Guide de Welt

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Overview

Élément

Imaginaire

Voie

Nihilité

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1125

509.36

620.93

102

100

Kit

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)

ATQ De Base : Suppression de la gravité
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 
Cible unique : 30

 

Inflige des DGT imaginaires équivalents à 100% de l’ATQ de Welt à un ennemi unique.

Une attaque de base classique pour régénérer un point de compétence pour votre équipe, de plus cette attaque normale peut déclencher le talent de Welt pour infliger plus de dégâts.

C’est un bon outil pour économiser des points, surtout pour un Welt SUB DPS.

Frontière du vide
Régénération d’énergie : 10
Rupture de faiblesse : 
Cible unique : 30



Inflige des DGT imaginaires équivalents à 72 % de l’ATQ de Welt à un ennemi unique et inflige des DGT 2 fois supplémentaires, infligeant à chaque fois des DGT imaginaires équivalents à 72 % de l’ATQ de Welt à un ennemi aléatoire. Les attaques qui touchent un ennemi ont 75 % de chances de base de réduire sa VIT de 10 % pendant 2 tours.

 

La compétence de Welt frappe 3 fois, mais elle fait un rebond : chaque coup après le premier ennemi touché va être aléatoire sur le terrain. Cependant, si un seul ennemi se trouve sur le terrain, alors Welt lui inflige les 3 coups directement.

Ainsi, la compétence de Welt est très puissante face à un ennemi et même face à plusieurs ennemis ! De plus, elle a une certaine chance de réduire la VIT (vitesse) d’un ennemi à chaque coup du rebond, étant donné que la compétence de Welt inflige plusieurs instances de dégâts.

Ultime : Trou noir synthétique
Régénération d’énergie : 5
Coût : 120 Énergie
Rupture de faiblesse :
ZdE : 60

Inflige des DGT imaginaires équivalents à 150 % de l’ATQ de Welt à tous les ennemis, avec 100 % de chances de base d’emprisonner les ennemis touchés pendant 1 tour. Les ennemis emprisonnés voient leurs actions retardées de 40,0 % et leur VIT réduite de 10 %

L’ultime de Welt inflige deux instances de dégâts à chaque ennemi sur le terrain et a la particularité d’appliquer l’effet « Emprisonnement » sans avoir besoin de causer une rupture de faiblesse imaginaire !

De plus, l’emprisonnement est considéré comme un ralentissement, ce qui entre en parfaite synergie avec son propre talent ! Cependant, l’emprisonnement de l’ultime n’est appliqué qu’après les deux instances de dégâts, ainsi Welt ne peut pas déclencher son talent avec son ultime si l’ennemi n’est pas déjà ralenti. Son ultime est donc une véritable force qui vous permet de manipuler l’action des ennemis.

À noter : utiliser l’ultime de Welt avant la seconde action d’un ennemi permet d’annuler l’action de ce même ennemi ! Il est donc impératif de toujours utiliser l’ultime de Welt après le tour d’un ennemi. De plus, si vous parvenez à briser sa robustesse, vous appliquerez un délai incroyable, car les ennemis devront attendre trois fois plus longtemps avant de pouvoir agir !

Talent

Lorsqu’il touche un ennemi qui est ralenti, Welt lui inflige des DGT imaginaires additionnels équivalents à 60 % de son ATQ.

La source majeure des dégâts de Welt !

Son talent va pratiquement s’activer à chaque fois que Welt fait des DGT, ainsi sa compétence va déclencher 3 fois son talent, son ultime 2 fois, et même son attaque normale.

Technique

Crée une dimension qui dure 15 secondes. Les ennemis dans cette dimension voient leur vitesse de déplacement réduite de 50%. Il y a 100% de chances de base d’emprisonner les ennemis pour 1 tour après être entré en combat avec des ennemis dans la dimension. Les ennemis emprisonnés voient leur action retardée de 20% et leur VIT réduite de 10%. Il ne peut exister qu’1 dimension créée par les alliés à la fois.

La technique de Welt applique emprisonnement, mais avec une efficacité réduite qui possède un délai d’action moindre que celui de son Ultime en début du combat.

Globalement, sa technique lui bénéficie grandement pour pouvoir déclencher son talent dès le début du combat, et même lancer son ultime sans s’inquiéter de la réduction de vitesse.

Priorité

Priorités

>

=

>

Son talent et sa compétence constituent sa source principale de dégâts, l’ultime, quant à lui, est très utile pour décimer un grand nombre d’ennemis en plus de pouvoir retarder leur action. Son attaque normale n’a pas besoin d’être améliorée.

