DEF%
Étant donné que Yukong est très fragile, il peut être préférable d’avoir un peu plus de stat défensive au dépit de perdre des dégâts.
RE = Recharge d’énérgie
En E0, recharge d’énergie sera priorisé puisque cela permet la rotation :
ATK NORMAL-> Compétence -> ATK normal -> Compétence -> Ultime
= (AEAE)
En E2 : ATK% sera priorisé parce qu’avoir Vonvacq ou Penacony suffit pour faire la même rotation.
À savoir : Une corde RE avec Vonwaq permet d’obtenir comme rotation :
AEE Q (ultime)
-> Cette rotation est SP négatif (consomme plus de points que n’en gagne), mais elle reste viable pour des combats plus courts !
Statistiques principales TANK
HP%/DEF%
VIT
HP%/DEF%
RE
Statistiques secondaires
HP%/DEF%
Le but de ce build est de survivre facilement et de permettre à Yukong de boosté ton équipe, au détriment des dégâts personnels de Yukong !
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
Yukong Tank : 3500 PV / ~ 1000 DEF / ~ 30 Résistance aux effets / VITESSE VARIE
Yukong SUBDPS : ~ 50 TC / ~ 150 DC / ~ 2500 PV / ~ 1000 DEF / VITESSE VARIE
Vitesse
Si votre DPS n’attaque pas dans les 2 tours suivant Yukong, il ne bénéficiera d’aucun de ses buffs. Par conséquent, il est impératif d’ajuster correctement la vitesse de votre DPS en fonction de Yukong ou inversement.
De ce fait, elle se joue de 2 manières : Slow & Speed
Slow
Dans ce build, Yukong agira en dernier, tandis que votre DPS sera le premier ou le deuxième à agir, et votre soutien sera en troisième position.
Il est également possible d’avoir Yukong agir en troisième, votre soutien en quatrième, et votre principal DPS en première position.
Si vous utilisez un deuxième support (par exemple, Pela), il est nécessaire qu’il soit plus rapide que votre DPS, de sorte que le DPS soit le deuxième dans la liste d’action. Si vous combinez un DPS principal et un DPS secondaire, l’ordre est moins important tant qu’ils agissent en premier ou en deuxième.
Speed
Dans ce build, Yukong agira en premier, votre DPS principal sera en deuxième ou troisième position, et votre soutien en quatrième.
Si vous avez un deuxième support (par exemple, Tingyun), assurez-vous qu’il soit plus rapide que votre DPS principal afin que ce dernier soit en troisième position. Si votre équipe comprend un DPS principal et un DPS secondaire, l’ordre est moins crucial.
Les deux scénarios ne sont pas parfaits en raison de divers facteurs tels que le contrôle de foule ou même simplement à cause d’une unité capable d’avancer son tour (par exemple, Bronya).
En conséquence, cela justifie davantage de ne pas surutiliser la compétence de Yukong, car en pratique, sa coordination peut être difficile compte tenu de ces variables.
Reliques
4PC
Yukong est un support qui peut également agir comme un DPS secondaire grâce à ses attaques entre chaque compétence et son ultime. Ainsi, le set Imaginaire est une excellente option pour renforcer cet aspect de DPS secondaire.
2PC/2PC
Une alternative intéressante au set à 4 pièces Imaginaire peut être envisagée si vous éprouvez des difficultés à atteindre certains seuils de vitesse.
4pc Mousquetaire
Assez similaire au set Imaginaire, mais moins puissant. De plus, il contribue à augmenter la vitesse de Yukong, ce qui n’est pas négligeable du tout !
Ornements
Quille brisée
VIT > CRIT > Résistance aux effets > ATK%/Rupture de faiblesse
Pour résister au contrôle et donc ne pas ruiner la rotation tout en augmentant les DC !
Flotte éternel
VIT -> CRIT -> ATK%/Rupture de faiblesse -> PV%/DEF%.
Pour survivre un peu plus tout en augmentant l’attaque de vos alliés.
Vonwacq
VIT -> CRIT -> ATK%/Rupture de faiblesse
Permets à Yukong en E2 de ne pas mettre de corde recharge !
Penacony
VIT -> CRIT -> ATK%/Rupture de faiblesse
Permets à Yukong en E2 de ne pas mettre de corde recharge, ce set sera priorisé dans une équipe avec un DPS imaginaire !
Salsotto
VIT -> CRIT -> ATK%/Rupture de faiblesse
Pour maximiser les dégâts, cet ornement est recommandé en E0 ou même en E2 si vous disposez d’une corde de recharge d’énergie.
Teammates
5* – Seele
Chasse
Le combo Yukong/Seele est intéressant en raison des nombreux bonus fournis par Yukong. De plus, la résurgence de Seele permet de prolonger la durée des buffs de Yukong. Étant donné que Seele est un personnage extrêmement rapide, il n’est pas nécessaire de maximiser la vitesse de Yukong dans cette configuration !
5* – Dr Ratio
Chasse
Yukong combiné avec Dr Ratio permet de lui fournir d’excellents boosts dont il va bénéficier pleinement ! Néanmoins, n’oubliez pas que Dr Ratio a toujours besoin d’être accompagné d’un personnage infligeant des malus différents à l’ennemi.
5* – Welt
Nigilité
Welt peut pleinement profiter des buffs de Yukong ! De plus, étant capable de jouer en tant que DPS secondaire, Yukong peut augmenter aussi bien les dégâts de votre DPS principal que ceux de Welt !
5* – Dan Heng Imbibitor Lunae
Destruction
Le combo Yukong/DHIL est envisageable avec une Yukong E6 uniquement pour réussir à booster efficacement DHIL sans forcément utiliser trop de points de compétence !
N’oubliez pas d’ajuster votre manière de jouer pour tirer pleinement parti de la E6 de Yukong !
Résumé
Avantages
Les meilleurs buffs du jeu (surtout pour les personnages imaginaires) !
De bons dégâts pour un support !
La mécanique de “Blocage” est intéressante !
Peut buff un MAIN DPS et un SUBDPS !
Inconvénients
Très difficile à build
Des stats de base très faible
Requiers sa E2 pour régler ces problèmes d’énergie !
Une E6 requise dans pas mal de situations !
Infographique
Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits
Shina
ASMR
Lecrapuleux
Frisco
Yalanb
Change logs
Version 2.0