Guide de March 7th (Chasse)
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Imaginaire
Voie
Chasse
Statistiques Niveau 80
PV
DEF
ATQ
VIT
Provocation
441
1058
564.48
102
75
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
ATQ De Base : Lame tueuse de démons
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30
Inflige des DGT imaginaires équivalents à 100% de l’ATQ I’ATQ de March 7th a un ennemi unique et obtient 1 point de charge.
Une attaque basique simple que vous utiliserez souvent étant donné que vous n’avez pas besoin d’utiliser votre compétence en permanence.
C’est donc un moyen simple d’infliger des dégâts tout en générant un cumul pour votre talent à chaque attaque.
Compétence : Maître, c’est l’heure du thé !
Régénération d’énergie : 30
Désigne un allié unique (à l’exception de ce personnage) comme Maitre et augmente sa VIT de 10%. Seule la dernière cible de la compétence de March 7th est considérée comme son « Maitre ».
Chaque fois que March 7th utilise son ATQ normale ou qu’elle inflige des DGT avec 1 frappe de son ATQ normale renforcée, elle déclenche l’effet correspondant en fonction de la Voie du Maitre :
Erudition, Destruction, Chasse : Inflige des DGT additionnels (dont le type correspond au type de combat du Maitre) équivalents à 20% de I’ATQ de March 7th.
Harmonie, Nihilité, Préservation, Abondance : Augmente la réduction de robustesse de cette instance de DGT de 100%.
Ultime : March 7th, héroïne suprême
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 90
Coût : 110 Énergie
Inflige des DGT imaginaires équivalents à 240% de I’ATQ de March 7th a une cible ennemie unique. Augmente de 2 le nombre de frappes par action de la prochaine ATQ normale renforcée et augmente les chances fixes d’infliger des DGT supplémentaires de 20%.
Votre ultime inflige de bons dégâts mono cibles, mais a surtout pour effet de d’améliorer votre attaque normale renforcée en ajoutant 2 instances supplémentaires et en augmentant vos chances de déclencher ces instances !
De plus, chaque coup bénéficiera d’un ratio de dégâts supplémentaire, augmentant encore plus les dégâts de votre prochaine attaque renforcer.
Talent : J’ai compris, Maître !
March 7th gagne 1 point de charge à chaque fois que le Maitre utilise une attaque ou un ultime. A 7 points de charge ou plus, March 7th agit immédiatement et augmente ses DGT de 80%. Son ATQ normale est renforcée et elle ne peut plus utiliser sa compétence.
L’utilisation de I’ATQ normale renforcée consomme 7 points de charge. Les points de charge sont limités à un maximum de 10.
Votre Sensei vous offre un cumul pour votre talent à chaque attaque ou ultime de sa part, donc March doit utiliser sa compétence de base sur un allié qui est très rapide et attaque fréquemment.
Une fois arrivé à 7 cumuls, March rejoue immédiatement et voit ses dégâts augmentés de 80 % pour la prochaine action !
C’est un énorme buff personnel, particulièrement car March va également renforcer son attaque normale pour infliger d’énormes dégâts mono cibles.
Attaque Normale Renforcée : Déluge de lames
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : 15
Cette attaque inflige des DGT 3 fois initialement, chaque frappe infligeant des DGT imaginaires équivalents à 80% de ‘ATQ de March 7th a la cible ennemie. Après la frappe finale, il y a 60% de chances fixes d’infliger 1 frappe supplémentaire, jusqu’à un maximum de 3 frappes supplémentaires. L’énergie régénérée par l’utilisation de l’ATQ normale renforcée n’augmente pas avec le nombre de frappes par action.
L’ATQ normale renforcée ne permet pas de récupérer de points de compétence.
Technique : Repas sur le pouce
Lorsque March 7th fait partie de I’équipe, elle obtient 1 point de charge pour le prochain combat à chaque fois qu’un allié autre qu’elle utilise sa technique, jusqu’à un maximum de 3 points. Lorsque March 7th utilise sa technique, elle régénère 30 points d’énergie au début du prochain combat.
Votre compétence vous permet de régénérer 30 points d’énergie dès le début du combat, vous permettant ainsi d’utiliser rapidement votre ultime pour infliger des dégâts rapidement.
De plus, pour chaque technique alliée utilisée, March gagne jusqu’à 3 charges dès le début du combat. Cela représente encore un bonus intéressant pour démarrer un combat en annihilant vos ennemis rapidement.
Priorités
Basique
>
Ultime
=
Talent
>
Compétence
Toutes les compétences de March sont essentielles dans son kit, il est donc important de ne pas négliger les améliorations de vos compétences.
Traces
Trace 2 : Envolée gracieuse
L’action de March 7th est avancée de 25% en début de combat.
Une augmentation de l’action avancée est un excellent atout pour commencer immédiatement le combat avec votre compétence.
Compétence qu’il sera très important d’utiliser avant que votre allié choisi comme “Sensei” puisse jouer.
Trace 4 : Frappe minutieuse
March 7th peut réduire la robustesse des ennemis qui ont une Faiblesse du même type que son Maître. Lorsqu’elle inflige une Rupture de faiblesse, elle déclenche également l’effet de Rupture de faiblesse imaginaire.
Les attaques basiques de March briseront la barre de robustesse des ennemis en se basant sur l’élément de votre Sensei, facilitant ainsi vos combats en assurant une meilleure survie et en simplifiant la construction de votre équipe.
Ce bonus devient particulièrement puissant si vous choisissez un allié “support” comme “Sensei”.
En effet, pouvoir briser jusqu’à 240 de la barre d’un de vos adversaires même si celui-ci n’a pas l’élément imaginaire dans ses faiblesses est un atout de taille la rendant incroyablement polyvalente dans les équipes jouant autour de la rupture.
Trace 6 : Onde de choc de la lame
Lorsque March 7th utilise son ATQ normale renforcée, les DGT critiques de son Maître augmentent de 60% et son effet de Rupture augmente de 36% pendant 2 tours.
Des bonus incroyablement puissants qui permettent de renforcer considérablement l’utilitaire de March après son attaque renforcée.
Cela aide à diversifier sa construction d’équipe, la transformant en une SUBDPS capable de fournir des buffs critiques, ainsi que des buffs de vitesse et de rupture pour un allié choisi.
Eidolons
Eidolon 1:
La VIT de March 7th augmente de 10% lorsqu’il y a un Maître sur le champ de bataille.
Un bonus de vitesse personnelle très intéressant pour faciliter la construction de votre build !
Eidolon 2:
Lorsque le Maître utilise son ATQ normale ou sa compétence pour attaquer une cible ennemie, March 7th lance immédiatement une attaque de suivi, infligeant des DGT imaginaires équivalents à 60% de son ATQ à la cible principale de cette attaque.
D’autre part, elle déclenche l’effet qui correspond à la Voie du Maître et gagne 1 point de charge. S’il n’y a aucune cible principale à attaquer, March 7th attaque un ennemi unique aléatoire.
Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois par tour.
Une fois par tour lorsque votre Sensei utilisera une attaque basique ou compétence, March réalisera une attaque de suivi qui prend en compte les effets de votre compétence (réduction de la barre de robustesse ou instances de dégâts supplémentaires).
De plus, chaque attaque de suivi vous fait gagner un cumul pour votre talent, ce qui est parfait pour accélérer l’acquisition de votre talent.
Si la cible est tuée par votre Sensei, March attaquera tout de même un ennemi aléatoire, vous assurant de générer vos cumuls.
Eidolon 3:
Niv. de la compétence +2, jusqu’au niv. 15 maximum. Niv. de l’attaque normale +1, jusqu’au niv. 10 maximum.
