

Jade

Quantum

Erudition
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

ATK De Base : Revers de fortune
Recharge d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible Unique : 30 / Propagation : 15


Compétence : Contrat d’acquisition
Recharge d’énergie : 30
Coût : 1 SP
Lorsque l’Agent de recouvrement de dettes attaque, inflige 1 instance de DGT quantiques additionnels équivalents à 30% de l’ATQ de Jade à chaque cible ennemie touchée et consomme une partie des PV de l’Agent de recouvrement de dettes à hauteur de 2% de ses PV max. Si ses PV actuels sont insuffisants, ils sont réduits à 1. Lorsque Jade devient Agent de recouvrement de dettes, elle ne bénéficie pas de l’effet d’augmentation de VIT, et ses attaques ne consomment pas de PV.
Jade ne peut pas utiliser sa compétence lorsqu’il y a déjà un Agent de recouvrement de dettes sur le champ de bataille. La durée de l’effet Agent de recouvrement de dettes est réduite de 1 au début de chaque tour de Jade.
Votre compétence permet d’augmenter considérablement la vitesse d’un allié et de le placer dans l’état “Recouvrement de dette”. Une fois celle-ci utilisée, ce bonus est appliqué pendant les 3 prochains tours de Jade.
Tant que le bonus est appliqué, vous ne pourrez pas relancer votre compétence et donc changer le personnage en profitant. Faites donc attention à choisir l’allié le plus adapté, sous peine d’être fortement pénalisé.
L’augmentation de vitesse est un excellent ajout, permettant de remplacer des bottes de vitesse par des bottes ATK% sur vos alliés, ou même de garder les bottes de vitesse pour atteindre rapidement des seuils élevés de vitesse (comme 160) !
De plus “Recouvrement de dette” fait en sorte que chaque fois que l’allié marqué attaque, il consomme 2% de ses PV et permet à Jade de réaliser une instance de dégâts supplémentaire. Cela synergise très bien avec des personnages appréciant perdre des points de vie (ex: Blade).
Enfin, si Jade se cible elle-même, elle n’obtient pas de boost de vitesse et ne consomme pas ses PV. Cependant, Jade pourra obtenir 2 cumuls pour chaque ennemie qu’elle frappera, 1 pour son talent et 1 pour “Recouvrement de dette”.
Il est donc déconseillé d’utiliser votre compétence sur Jade elle-même, sauf dans de rares situations (comme une équipe Hypercarry, par exemple). Pensez toujours à vérifier si l’un de vos alliés, DPS ou Support, frappe suffisamment souvent et suffisamment de cibles pour vous apporter le plus grand nombre de cumuls possible.


Ultime : Pacte de l’abîme
Coût: 120 Energie
L’ultime de Jade est une gigantesque attaque de zone, mais ce n’est pas tout !
Elle renforce également le multiplicateur de votre attaque de suivi de manière significative pour les 2 prochaines à se lancer.
Comme votre ultime génère un montant important de cumuls pour votre talent, vous aurez très souvent votre attaque de suivi prête juste après, vous permettant ainsi d’infliger énormément de dégâts instantanément.


Talent: Crocs ravageurs
Vous pouvez donc techniquement arriver à 16 cumuls et lancer 2 attaques de suivis d’affilée.
Chaque attaque de suivi ajoute 5 cumuls de “Biens hypothéqués”, jusqu’à un maximum de 50. “Biens hypothéqués” confèrent un buff de dégâts critiques de 12 % par attaque de suivi. Ainsi, Jade peut atteindre un buff personnel de 120 % après avoir réalisé 10 attaques de suivi !
Néanmoins, ce bonus se charge progressivement, diminuant l’impact de Jade en début de combat, mais renforçant ses dégâts au fur et à mesure qu’elle frappe.


Technique: Vision de prédateur
Mais surtout, une fois le combat lancé, elle vous donne directement 15 cumuls de Biens hypothéqués, soit 36 % de dégâts critiques !


Talent
=


Ultime
>



ATK normale
>


Compétence
Son talent et son ultime sont ses principales sources de dégâts, il est donc naturel de les prioriser.
Son attaque normale reste assez importante étant donné que vous l’utiliserez pendant 3 tours après avoir utilisé votre compétence.
Néanmoins, il n’est pas très utile d’augmenter votre compétence, car le bonus de vitesse n’est pas impacté, seulement l’instance de dégâts supplémentaires. Cela reste un bon bonus à aller chercher mais n’est pas aussi important pour vos dégâts personnels que vos autres outils.


Accord de rachat
Trace A2
Jade obtient 1 cumul de Bien hypothéqué lorsqu’une cible ennemie entre en combat. Jade obtient 3 cumuls de Bien hypothéqué supplémentaires au début du tour de l’Agent de recouvrement de dettes.
Obtenir des cumuls de Biens hypothéqués plus rapidement est extrêmement bénéfique, rendant Jade beaucoup plus forte en accumulant ses buffs personnels plus rapidement.


