Guide de Gepard
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Glace
Voie
Préservation
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
1397
543
654
92
150
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATQ normale: Poing de la conviction
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Inflige des DGT de glace équivalent à 100% de l’ATQ de Gepard à un ennemi unique.
Une attaque de base classique pour régénérer un point de compétence, on notera cependant son multiplicateur qui se base sur l’ATQ de Gepard et non sa défense, cela sera le cas pour le reste de son kit.
Compétence : Frappe intimidante
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : Cible unique : 60
Inflige des DGT de glace équivalents à 200% de l’ATQ de Gepard à un ennemi unique avec 65% de chances de base de geler l’ennemi pendant 1 tour. Un ennemi gelé ne peut pas agir et subit des DGT de glace additionnels équivalents à 60% de l’ATQ de Gepard au début de chaque tour.
La compétence de Gepard présente plusieurs problèmes :
Tout d’abord, elle se base sur l’attaque de Gepard, ce qui rend difficile d’infliger des dégâts significatifs, étant donné que le bouclier de Gepard, au centre de son kit, repose sur sa défense. Ainsi, malgré un multiplicateur attrayant, cela n’apporte pas de bénéfice réel. (Cependant, l’une de ses traces vient partiellement pallier ce défaut).
De plus, le fait que Gepard ait une chance de base de 65% de geler un ennemi est médiocre. En effet, cela signifie que Gepard doit avoir un total de 147% de chance d’appliquer des effets pour être assuré de geler l’ennemi. Cela ne prend pas en compte le fait que l’ennemi peut être immunisé ou plus résistant au gel.
En résumé, sa compétence ne semble pas être très utile, sauf pour régénérer plus rapidement son énergie pour son ultime ou pour geler in extremis un ennemi.
Ultime – Rempart d’endurance
Coût: 100 Energie
Régénération d’énergie : 5
Accorde à tous les alliés un bouclier qui absorbe une quantité de DGT équivalents à 45% de la DÉF de Gepard + 600 pendant 3 tours.
La pièce maîtresse du kit de Gepard qui va vous permettre de garantir la survie de votre équipe indéfiniment, du moins, si vous arrivez à recharger son ultime avant l’expiration des boucliers (3 tours). En outre, son ultime se base sur la défense de Gepard pour fournir un bouclier plus résistant.
Pour donner un ordre d’idée : 3000 de DEF sur Gepard est suffisant pour garantir à votre équipe de ne pas mourir.
Talent – Volonté inflexible
Au lieu de tomber à terre lorsqu’il subit un coup fatal, Gepard restaure immédiatement 50% de ses PV max. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois par combat.
Un talent qui semble puissant sur le papier puisque votre Gepard a littéralement une deuxième chance.
Cependant, si ce talent se déclenche et que votre Gepard meurt… cela signifie que vous avez mal géré quelque part ! N’hésitez donc pas à remettre en question votre façon de jouer et votre build.
À noter : Gepard va se retirer des malus une fois qu’il se réanime.
Technique : Camaraderie
Après utilisation de la technique de Gepard, tous les alliés gagnent un bouclier qui absorbe des DGT équivalents à 24% de la DÉF de Gepard + 150 pendant 2 tours au début du combat suivant.
La technique de Gepard est un atout considérable qui lui permet de protéger votre équipe même lorsque son ultime n’est pas prêt ! N’hésitez pas à l’utiliser pour gagner quelques tours et régénérer votre ultime en attendant.
Priorité
>>>
>
=
L’ultime est le pilier central de son kit et permet à votre équipe de survivre indéfiniment tant qu’il reste actif.
Cependant, le reste de son kit n’est pas très utile. Son attaque normale peut être améliorée pour infliger un peu de dégâts, étant donné que vous n’allez pas utiliser sa compétence en permanence. Son talent, quant à lui, est inutile, mais peut être intéressant à augmenter dans les cas où il se déclenche.
Traces
A2 Trace : Intégrité
Gepard a de plus grandes chances d’être attaqué par les ennemis.
Cette trace signifie que le multiplicateur de sa provocation (aggro) est de 300%. Ainsi, Gepard possède une chance de base de 68% de se faire attaquer !