Trace

Traces

Trace 2 : Acharnement

Lors de l’utilisation de l’ultime, il y a 100 % de chances de base d’augmenter les DGT subis par les cibles de 12 % pendant 2 tours.


Cette trace permet à Welt d’appliquer la Vulnérabilité à tous les ennemis touchés par son ultime, ce qui permet à toute votre équipe de infliger plus de dégâts !

De plus, la vulnérabilité est appliquée avant même que l’ultime ne cause des dégâts, ce qui fait que Welt bénéficie grandement de ce débuff lui aussi !

Trace 4 : Jugement

Régénère 10 points d’énergie supplémentaires lorsque le personnage utilise son ultime

C’est une bonne source d’énergie qui lui permet d’avoir son ultime plus rapidement et ainsi d’infliger plus de dégâts rapidement tout en se rendant utilitaire avec son emprisonnement.

Trace 6 : Châtiment

Inflige 20% de DGT supplémentaires aux ennemis qui subissent une Rupture de faiblesse.

Cette trace possède une très bonne synergie avec sa réduction de vitesse puisqu’elle encourage très fortement à profiter de son délai d’action contre des ennemis brisés pour ainsi faire plus de dégâts.

Eidolons

Eidolons

Eidolon 1 : Héritage d’honneur

Après utilisation de l’ultime de Welt, ses capacités sont renforcées. Lors des 2 prochaines fois où il utilise son ATQ normale ou sa compétence, il inflige des DGT additionnels à la cible équivalents respectivement à 50% du multiplicateur de DGT de son ATQ normale et à 80% du multiplicateur de DGT de sa compétence


C’est une source de dégâts supplémentaire qui peut être intéressante, cependant, elle ne déclenche absolument pas son talent.

Ainsi, cet eidolon perd grandement en valeur.

Eidolon 2: Confluence des étoiles

Lorsque son talent est déclenché, Welt régénère 3 points d’énergie.

Permet à Welt de potentiellement obtenir son ultime en 2 tours !

Cela l’aide à infliger plus de dégâts et à appliquer plus facilement et plus souvent l’emprisonnement. Étant donné que l’ultime de Welt attaque tous les ennemis présents sur le terrain, cet eidolon se déclenche plusieurs fois !

Eidolon 3: Prière de paix

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 4: Au nom de la justice

Augmente les chances de base de la compétence de réduire la VIT des ennemis touchés de 35%.

Cela n’a pas une réelle importance, car la compétence de Welt inflige plusieurs instances de dégâts : vous avez quasiment l’assurance de ralentir un ennemi même sans bonus de dégâts critiques.

Eidolon 5: Pouvoir de la bonté

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Eidolon 6: Perspective de gloire

Lors de l’utilisation de la compétence, inflige des DGT 1 fois supplémentaire à un ennemi aléatoire

Un rebond supplémentaire sur sa compétence a un véritable impact sur la recharge de l’ultime de Welt, tout en constituant également une source de dégâts supplémentaire très intéressante.

Un rebond supplémentaire par compétence se traduit par :

10 énergies par coup + 3 énergies si l’ennemi est ralenti (avec sa E2) + 30 points de rupture de faiblesse par compétence.

Cônes

Cônes de lumières

plongeon au coeur de l'abime acheron sig

5* – Le long de la rive


Ce cône offre des dégâts critiques, des dégâts supplémentaires sur les cibles affectées par des malus et même un boost sur l’ultime. En résumé, c’est un excellent choix pour Welt.

5* – Pluie incessante

Welt profite pleinement de l’EHR (chance d’appliquer des effets) fourni par le cône, en plus du taux de critique. De plus, le délai d’action offert par Welt permet de tirer pleinement avantage du passif du cône !

5* – Au nom du monde

Le cône signature de Welt !

Cependant, ils présentent certains problèmes, car l’EHR et l’ATK dans son passif ne s’appliquent que pendant l’utilisation de la compétence. Cela ne contribue donc pas à alléger les exigences en EHR de Welt, parce qu’elles sont principalement basées sur son ultime !

Néanmoins, les boosts qu’il apporte restent très intéressants sur lui.

4*- Bonne nuit et dors bien (S5)

Une alternative supérieure au cône de Welt en S5 dû aux dégâts bonus apportés par le cône qui synergise très bien avec le kit de Welt.

