

Hysilens

Physique

Nihilité
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Une attaque basique par excellence, elle ne sert qu’à générer un point de compétence, vous l’utiliserez de temps à autre, car l’ultime de Hysilens n’est pas compliqué à recharger.

Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse ZDE : 30
D’autre part, inflige des DGT physiques équivalents à 140% de l’ATQ de Hysilens à tous les ennemis.
Une compétence intéressante à faire au moins un tour sur trois car elle pose un malus de vulnérabilité (qui augmente les dégâts subis) sur les ennemis et permet de générer plus d’énergie.

Régénération d’énergie : 5
Coût : 110 Energie
Rupture de faiblesse ZDE : 60
Lorsqu’une cible ennemie située dans la zone subit des dégâts sur la durée, Hysilens lui inflige des DGT physiques sur la durée équivalents à 80% de son ATQ. Ces dégâts se déclenchent au début de chaque tour ou après une attaque d’une cible alliée jusqu’à 8 fois, et ne peuvent pas déclencher cet effet de manière
répétée.
La zone dure 3 tours et sa durée diminue de 1 au début du tour de Hysilens. Si Hysilens tombe à terre, la Zone se dissipe.
Le premier étant le debuff d’attaque et de défense de tous les ennemis, ce qui renforce le niveau de survie et les dégâts de votre équipe.
Le second étant la possibilité pour Hysilens de déclencher des dégâts sur la durée (DOT) physiques après chaque déclenchement d’un autre DOT (excepté ses propres DOT).
L’effet pouvant être déclenché 8 fois simultanément, il faut pour cela cumuler 8 types de DOT sur l’ennemi attaqué pour en profiter pleinement.
Une fois que les 8 DOTs se déclenchent, nous arrivons à un joli multiplicateur de dégâts de 640% de l’attaque de Hysilens.

Saignement, Brûlure ou Stupéfaction aux cibles ennemies touchées, en donnant la priorité à l’application d’états différents.
Dans l’état Faille du vent/Brûlure/Stupéfaction, la cible ennemie subit au début de chaque tour des dégâts de vent/feu/foudre sur la durée équivalents à 25% de l’ATQ de Hysilens pendant 2 tours.
Dans l’état Saignement, la cible ennemie subit au début de chaque tour des dégâts physiques sur la durée équivalents à 20% de ses PV max, sans dépasser 25% de l’ATQ de Hysilens, pendant 2 tours

Les ennemis affectés par Fascination n’attaquent pas les cibles alliées et suivent la dimension tant qu’elle est active.
Lorsque le combat est engagé contre des ennemis dans l’état Fascination, chaque cible ennemie a 100% de chances de base de se voir appliquer 2 des états suivants (qui sont identiques aux effets du talent de Hysilens) : Faille du vent, Saignement, Brûlure et Stupéfaction. Il ne peut exister qu’1 effet de dimension créé par les alliés à la fois.




L’ultime et le talent sont les principales sources de dégâts de Hysilens, la compétence permet d’amplifier les dégâts de l’équipe, l’attaque basique de Hysilens ne fait quasiment pas de dégâts et n’est donc pas très intéressante à améliorer.

A2 :
Au début du combat, Hysilens déploie une zone du même effet que son ultime pendant 3 tours. Lorsque Hysilens déploie une zone, elle récupère 1 point de compétence.
Cette trace est excellente, elle garantit des bons dégâts dès le début du combat et sur le long terme, elle permet également à Hysilens de régénérer un bon montant de SP ce qui est utile dans une team SP négative comme la team DOT.
(La zone générée au début du combat par cette trace permet également à Hysilens de régénérer un SP).

A4 :
Lorsque Hysilens utilise son ultime, si la cible ennemie est affectée par des dégâts sur la durée, tous les dégâts sur la durée actuellement appliqués sur la cible infligent immédiatement des DGT équivalents à 150% de leurs DGT initiaux.
Encore une excellente trace permettant à Hysilens de lâcher occasionnellement des gros dégâts sur tous les ennemis.

A6 :
Si les chances d’appliquer des effets de Hysilens sont supérieures à 60%, pour chaque tranche de 10% en excédent, augmente ses DGT infligés de 15%, jusqu’à un maximum de 90%.
Une très bonne trace permettant à Hysilens de se booster en dégâts % (une stat rare si aucun personnage de l’Harmonie n’est présent).
La trace nécessite 120% de chance d’appliquer des effets pour être pleinement active.