Cela est idéal pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’il a généralement la meilleure défense de votre équipe, offrant ainsi une meilleure résistance aux dégâts que ses coéquipiers. De plus, se faire attaquer lui permet de régénérer un peu d’énergie à chaque fois, lui permettant potentiellement de recycler son ultime plus rapidement.
A4 Trace : Commandant
Lorsque Volonté inflexible est déclenchée, Gepard régénère toute son énergie.
Une très bonne seconde chance qui viendra fortement vous aider en cas de gros problème de résistance en vous permettant de relancer instantanément votre ultime en ressuscitant.
Cependant, mourir signale quand même qu’il existe un problème, on préférera y avoir recours le moins souvent possible.
A6 Trace : Esprit combatif
L’ATQ de Gepard augmente à hauteur de 35% de sa DEF actuelle. Cet effet s’actualise au début de chaque tour.
Cette trace vient pallier un défaut principal de Gepard qui est que ces multiplicateurs se basent sur sa DEF !
Ainsi, votre Gepard qui possède une défense équivalente à 3 000 va gagner 1000 d’ATQ. Cela lui permet d’infliger un peu de dégâts, mais cela n’est pas un DPS pour autant.
Eidolons
Eidolon 1: Devoir de diligence
Augmente les chances de base que la cible ennemie soit gelée lors de l’utilisation de la compétence de 35%.
Cet eidolon vient corriger le défaut de sa compétence qui demandait trop d’EHR. Désormais, vous passez d’un prérequis de 147% à 67% !
Cela donne une utilité à la compétence de Gepard qui peut dorénavant être utilisée pour geler un ennemi qui n’est pas résistant, augmentant ainsi la survivabilité de votre équipe. Néanmoins, cela ne change pas le fait que vous n’allez pas toujours utiliser votre compétence avec Gepard pour économiser des points de compétence pour votre équipe.
On notera cependant la motivation à aller chercher avec l’ornement “Belobog” un prérequis de 50% d’EHR.
Eidolon 2: Froid persistant
Quand un ennemi gelé par la compétence est dégelé, sa VIT diminue de 20% pendant 1 tour.
Le ralentissement est plutôt fort et cela encourage à utiliser davantage votre compétence, mais le problème reste le même : vous voulez économiser des points de compétence.
De ce fait, n’hésitez pas à utiliser votre compétence pour geler un ennemi si vous le pouvez.
Eidolon 3: Sans reddition
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 4: La foi déplace ls montagnes
Lorsque Gepard participe au combat, la RÉS aux effets de tous les alliés augmentent de 20%.
Gepard possède désormais une base de 38% de résistance aux effets si toutes ces traces sont activées, si l’on calcule :
1 x 1.32 x 0.62 = 81% de chance de se prendre un malus contre des ennemis élites.
Pour votre équipe : 1 x 1.32 x 0.8 = 105%
En réalité, cet eidolon profite plutôt à Gepard, puisque votre équipe ne semble pas vraiment être impactée, même si cela reste correct. Cependant, cela peut être plus efficace si vous possédez des alliés avec une résistance aux effets élevée.
Eidolon 5: Poing de fer froid
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 6: Détermination sans faille
Lorsque son talent se déclenche, Gepard agit immédiatement et restaure des PV supplémentaires équivalents à 50% de ses PV max.
Complètement inutile ! Gepard ne doit pas déclencher son talent et même s’il le fait, il regagne immédiatement son bouclier d’actif.
Mais dans les cas où vous le déclenchez, cela s’avère utile.
Cônes de lumières
5*- Moment de Victoire
Le cône parfait pour Gepard :
De la défense à foison, une augmentation d’aggro de 200% lui donnant 75% de chance de se faire attaquer en plus de lui donner 24% d’EHR pour ainsi faciliter son build encore plus.
4* – Choix de Landau
Une version inférieure de son cône 5* mais qui reste très forte ! Gepard va bénéficier de la même augmentation d’aggro tout en ayant une réduction de défense.
4* – Premier jour de ma nouvelle vie
Une bonne alternative pour la défense et la résistance aux effets apportés qui peut être bénéfique pour Gepard.
4*- Tendance du marché cosmique
Une option décente pour infliger quelques dégâts avec Gepard, mais totalement inférieur aux autres cônes.