Dépôt de garantie
Trace A4
L’action de Jade est avancée de 50% en début de combat.
Grâce à cette trace, Jade agit souvent en première dans n’importe quel combat, lui permettant ainsi d’utiliser sa compétence immédiatement pour en faire profiter un allié avant que celui-ci ne joue.


Gage d’exception
Trace A6
Chaque cumul de l’effet Bien hypothéqué obtenu via le talent augmente l’ATQ de Jade de 0.5% supplémentaires.
Un bonus allant jusqu’à 25% d’attaque supplémentaire est un bon atout pour augmenter les dégâts personnels de Jade.


Eidolon 1 :
Les DGT infligés par l’attaque de suivi du talent de Jade augmentent de 32%. Lorsque le personnage qui bénéficie de l’effet Agent de recouvrement de dettes attaque et touche 2 ou 1 cible ennemie, Jade obtient respectivement 1 ou 2 points de charge supplémentaires.
Cela permet entre autres à des personnages comme Seele ou Topaz de générer jusqu’à 3 cumuls par coup au lieu d’un, faisant d’elles de parfait allié pour Jade, tout en venant combler le plus gros défaut de celle-ci, ces dégâts monocible.


Eidolon 2 :
Augmente de 18% les chances de coup critique de Jade à 15 cumuls de Bien hypothéqué.


Eidolon 3 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 4 :
Les DGT infligés par Jade ignorent 12% de la DÉF des cibles ennemies pendant 3 tours lors de l’utilisation de l’ultime.


Eidolon 5 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 6 :
La PÉN de RÉS quantique de Jade augmente de 20% lorsque l’Agent de recouvrement de dettes existe sur le champ de bataille, et elle bénéficie également elle-même de l’effet Agent de recouvrement de dettes.
Mais surtout, Jade gagne aussi l’effet “Recouvrement de dette” lui permettant de gagner 2x plus de cumuler par elle-même et donc d’augmenter considérablement son nombre d’attaques de suivis, et donc par extension, ses dégâts.


5* – L’espoir n’a pas de prix
La véritable force de ce cône réside dans l’ignorance de défense supplémentaire, qui s’accumule parfaitement avec le set Quantum pour un total de 40 % de réduction !


5* – Calculus


4* – Repos des génies


5* – Nuit sur la voie Lactée




4* – Le petit-déjeuner, c’est sacré / Le jour de l’effondrement du cosmos
Des alternatives F2P décentes.








VITESSE VS ATK% :
Jade ne profite pas énormément de sa vitesse personnelle, sauf dans des scénarios hypercarry spéciaux, comme avec Bronya.
En tant que SUBDPS qui base une partie de ses dégâts sur les actions de ses alliés, Jade n’a pas de besoin particulier de vitesse pour réaliser plus de dégâts rapidement.
3000 ATK / 90-100% TC / 100-130% DC (avant talent)


4PC Quantum


4PC Duc


4PC Vaillance


Duran


Salsotto


Sigonia
La grande Herta bénéficie particulièrement de Jade, grâce à sa capacité à générer une énorme quantité de cumul avec des attaques de suivi. De plus, le bonus de vitesse octroyé par Jade permet de combler le défaut de lenteur que votre Herta peut avoir.
Étant donné qu’Himeko réalise énormément d’attaques de zone, l’associer avec Jade permettra à celle-ci de réaliser encore plus d’attaques de suivi et ainsi déclencher à son tour l’attaque de suivi de ces deux personnages.
Un personnage capable d’attaquer de nombreux ennemis et de faire extrêmement mal en Pure Fiction ? Argenti est encore un personnage intéressant pour Jade !
Grâce à la consommation de PV de Jade sur sa compétence, Blade peut obtenir son talent deux fois plus rapidement et ainsi lancer plus souvent son attaque de suivi dévastatrice.
De plus, le bonus de vitesse l’aide énormément à gagner ses cumuls, mais aussi à atteindre des montants de vitesse qui pourraient l’intéresser.
Si votre objectif est de jouer Jade en Hypercarry, alors Sunday peut être extrêmement intéressante pour vous faire rejouer immédiatement.
De plus, étant donné que Jade ne consomme pas de points de compétence hormis lorsqu’elle a besoin d’utiliser sa compétence, vous pouvez en générer énormément avec Sunday.
Herta réalise énormément d’attaques de zone, l’associer avec Jade permettra à celle-ci de réaliser encore plus d’attaques de suivi et ainsi déclencher à son tour l’attaque de suivi de ces deux personnages.


Personnage Chasse :
Les personnages n’infligeant que des attaques mono cibles ne génèrent que très peu de cumuls de talent pour Jade, réduisant donc fortement son impact en jeu. Cependant, ce défaut disparaît avec l’E1 de Jade, les rendant même parfois meilleurs que des personnages spécialisés en multi cible.






Rôles
Archétype de team
Style de Jeu
Point fort
Facile à build
Génère des PdC
Flexible de Zinz
Consomme peu de PdC
Annihilateur de vague
Plug & Play
Possède un gros chapeau
Pure Fiction
Point faible
Low ceiling
Difficulté à tuer des boss
Un délire domina trop assumax


Par Davideuh (2.3) : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits





