Guide du Pionnier(ère) Physique

Character Trailblazer Splash Art

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Honkai Star Rail Physical Element Waifu2x Art Scan Noise2 Scale

Physique

Voie

Path Destruction

Destruction

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1203

460

620

100

125

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).

Sorts

ATQ de base – Coup d’adieu
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30

Inflige des DGT physiques équivalents à 100% de l’ATQ du Pionnier sur un ennemi unique.

Une attaque de base tout à fait conventionnelle avec des dégâts moyens. Il peut être intéressant de l’utiliser pour régénérer un point de compétence pour votre équipe, surtout lorsque votre compétence n’a pas réellement d’utilité à être utilisée.

Compétence –  Home run parfait
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse :
Cible unique : 60
Cibles Adjacentes : 30

Inflige des DGT physiques équivalents à 125% de L’ATQ du Pionnier à  un ennemi unique et aux ennemis adjacents

La compétence vous permet d’infliger des dégâts à un ennemi et aux cibles adjacentes. Bien que le multiplicateur de dégâts soit relativement faible, se rapprochant de celui de votre attaque normale, il reste constant entre la cible principale et les cibles adjacentes.

Vous pourrez ainsi infliger 125% de vos attaques aux trois ennemis ! La seule variable qui change concerne votre rupture de faiblesse. En conséquence, la compétence du Pionnier(ère) n’a pas besoin d’être utilisée en permanence lorsque vous vous retrouvez face à un seul ennemi.

Ultime – Éclat céleste
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 90
Coût: 120 Energie

Cible unique : Inflige des DGT physiques égaux à 300% de l’ATK du Pionnier sur un seul ennemi.

Cibles principales et adjacentes : Inflige des DGT physiques égaux à 180% de l’ATK du pionnier sur un seul ennemi et des DGT physiques égaux à 108% de l’ATK du Pionnier aux ennemis adjacents.

Votre ultime renforce à la fois votre compétence et votre attaque normale, il est donc crucial de choisir judicieusement quelle attaque utiliser. L’attaque normale renforcée infligera d’énormes dégâts à une seule cible, ce qui la rendra prioritaire lors des combats de boss. D’un autre côté, votre compétence renforcée infligera des dégâts importants à un ennemi principal ainsi qu’aux cibles adjacentes. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser votre compétence renforcée contre trois ennemis pour maximiser vos dégâts.

De plus, bien que l’ultime soit considéré comme un renforcement, il vous permet d’agir immédiatement après son utilisation, ce qui vous permet d’effectuer deux attaques consécutives en ne dépensant pas de point de compétence avec son ultime !

Talent – Pickoff parfait

L’ATQ augmente de 20% à chaque fois que le personnage fait subir une Rupture de faiblesse à un ennemi. Effet cumulable jusqu’à 2 fois.

Votre talent constitue un excellent bonus d’attaque, relativement facile à accumuler et à maintenir en permanence. Le personnage principal peut briser les barres de robustesse ennemies très facilement, assurant ainsi un bonus permanent de 40% d’attaque.

Technique – Troisième prise immortelle

Soigne immédiatement tous les alliés à hauteur de 15% de leurs PV max respectifs après utilisation de cette technique.

 Un soin pour toute votre équipe, cela peut être bénéfique pour les débutants qui pourraient avoir du mal à survivre. Cependant, en dehors de cette situation, cette technique n’a pas de réelle utilité.

Priorité

Priorité



Ultime

>



Talent

=



Compétence

>



ATK Normale

Le kit du Pionnier est très complet. Son attaque normale ainsi que sa compétence ont une utilisation intéressante, son ultime sert principalement à renforcer les deux. Son talent est un boost personnel bienvenu également. En conséquence, n’hésitez pas à monter l’ensemble du kit du Pionnier.

Trace

Traces

A2 : Élan de la bataille

Régénère immédiatement 15 points d’énergie en début de combat.

Une trace très utile, car elle permet une régénération plus rapide de son ultime en début de combat. En passant d’une régénération d’ultime en 4 tours à 3 tours selon votre rotation, elle constitue un atout appréciable pour des combats rapides.

A4 : Ténacité

Chaque cumul du talent augmente la DEF du Pionnier de 10%.

