Guide de Robin

Robin Hsr Guide Build Miyoversee

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Honkai Star Rail Physical Element

Physique

Voie

Path Harmony

Harmonie

Statistiques Niveau 80

PV

DEF

ATQ

VIT

Provocation

1281

485

640

102

100

Kit

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).

Sorts

ATK De Base : Battement d’aile silencieux
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30

Inflige des DGT physiques équivalents à 100% de l’ATQ de Robin à un ennemi unique.

Une attaque de base tout à fait classique, le petit point de compétence récupéré sera tout à fait agréable mais nous verrons par la suite qu’elle n’aura que peu d’occasion de s’en servir.

Compétence : Aria de la plume
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30

Augmente les DÉG infligés par tous les alliés de 50%, dure pendant 3 tours. Cette durée diminue de 1 au début du tour de Robin.

Le premier gros avantage offert par Robin est un bonus de 50% de dégâts supplémentaires pour toute votre équipe pendant les 3 prochains tours. 

C’est un avantage incroyable qui profite autant à ses alliés qu’à elle-même, comme nous le verrons par la suite.

Ultime : Vox Harmonique, Opus Cosmique
Coût : 160 Énergie
Régénération d’énergie : 5

Robin entre dans l’état Concerto et oblige tous les autres alliés à agir immédiatement.

Lorsque vous êtes dans l’état Concerto, augmentez l’ATK de tous les alliés de 22,8% de l’ATK plus de Robin 200. De plus, après chaque attaque alliée, Robin inflige des DÉG physiques supplémentaires égaux à 120% de son ATK 1 fois. Le taux CRIT pour ces dégâts est fixé à 100% et CRIT DMG est fixé à 150%. Lorsqu’elle est dans l’état Concerto, Robin est immunisée contre les débuffs de contrôle des foules et ne peut pas entrer dans son tour ni entreprendre d’action.

Un compte à rebours Concerto apparaît sur la barre d’ordre d’action. Lorsque le tour du compte à rebours commence, Robin quitte l’état Concerto et passe immédiatement à l’action. Le compte à rebours a sa propre vitesse, qui est fixé à 90.

ATTENTION PAVÉ : AFFICHER

Talent : Résonance du chœur

Augmentez les dégâts critiques de tous les alliés de 20%. De plus, après que les alliés attaquent des cibles ennemies, Robin régénère également 2 d’énergie.

Le talent de Robin se divise en 2 parties. La première lui permet d’offrir 20% de dégâts critique a toute son équipe améliorant globalement les dégâts de vos DPS jouant sur le critique.

La deuxième partie du talent est cependant beaucoup plus importante.

En effet, à chaque fois qu’un allié effectuera une action (faire un ultime, une compétence ou encore une attaque de suivi), Robin se verra régénérer 2 points d’énergie. 

Cela est particulièrement important compte tenu du coût massif de son ultime (160).

On notera la synergie particulière avec les personnages capables d’effectuer beaucoup d’action distinctes comme Dr Ratio ou Seele par exemple, qui profiteront particulièrement bien à Robin qui pourra régénérer de l’énergie à chaque craie lancée ou chaque tour supplémentaire de Seele. 

Technique : Prélude à l’ivresse

Après avoir utilisé la Technique, crée une dimension autour du personnage qui dure 15 secondes. Les ennemis de cette dimension n’attaqueront pas Robin et suivront Robin tant que la dimension est active. Après être entré dans la bataille alors que la dimension est active, Robin se régénère. 5 d’énergie au début de chaque vague. Une seule dimension créée par les alliés peut exister en même temps.

La technique de Robin lui permet de créer une dimension ayant 2 utilités.

Premièrement, hors combat les monstres ne vous attaqueront plus et se contenteront de vous suivre, vous permettant à la fois d’éviter les combats mais aussi de créer de jolis groupes de monstres que vous n’aurez pas qu’à ramasser.

Sa deuxième fonction permet à Robin de régénérer un peu d’énergie (5) au début de chaque vague du combat.

Cela pourra être particulièrement appréciable en MoC ou elle pourra récupérer 10 points d’énergies supplémentaires mais aussi en PF ou elle aura ici un bonus de 15 points d’énergies au total. 

Dans les faits cela réduit ses différentes rotation en énergie de 2 à 3 déclenchement du talent l’aidant à avoir ses ultimes un peu plus simplement.