Image 5

4* – Danse endiablée


Ce cône offre des statistiques critiques gratuitement, ce qui facilite grandement votre build, étant donné que vous allez bénéficier du passif en permanence grâce à votre ralentissement.

Cependant, pour en tirer pleinement profit, il nécessite quelques superpositions.

4 * Résolution

Ce cône permet d’augmenter les dégâts de votre équipe au détriment d’une perte de DGT personnel de Welt.

En conséquence, c’est une option très viable sur un Welt support.

3*- Boucle

Une option en réalité très décente ! Welt ne va avoir aucun souci à activer le passif du cône. C’est ainsi une option F2P très efficace pour tout débutant.

Stat

Statistiques principales

Crit

Vitesse / ATQ%

Augm. des DGT imaginaire %

ATK%/RE

Statistiques secondaires

Vitesse VS ATK %

Des bottes vitesses seront préférées sauf si votre équipe est composée de personnages qui peuvent pallier ce problème (Bronya, Asta, Hanya).

Recharge VS ATK %

Une corde recharge d’énergie n’est absolument pas nécessaire si vous possédez une batterie dans votre équipe, de plus, même si une corde recharge permet d’avoir un ultime plus fréquent, cela résulte quand même en une perte de dégâts.

En conséquence, une corde ATK % sera toujours recommandée SAUF : 

Si vous possédez la E2 et souhaitez un ultime en 2 tours (voir le tableau récapitulatif ci-dessous).

L’EHR (Chance d’appliquer des effets)

Welt en tant que DPS n’a absolument pas besoin d’obtenir de l’EHR en substat, même si elle est nécessaire pour appliquer à 100 % ces debuff.

Cependant, n’oubliez pas qu’obtenir de l’EHR signifie que vous allez perdre d’autres substats en contrepartie.

    En outre, en l’état actuel, seul 6 ennemis élites/boss possède une résistance accrue, voire une sorte de résistance totale à l’emprisonnement, et en l’état seulement Phantylia et l’Essaim possède une faiblesse imaginaire. Ainsi, Welt est de base désavantagée contre de tel ennemi et n’a pas besoin de chercher de l’EHR

Si on élimine ces ennemis de notre liste, Welt n’a en réalité besoin que de 43% d’EHR maximum contre 67% d’EHR précédemment.

Recharge d’énergie :

Q = ultime
E = compétence
A = attaque normal

Disposition

Rotation

Description

E0 + CORDE ER

QEEE

Vous avez votre ultime en 3 tours.

Pareil

QEEA

Vous avez votre ultime en 3 tours si vous vous faites attaquer

E0 + CORDE ATK %

QEEAA

Vous avez un ultime en 4 tours si vous vous faites attaquer !

E2 + CORDE ER

QEE

Vous avez la possibilité d’avoir un ultime en 2 tours si vous vous faites attaquer ou que vous équipez Vonwacq/Penacony (non recommandé).

E2 + CORDE ATK %

QEEA

Vous gagnez votre ultime en 3 tours.

E6 + CORDE ATK%

QEE

Vous avez votre ultime en 2 tours.

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

Reliques & Ornements

Reliques

Exploratrice Des Abimes Waifu2x Art Scan Noise3 Scale

4PC

Le nouvel ensemble de Penacony se révèle être le meilleur choix pour Welt, car il inflige de nombreux débuffs très aisément, en plus de bénéficier pleinement des avantages de la relique.

4PC

Un set parfait pour Welt !

Grâce à son kit, Welt peut profiter entièrement de l’effet du set sans causer de rupture de faiblesse grâce à son ultime qui emprisonne l’ennemi.

2PC/2PC

Une alternative viable au set complet Imaginaire peut être envisagée si vous disposez de meilleures sous-statistiques. Cependant, il est crucial de rappeler que Welt tire pleinement parti du set 4 pièces Imaginaire.

Ornements

izumo

Izumo

CRIT > VITESSE > ATK > EHR > EFFET DE RUPTURE



Le meilleur set pour Welt si vous l’accompagner d’un personnage nihilité !

Welt bénéficie grandement de l’ATK et du taux critique apporté par l’ornement.

station spatiale

Station de scellement spatial

CRIT > VITESSE > ATK > EHR > EFFET DE RUPTURE



Une alternative plus globale.

Welt bénéficie grandement de l’ATK apporté par l’ornement.

Glamoth, ligne de front du firmament

CRIT > VITESSE > ATK > EHR > EFFET DE RUPTURE


Permet de donner à Welt un bonus de DGT et d’ATK intéressant.