Eidolon 1 :
Lorsque Hysilens est sur le champ de bataille, les dégâts sur la durée infligés par les cibles alliées passent à 116% de la valeur initiale. Lorsque Hysilens applique Faille du vent, Saignement, Brûlure ou Stupéfaction à un ennemi via son talent, il y a 100% de chances de base de lui appliquer un état supplémentaire parmi Faille du vent, Saignement, Brûlure et Stupéfaction dont l’effet est équivalent. et coexistant avec l’état d’oriaine du talent.
Mais permet également à Hysilens de déclencher ses instances de DoT spéciaux plus facilement, car vous atteignez très facilement 8 DoT sur les ennemis. Cet eidolon est très fort (surtout en pure fiction) et constitue une bonne augmentation de dégâts pour toute l’équipe.

Eidolon 2 :
Lorsque la zone est active, applique le bonus de DGT de la Trace Violon des perles à tous les alliés.
C’est un eidolon inutile dans une équipe comportant uniquement deux personnages DOT(Hysilens + Kafka) mais excellent dans des équipes comportant 3 personnages DOT(Hysilens + Kafka + Black Swan).

Eidolon 3 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 4 :
Lorsque la zone est active, réduit toutes les RÉS de type de tous les ennemis de 20%.

Eidolon 5 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Eidolon 6 :
Lorsque la zone est active, le nombre maximum de déclenchements de l’effet de dégâts physiques sur la durée de Hysilens augmente et passe à 12 au début de chaque tour ou après une attaque d’une cible alliée, et le multiplicateur de DGT infligés augmente de 20%.
Mais il augmente également son multiplicateur de dégâts (passant de 80% de son Attaque à 100%).

5* – Pourquoi l’océan chante-t-il

5* – Souvenirs refaçonnés

5* – Le temps du printemps

4* – Les yeux de la proie




EHR (jusqu’à 120%) > Attaque% (3600 en combat minimum) > Vitesse (134 ou 160)

4PC Prisonnier

Rive
Le pré-requis peut sembler haut, mais avec Kafka dans l’équipe et tous les buffs d’attaque du 4 pieces et du 2 pièces ce n’est vraiment pas compliqué à atteindre.

Glamoth
Un personnage indispensable au bon fonctionnement de Hysilens ainsi que de la team DOT, Kafka est la meilleure alliée de Hysilens

5* – Black Swan
Quand on parle de la team DOT Black Swan n’est jamais loin, l’apparition de Hysilens vient indirectement buff Black Swan (grâce aux multiples DOT de Hysilens) et les deux personnages synergisent bien ensemble dans une équipe triple DOT.
La meilleure buffeuse de la team DOT, des bonus d’attaque, de dégâts ainsi qu’un avancement d’action pour toute l’équipe (et de la pénétration de résistance en e1) tous ces buffs bénéficient grandement à la team DOT.
Cependant, Black Swan reste légèrement meilleure que Robin en équipe DOT grâce au fonctionnement du kit de Hysilens.
Les debuffs de défense ainsi que les buffs en attaque et en vitesse sont très intéressants pour Hysilens mais restent globalement moins efficaces que les options citées plus haut.
Toujours une excellente soigneuse pour la team DOT, elle apporte des buffs d’énergie ainsi que d’attaque pour toute l’équipe ce qui profite grandement à Hysilens. Cependant, un 4 pièces soin et sa e1 seront nécessaires pour une gestion confortable des SP.
A défaut de posséder d’excellentes synergies directes avec la team DOT comme Huohuo, Hyacine apporte une capacité de survie inégalée à la team.
De plus les attaques fréquentes de Fat Fuck et de Hyacine permettront de générer des SP mais aussi de déclencher les FUA de Kafka ainsi que de poser les DOT de Hysilens, le cône de Hyacine permet même de poser un effet de Vulnérabilité qui vient amplifier les dégâts de l’équipe.
Aventurine est une option décente, on le retiendra surtout pour son sustain et sa capacité à utiliser le cône Tendance du marché cosmique afin d’infliger un DOT de Brûlure à l’ennemi ce qui permettra à Hysilens de déclencher son DOT Physique une fois de plus.
Gallagher est toujours une excellente option qui génère beaucoup de SP et possède un excellent soin dans les bonnes conditions et peut utiliser le cône Qui Pro Quo pour générer de l’énergie à un allié.
De plus ses attaques répétées en monocible permettront de poser les DOTs de Hysilens de façon constante en plus de déclencher les FUA de Kafka. Si vous n’avez pas Hyacine et que votre Huohuo est e0 Gallagher est à privilégier.


Rôles
MAIN DPS
Débuffeur
Archétype de team
DoT
Point fort
Consomme peu de PdC
Annihilateur de boss
Dégâts Zinzino
Plug & Play
ENFIN un personnage DoT
Grosse baleine wouhou
Point faible
Crédits