Priorité

Priorité

ultime robin

Ultime

>

compétence robin

Compétence

=

talent robin

Talent

>

basique robin

ATK normale

Priorisez l’amélioration de votre ultime, qui constitue votre principal atout grâce à ses énormes bonus d’attaque et de dégâts supplémentaires.

Ensuite, concentrez-vous sur l’amélioration de votre compétence et de votre talent, car bien qu’ils soient moins puissants, ils offrent néanmoins des avantages significatifs.

Enfin, vous aurez rarement l’occasion d’utiliser votre attaque normale, vous pouvez donc la monter en dernière priorité ou même l’ignorer complètement.

Trace

Traces

Trace A2 : Cadence colorée

Lorsque le combat commence, l’action de ce personnage est avancée de 25%.

Robin commence son tour en avance ?

Parfait pour lancer votre compétence avant que vos alliés ne jouent pour augmenter les dégâts de ceux-ci dès le début du combat.

Image 7

Trace A4 : Ornement improvisé

Dans l’état Concerto, les DGT CRIT infligés par tous les alliés lors du lancement d’attaques de suivis augmentent de 25%.

Un bonus de dégâts critique fort sympathique pour les attaques de suivi. Cela vient renforcer sa synergie avec les personnages capables d’en infliger.

Image 8

Trace A6 : Passage séquentiel

Lors de l’utilisation de la compétence, régénère en plus 5 d’énergie.

5 d’énergies supplémentaires à chaque lancement de compétence, un bonus à prendre.

Eidolons

Eidolons

Eidolon 1: Royaume du sourire

En état Concerto, augmente la pénétration de résistance de tous types de tous les alliés de 24% quand ils attaquent.

Un bonus de dégâts équivalent à l’ultime de Ruan Mei ? On prend !

Eidolon 2: Thé d’après-midi pour deux

En état Concerto, augmente la vitesse de tous les alliés de 16%. L’effet de régénération d’énergie du talent augmente de 1.

Pendant toute la durée de votre ultime, tous vos alliés bénéficient d’un bonus de 16% de vitesse supplémentaire, ce qui est un avantage considérable pour leur permettre de jouer plus fréquemment et ainsi profiter davantage de votre ultime. 

De plus, votre talent vous permet de régénérer 3 points d’énergie au lieu de 2, ce qui facilite encore plus le maintien continu de votre ultime actif et réduit le nombre d’actions alliées nécessaires pour le régénérer.

Eidolon 3: Accordage inversé

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 4: Clé de Goutte de Pluie

Lorsque Robin utilise son ultime, elle dissipe les débuffs de contrôle des foules de tous les alliés et augmente la RÉS aux effets de tous les alliés de 50% tant que Robin est dans l’état Concerto.

Cet Eidolon ajoute un nouveau côté support a Robin, tout d’abord en enlevant l’intégralité des malus de contrôle infliger à vos alliés en utilisant votre ultime mais aussi en leur offrant un bonus de 50% de résistance aux effets les aidant à ne plus se faire contrôler pendant celui-ci. 

On notera la synergie particulière avec Aventurine vous offrant un total cumulé de 100% de résistances aux effets pour toute l’équipe vous offrant une immunité complète aux malus.

Eidolon 5: Lamentation de l’étoile solitaire

Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 6: Minuit sans lune

Pendant l’état Concerto, les DGT CRIT des DÉG physiques supplémentaires causés par l’Ultime augmentent de 450%. L’effet Minuit sans lune peut être déclenché jusqu’à 8 fois). Le nombre de déclencheurs est réinitialisé lorsqu’elle utilise son ultime.

Un bonus de dégâts tout à fait ahurissant permettant d’obtenir un multiplicateur total de 600% de dégâts critiques pour vos 8 premiers coups de chaque ultime.

Cela transforme Robin en fusils d’assaut capable d’enchainer les coups puissant.

Cônes

Cônes de lumières

Image 63

5* – Lumière nocturne

Le cône signature de Robin s’avère être une excellente option ! 

En effet, il vous permet d’obtenir votre ultime en seulement 3 tours, tout en offrant de superbes buffs d’attaque et de dégâts à votre équipe. 

Cependant, après avoir utilisé votre ultime, vous perdrez le bonus de recharge octroyé par le cône. Mais ne vous inquiétez pas : vous pouvez le récupérer très rapidement après votre ultime.