Néanmoins, la vitesse demandée de 160 n’est pas réalisable si vous n’avez pas de support augmentant votre vitesse.

pan galactique

Entreprise commerciale intersidérale

CRIT > VITESSE > ATK > EHR > EFFET DE RUPTURE


Une bonne option envisageable étant donné que Welt profite beaucoup de l’ATK %, sauf que Welt n’a pas besoin d’être build avec beaucoup d’EHR.

En conséquence, c’est une alternative à station.

Salsotto inerte

CRIT > VITESSE > ATK > EHR > EFFET DE RUPTURE

Une option décente qui permet d’alléger le build de Welt.

quille brisée

Quille brisée

EHR > VITESSE > RÉSISTANCE AUX EFFETS

Une très bonne option pour votre Welt support.

flotte

Flotte éternel

EHR > VITESSE > RÉSISTANCE AUX EFFETS

Une alternative à Quille brisée.

Teammates

Teammates

Hanya

4*- Hanya

Harmonie

Hanya est l’un, voir le meilleur support pour Welt.

Le boost de vitesse et d’ATK profite entièrement à Welt !

De plus, elle vient pallier le défaut principal de Welt : sa consommation de points de compétence en tant que SUBDPS.

Image 245

5* – Acheron

Path Nihility

Nihilité

Acheron bénéficie du grand nombre de malus appliqués par Welt pour récupérer son ultime plus rapidement. De plus, elle tire parti de la trace augmentant les dégâts qu’elle inflige.

Yukong

4* – Yukong

Harmonie


Yukong est une excellente support pour Welt en lui fournissant des bonus significatifs en critique et en ATK de manière abondante !

De plus, Yukong peut équiper le cône “Rendez vous planétaire” pour encore plus booster votre Welt.

Sw Png

5* – Louve d’Argent

Nihilité

SW permet d’appliquer une réduction de vitesse et de résistance très importante aux ennemis tout en appliquant une faiblesse imaginaire intéressante pour Welt.

De plus, avec eidolon celle-ci peut complètement réduire le coût en EHR de Welt !

Dan Heng

4*- Dan Heng

Chasse

Dan Heng profite du debuff de ralentissement de vitesse pour faire plus de dégâts : comme Welt !

Tingyun

4*- Tingyun

Harmonie

Tingyun permet à Welt d’avoir son ultime en 2 tours en plus de lui fournir un buff d’ATK et de dégâts intéressants.

ruan mei

5* – Ruan Mei

Harmonie

Même si Welt bénéficie déjà de bons bonus de dégâts dans son kit, l’utilisation de Ruan Mei offre la possibilité à Welt d’empêcher complètement tout ennemi d’attaquer. Cela permet même de minimiser la nécessité d’avoir un support défensif si vous maîtrisez parfaitement Welt.

Anti-Synergies

Ralentir les ennemis peut aussi être un défaut avec ces personnages :

Kafka

5*- Kafka

Nihilité

Étant donné que les DOT se basent sur la vitesse des alliées, et des ennemis, Welt va détruire l’efficacité de vos dégâts.

Même si Kafka peut déclencher les DOT lors de son tour, cela n’est pas suffisant pour pallier le problème que Welt créer à cause de son emprisonnement, ralentissement.

dan heng imbibitor lunae

5*- Dan Heng . Imbibitor Lunae

Destruction

Le problème de pallier Welt et DHIL et l’utilisation de points de compétence qui risque d’être excessif.

Ce n’est pas pour autant une anti synergie extraordinaire et injouable, dans le sens où Welt peut toujours être viable avec DHIL mais cela demande de pallier Hanya dans votre équipe et de faire une attaque normale avec Welt.

Blade

5*- Blade

Destruction

Les personnages qui veulent se faire attaquer comme Clara et Blade vont perdre énormément de DGT du fait du ralentissement et de l’emprisonnement que Welt prolifère.

Résumé

Résumé

Avantages

Un kit complet

Un ralentissement et un emprisonnement permettant une meilleure survie pour votre équipe

Des DGT très corrects !

Totalement fonctionnelle en E0, ces eidolons lui bénéficient grandement ceci-dit.

Inconvénient


Empêcher les ennemis d’agir peut être contreproductif dans certaine composition

Plutôt difficile à optimiser

Vidéo

Vidéo

Infographique

Capture D'écran 2024 03 08 175257

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux
YalanB

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