Eidolon 4:
Régénère 5 points d’énergie au début du tour.
Une excellente Eidolon pour obtenir potentiellement votre ultime en 2 tours dès le début du combat et garantir un ultime en 3 tours.
Eidolon 5:
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au niv. 15 maximum. Niv. de talent +2, jusqu’au niv. 15 maximum.
Eidolon 6:
Augmente les DGT critiques de la prochaine ATQ normale renforcée de 50% après avoir utilisé l’ultime.
Une excellente augmentation des dégâts critiques dont il faudra absolument profiter si vous jouez une March centré sur le critique !
N’oubliez pas d’utiliser votre ultime avant d’exécuter votre attaque basique renforcée !
Cônes de lumières
5* – Dans la nuit
March peut atteindre très facilement 147 de vitesse dans son build.
De ce fait, elle n’aura besoin que de 3 substats en vitesse pour atteindre l’avant-dernier palier du cône, ce qui lui permet d’obtenir d’excellentes statistiques personnelles.
5* – Inquiétude et soulagement
Étant donné que March peut réaliser des attaques de suivi assez fréquemment, elle sera capable d’appliquer le malus du cône qui augmentera les dégâts critiques de vos alliés attaquant la cible, renforçant ainsi grandement son utilitaire.
5*- Exploration de la mer stellaire (S5)
Un cône bien connu pour ses statistiques critiques gratuites incroyables !
4* – Jeu d’épée (S5)
Si vous attaquez très souvent la même cible, March pourra profiter de ce cône très facilement.
4*- Paris gagnant (S5)
Une très bonne option F2P qui ne démérite pas face aux autres !
Cônes de lumières : Build Break
5* – Le début d’une seconde vie
Pour une March centrée sur l’effet de rupture, ce cône est un véritable cadeau des dieux.
3* – Résistance
Une alternative au cône de Boothill pour les joueurs F2P !
Statistiques principales Crit
CRIT
VITESSE / ATK%
DGT IMAGINAIRE
ATK%
Statistiques secondaires
TC / DC > VITESSE > ATK%
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
75 TC – 175 DC / 150 Vitesse (en combat)
Statistiques principales Break
N’IMPORTE
VITESSE
N’IMPORTE
EFFET DE RUPTURE
Statistiques secondaires
EFFET DE RUPTURE = VITESSE
Explication
Le principe d’une March centrée sur l’effet de rupture facilite la construction de votre build et offre plus de flexibilité dans sa composition d’équipe.
Cependant, cela entraîne une diminution des dégâts personnels de March, malgré un buff de rupture personnel et sa capacité à briser les ennemis.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
~ 200% mini Effet de Rupture / + 160 Vitesse (en combat)
Reliques Build Critique
4P Mousquetaire
La vitesse et l’attaque supplémentaire de cette relique en font un set général bon pour tous les personnages.
Cependant, comme March réalise beaucoup d’attaques basiques, elle profitera pleinement du bonus de dégâts de cette relique
4P Imaginaire
Ce set offre d’excellentes statistiques, mais nécessite qu’un de vos alliés (ou March) applique une rupture imaginaire pour en tirer le meilleur.
4P Exploratrice
Similaire au set Imaginaire, il nécessite la présence de 3 débuffs sur le terrain pour fonctionner, ce qui permettra de gagner énormément de statistiques gratuites.
Ornements
Arène Rutilante
Puisque March réalise de nombreuses attaques de base, ce passif est très recherché malgré la condition d’atteindre 70% de taux critique.
Quille Brisée
Si vous souhaitez augmenter les dégâts de votre équipe au détriment des dégâts personnels de March.
Izumo
Une excellente option si vous accompagnez March d’un autre personnage de la voie de la Chasse, comme Topaz ou Dr Ratio par exemple.
Station / Salsotto
Deux bonnes options pour augmenter facilement les dégâts personnels de March.