Image 64

4* – Au nom du voyage de demain

Le nouveau cône F2P introduit dans la 2.2 est une option très intéressante pour Robin, car il lui permet d’atteindre facilement 4000 d’attaque, ce qui se traduit par une augmentation significative d’attaque qu’elle peut conférer à ses alliés.

De plus, ce cône augmente également les dégâts qu’elle inflige elle-même, ce qui en fait une option solide pour améliorer ses performances en termes de dégâts personnels.

Attention : Cône event obtenable uniquement en 2.2.

Light Cone But The Battle Isnt Over combat n'est pas terminé

5* – Le combat n’est pas terminé

Une option décente pour obtenir l’ultime de Robin en 3 tours tout en régénérant un point de compétence et pour sa haute base d’attaque.

Cependant, le bonus de dégâts de ce cône est limité par sa condition, et la régénération de point ne fonctionnera qu’une fois sur 2.

De plus, vous n’en profiterez pas énormément étant donné que Robin aura rarement plus de deux ultimes à lancer.

Light Cone Meshing Cogs

3* – Roues d’engrenage

Une option médiocre mais plausible ! 

L’intérêt de ce cône est de régénérer votre ultime en 3 tours, ce qui en fait une alternative F2P au cône de Bronya et à son cône signature. 

Toutefois, étant donné que ce cône est un 3*, vous allez perdre beaucoup d’attaque.

Light Cone Planetary Rendezvous

4* – Rendez-vous avec les planètes

Une option très correcte dans les équipes axées sur un DPS physique ou monophysique.

Image 1

4* – Aventure à Rêvopolis

Un cône F2P intéressant si votre DPS tire principalement ses dégâts de son ultime.

Stat

Statistiques principales

ATK%

VIT / ATK%

ATK%

Recharge d’énergie

Vitesse

117

Avec une vitesse de 117, vous obtenez le minimum requis pour avoir 2 actions dès le premier tour avec Robin.

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que vous souhaitez vous limiter à 117.

120

Vous pouvez déclencher votre ultime juste après la première action de votre équipe, ce qui vous permet de bénéficier de l’avancement d’action de son ultime.

121

 Une vitesse de 121 est encore meilleure, car l’avancement d’action de Robin est tellement élevé que même des alliés ayant une vitesse de 160 se retrouveront derrière elle.

+ 121

Il est en réalité peu utile d’avoir une vitesse extrêmement élevée sur Robin, car elle passe la majorité de son temps à une vitesse de 90 sous son ultime.

De plus, le timing de son ultime dépend fortement des ennemis, de votre composition d’équipe, de votre énergie, etc.

Ainsi, viser une vitesse supérieure à 121 n’apporte pas de bénéfice significatif.

134

Pour que 134 de vitesse soit utile, votre Robin ne doit pas avoir son ultime au début de la deuxième vague, mais elle doit pouvoir l’obtenir en seulement 2 actions.

Cette situation est assez difficile à réaliser, mais elle est faisable en utilisant une stratégie de 0 cycle.

189

Possible pour les fous furieux.

Recharge d’énergie

Les calculs d’énergie suivants sont présentés sans prendre en compte l’énergie de base qu’elle obtient dès le début du combat, étant donné qu’elle l’obtient en seulement 2 actions même avec une corde recharge seulement.

(Q = ultime / E = compétence / A = attaque normal / AT = Attaque allié)

Disposition

Rotation

Description

Corde Recharge

QEAAA + 18 AT

Robin obtient son ultime en 4 tours.

Corde RE + CONE SIG

QEAA + 16/18 AT

Robin obtient son ultime en 3 tours.

En outre, pallier Vonvacq/Penacony permet d’obtenir votre ultime avant votre 6e action.

Corde RE + CONE Bronya

QEAA + 16/18 AT

Robin obtient son ultime en 3 tours.

De ce fait, cela est similaire au cône signature de Robin.

E2 + CONE SIG OU BRONYA + CORDE RE + VONVACQ/PENACONY

QEAA + 13/15 AT

Vous réduisez de 3 les attaques alliés nécessaire pour avoir votre ultime.

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

4000 ATK (le plus possible) – 121 Vitesse

Reliques & Ornements

Reliques

Mousquetaire Prisonnier

2P Prisonnier + 2P Mousquetaire

Votre meilleure option pour obtenir un nombre impressionnant d’attaques sur votre Robin et fournir plus d’attaque à toute votre équipe !

4P Physique

Une alternative tout à fait intéressante pour obtenir un bonus d’attaque au fil du combat et surtout pour augmenter les dégâts personnels de votre Robin.