Statistiques principales
DEF%
Vitesse
DEF%
RECHARGE
Statistiques secondaires
Vitesse
La vitesse sur Gepard est une statistique importante puisqu’elle lui permet de prendre plus de tour, d’être surtout plus synchro avec votre équipe pour ainsi éviter de vous retrouver sans bouclier. En plus de cela, l’action supplémentaire offerte par la vitesse vous permet d’obtenir un point de compétence supplémentaire pour votre équipe.
EHR (chance d’appliquer des effets)
Comme expliqué précédemment dans le guide, viser 50 % d’EHR pour avoir une bonne chance de geler l’ennemi dans les moments où vous utilisez votre compétence.
Recharge d’énergie
La recharge d’énergie va lui permettre d’obtenir son ultime plus rapidement puisque cela va aussi impacter l’énergie que celui-ci va régénérer quand il se fait attaquer !
De ce fait, votre Gepard à seulement besoin de faire 3 attaques normales et de se faire attaquer 2 fois (ce qui est très simple étant donné qu’il possède une grosse aggro) pour avoir votre ultime en 3 tours et donc avoir un ultime en permanence.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
~ 3500 DEF / 134 VIT / 40% Résistance aux effets / ~ 50 % EHR
Reliques
4pc
Sa meilleure option actuellement grâce à la défense fournie qui augmente votre bouclier de 500.
2PC
Une alternative correcte au set complet de 4 pièces si vos substats sont suffisamment bonnes.
4pc
Une réduction de dégâts intéressante, même si l’effet du set complet de 4 pièces n’est pas le plus optimal pour Gepard.
Ornements
Belobog
Permet de fournir 30% de DEF si vous arrivez à cumuler 50% d’EHR, ce qui est assez recommandé surtout si vous possédez sa E1.
Flotte éternel
Une alternative correcte qui vous permet de fournir de l’ATQ à votre équipe.
Quille brisée
Un bonus très intéressant qui permet d’augmenter le DC de votre équipe si vous possédez 30% de résistance au effet.
Si vous équipez cet ornement et que vous activez toutes vos traces, vous arrivez à 28% naturellement.
Teammates
Gepard est un tank robuste qui offre un bouclier à toute votre équipe, ce qui le rend efficace dans la plupart des équipes pour assurer la survie. Nous allons donc explorer des synergies spécifiques.
4* – Dan Heng
Une synergie très correcte puisque Gepard peut déclencher le passif de Dan Heng avec son ultime. À savoir aussi que la E2 de Gepard l’aide à déclencher son talent.
5* – Yanqing
Effectivement, Gepard semble être une excellente synergie pour Yanqing. Le bouclier offert par Gepard peut aider Yanqing à éviter de subir des dégâts, ce qui est essentiel pour activer son talent.
De plus, l’augmentation de l’aggro de Gepard peut contribuer à détourner l’attention des ennemis, permettant ainsi à Yanqing de rester en sécurité. C’est une combinaison solide pour renforcer la survie de votre équipe.
4* – Arlan
Semblable à Yanqing : Arlan ne veut pas subir trop de dégâts ennemis !
En effet, celui-ci s’octroie sa propre vie pour augmenter ses propres dégâts. De ce fait, vous allez souvent vous retrouver avec très peu de PV et dans ces moments-là, Gepard est absolument nécessaire pour permettre à Arlan de survivre avec très peu de PV !
Anti Synergie
5* – Clara
L’aggro élevée de Gepard peut être un avantage pour protéger vos autres membres d’équipe, mais cela pourrait également entraîner le fait que des personnages comme Clara, qui bénéficient des attaques ennemies pour activer certains de leurs talents, puissent être moins efficaces.
5* – Blade
Certains personnages, comme Blade, bénéficient de prendre des dégâts pour activer leurs talents ou améliorer leurs performances. Dans ces cas, l’aggro élevée de Gepard peut présenter un défi en les empêchant de recevoir suffisamment d’attaques ennemies.
Résumé
Avantages
Meilleur bouclier du jeu
Une provocation très élevée doublée à une résistance accrue.
Simple à build
Permet des synergies uniques à certain personnage
Inconvénients
Un talent à moitié inutile vu qu’on ne veut pas le déclencher.
Des eidolons peu intéressants
Un gel non utilisable en E0
Change logs
Version 1.6