Reliques Build Break
4P Brigade
Un set spécialisé dans les dégâts de break et de super break ? March break en raffole.
4P Météorite
Du break effect et un peu d’énergie bonus ? Très bon pour assurer l’ultime pour les coups supplémentaires.
Ornements
Talia
Un ornement utilisable pour une March basée sur l’effet de rupture.
Jusqu’à 36% de break effect supplémentaire seront plus qu’agréable.
Forge
De la vitesse et du break, les 2 statistiques que l’on recherche.
Il faudra cependant s’assurer d’avoir des adversaires faibles au feu pour utiliser ce set convenablement.
Teammates : Build Crit
5* – Topaz
Numby réalise de nombreuses attaques de suivi, permettant à March d’obtenir rapidement des cumuls pour son talent, renforçant ainsi son attaque basique et infligeant de bons dégâts.
De plus, March peut effectuer des attaques de suivi pour avancer l’action de Numby.
5* – Robin
Robin fournit à March des buffs exceptionnels qui la font vraiment briller.
En faisant re agir March, Robin accélère également la génération des cumuls pour le talent de March.
5* – Dr Ratio
Bien que March ne cause pas naturellement de débuffs, elle offre d’excellents buffs à Ratio. Ce dernier, avec son ultime et ses attaques de suivi, inflige de très bons dégâts et génère rapidement des cumuls pour March.
Clara / Yunli
Ces personnages réalisent de nombreuses attaques de suivi de manière passive, aidant March à générer de nombreux cumuls pour son talent. Yunli, en particulier, voit ses contre-attaques d’ultime compter comme des dégâts ultimes, aidant encore plus March à générer son talent.
5* – Seele
Un personnage qui attaque souvent et qui, sous certains builds, peut bénéficier de la vitesse ? Seele fait ainsi un bon combo avec March !
5* – Jade E1
Jouer deux SUBDPS pour booster un dernier allié permet d’augmenter considérablement sa vitesse. Jade pourra réaliser de nombreuses attaques de suivi, tandis que March agira comme une finisseuse.
5* – Himeko
Himeko profite énormément des buffs de March. De plus, elle effectue souvent des attaques de suivi, ce qui permet d’activer rapidement le talent de March.
Teammates : Build Break
4* – Gallagher
Un personnage qui bénéficie de la vitesse et de l’effet de rupture en abondance ? Gallagher ! Il peut générer des cumuls encore plus rapidement pour le talent de March en jouant et en attaquant avec son ultime.
5* – Pionnier Harmonie
Le super break est une mécanique profitant fortement aux personnages capables de briser rapidement les faiblesses. Avec son attaque renforcer March rentre parfaitement dans cette catégorie.
5* – Ruan Mei :
Existe-t-il une équipe basée sur la rupture de faiblesse sans Ruan Mei ?
L’efficacité de rupture est un bonus tout à fait indécent permettant a March de brisé non plus 240 de faiblesse sur une attaque améliorée, mais jusqu’à 360 !!! Cela fait de March le personnage capable de briser le plus rapidement les faiblesses dans tout le jeu.
En faisant ainsi un DPS break incroyablement pertinent.
5* – Boothill / Fireflop
Ces deux personnages bénéficient grandement de la vitesse supplémentaire et du buff de rupture de March. Leur rapidité de base permet de générer rapidement des cumuls pour March.
De plus, March profitera très très bien de l’implémentation de faiblesse.
Résumé
Avantages
Skill Point Positif
Une basic attaque renforcée qui annihile des boss
De bon buff pour une SUBDPS (vitesse/crit/break)
Permissif dans sa composition d’équipe
Obtenable en grande partie gratuitement (jusqu’à E3 en 2.4)
Inconvénients
N’a pas de réel impact immédiat
Dépend fortement d’allié précis pour être performante, et actuellement, elle en manque
Pourquoi jouer March quand des Harmonies existent ?
Crédits
Lecrapuleux