Item Musketeer Of Wild Wheat

4P Mousquetaire

Une option très décente qui vient augmenter l’attaque et la vitesse de Robin.

Ornements

Image 247

Quille Brisée

ATK% = VITESSE > DEF% /PV% > Résistance aux effets

Une augmentation des dégâts critiques pour toute votre équipe est très bénéfique, mais cela demande 30% de résistance aux effets, ce qui est un peu dommage étant donné qu’elle est naturellement immunisée au contrôle pendant son ultime.

Image 29

Vonwacq

ATK% = VITESSE > DEF% /PV% > Résistance aux effets

Une bonne option pour une Robin lente pour être sûr qu’elle agisse en premier dès le premier tour grâce à l’avancement d’action de l’ornement et de sa trace.

station spatiale

Station

ATK% = VITESSE > DEF% /PV% > Résistance aux effets

Une option intéressante pour son bonus d’attaque facile à aller chercher (obtenir 120 de vitesse).

Image 250

Penacony

ATK% = VITESSE > DEF% /PV% > Résistance aux effets

Une alternative à Vonwacq dans des équipes physiques (sans l’avancement d’action attention !)

Teammates

Teammates

Robin possède un kit particulièrement universel qui peut bénéficier à tout type de composition.

Cependant, pour tirer le meilleur parti de son ultime, elle apprécie particulièrement les personnages capables de jouer fréquemment, surtout ceux effectuant un grand nombre d’attaques consécutives.

Ratio
Image 251


5* -Dr Ratio/Topaz

Path The Hunt

Chasse

Jouer, lancer des craies, lancer un cochon, lancer des craies, jouer… possiblement le duo capable d’envoyer le plus grand nombre d’attaques du jeu. 

Ils bénéficient tous les deux du grand bonus d’attaque proposé par Robin, réalisent des attaques de suivi pour profiter du bonus de sa trace, et en plus de cela, tirent parfaitement parti des dégâts bonus de l’ultime de la Diva. 

Un trio qui va faire des ravages !

On notera aussi qu’il est possible de jouer Topaz OU Dr Ratio sans que les deux soient spécifiquement ensemble, mais gardez à l’esprit la puissance du groupe.

Sparkle Miyoversee


5* – Sparkle

Path Harmony

Harmonie

Un bonus d’attaque indécent, un bonus de dégâts crit indécent, un bonus de dégâts% cumulé indécent, des points de compétence et des tours a gogo ?

Voila la puissance de ce duo de support.

Si vous souhaitez atteindre facilement des chiffres parmi les plus indécents du jeu, gardez ce duo a l’œil.

himeko
Herta


Himeko / Herta

Path Erudition

Érudition 

Un combo qui déchire déjà en Pure Fiction est encore plus renforcé avec l’arrivée de Robin, qui permet d’augmenter de manière significative leur attaque de suivi, leurs dégâts, etc., en avançant leur action.

En résumé, c’est vraiment très efficace !

Clara
March 7th


Clara / March 7th

Path Destruction

Destruction

Path Preservation

Préservation

Des attaques a chaque fois qu’on se fait taper pour faire des dégâts supplémentaires ?

Une synergie insoupçonnée qui vient donner un coup de pouce à ces 2 personnages d’autant plus quand March viendra donner de l’aggro a Clara pour effectuer des doubles attaques de suivis amélioré par Robin.

acheron

5* – Acheron

Path Nihility

Nihilité

Plus de tours, plus de stacks, plus d’ultimes.

De l’attaque en plus, du critique en plus, et des dégâts supplémentaires à chaque fois qu’elle (ou un membre de son équipe) va jouer.

La synergie est top. 

Acheron a en plus tendance à être jouée avec des personnages qui ont besoin d’attaquer pour poser des malus (Pela, Silverwolf par exemple), qui profiteront eux aussi de l’avancement d’action pour donner encore plus de cumuls à Acheron, mais aussi pour profiter des dégâts bonus sur l’ultime de Robin.

Path Nihility

DOT

Un énorme bonus d’attaque pour infliger de plus gros DoT ?

Oui oui oui !

La capacité de Robin à faire rejouer des personnages comme Kafka pour trigger les DoT plus souvent ou encore Black Swan pour augmenter grandement les dégâts de ceux-ci est aussi incroyablement puissante.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Robin Guide Miyoversee Infographique

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux
Lanius

Change logs

Version 2.2

Vidéo

A lire également