Une augmentation de 20% de la défense est un avantage appréciable pour renforcer votre capacité de survie. Cependant, cela n’est pas la caractéristique principalement recherchée chez un DPS.

A6 : Soif d’en découdre

Les DGT infligés à la cible principale augmentent de 25% lorsque le personnage utilise sa compétence ou son ultime < Frappe écrasante : Home run final>.

Une augmentation des dégâts est toujours bienvenue, d’autant plus que votre compétence demeure essentielle à utiliser !

Eidolons

Eidolons

Eidolon 1: Étoile tombée du ciel

Lorsque des ennemis sont vaincus par l’ultime du Pionnier  ce dernier régénère 10 points d’énergie supplémentaires. Cet effet ne peut être déclenché qu’une fois par attaque.

Un eidolon extrêmement efficace, car il accélère l’obtention de votre ultime. En réalité, vous ne récupérerez pas seulement 10 d’énergie, mais 20, puisque tuer un ennemi de base vous redonne 10 d’énergie ! Ainsi, cet eidolon vous permet, dans certaines rotations, d’obtenir votre ultime en 3 tours au lieu de 4 (voir la partie sur la recharge d’énergie).

Eidolon 2: À son corps défendant 

Attaquer des ennemis ayant une Faiblesse physique restaure une quantité de PV équivalente à 5% de l’ATQ du Pionnier à cette dernière.

C’est une bonne manière de vous soigner par vous-mêmes et d’améliorer votre survie, toutefois, le soin n’est pas très notable.

Eidolon 3: Un chuchotement pour seul guide

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Eidolon 4: Regard Destructeur

Les chances de coup critique du personnage augmentent de 25% contre les ennemis victimes d’une Rupture de faiblesse.

Le personnage principal excelle pour briser les robustesses ennemies, et cet eidolon constitue un atout correct pour faciliter votre build.

Eidolon 5: Un espoir de survie

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1 , jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 6: Une volonté de Pionnier

Le talent du Pionnier se déclenche également lorsqu’il élimine un ennemi.

C’est un avantage appréciable, bien que ce ne soit pas strictement nécessaire, étant donné qu’il est relativement facile de déclencher son talent. Cependant, cet eidolon peut vous être d’une grande aide si vous avez des difficultés à briser un ennemi doté d’une barre de robustesse élevée.

Cônes

Cônes de lumières

Image 344

5* – La chute d’un aion

Le cône de l’univers simulé procure une augmentation de l’attaque en plus d’amplifier vos dégâts lorsque vous brisez la robustesse d’un ennemi !

Par conséquent, ce cône est particulièrement avantageux pour le personnage principal.

Light Cone A Secret Vow

4* – Vœu secret

Le pourcentage de dégâts fournis par le cône est très avantageux.

Même si vous n’atteignez pas souvent des PV bas pour exploiter pleinement son passif, le personnage principal ne bénéficie pas de % de DGT dans son kit, ce qui en fait une statistique précieuse à acquérir.

Light Cone Collapsing Sky

3* – Effondrement céleste

Un bon cône 3 étoiles très utiles pour votre personnage principal pour débuter, car il vous offre un bonus de dégâts conséquent.

Stat

Statistiques principales

Chance de coups critique / Dégâts critiques

Vitesse

Augm. des DGT Physiques%

EFFET DE RUPTURE

Statistiques secondaires

 EFFET DE RUPTURE

Le pionnier physique est également efficace pour briser des faiblesses grâce à ses dégâts touchant 3 cibles, que ce soit avec sa compétence ou son ultime. Bien que les ratios de dégâts soient un peu faibles, jouer avec l’effet de rupture pour tirer parti de sa capacité à briser est une option intéressante pour augmenter ses dégâts. En effet, la rupture inflige des dégâts importants tout en ajoutant des dégâts supplémentaires via un saignement puissant.

Recharge d’énergie :

Q = ultime
E = compétence
A = attaque normal

Les calculs réalisés prennent en compte son E1 ainsi que toutes les eidolons, étant donné qu’elles sont obtenables gratuitement.

Disposition

Rotation

Description

E0 + CORDE ER

QEEE

Il vous manque 5 d’énergie pour avoir votre ultime en 3 tours, cela peut être obtenu si vous vous faites attaquer ou si vous tuez un ennemi.

Pareil

QEEE + A2

Vous avez suffisamment d’énergie, mais cela n’est faisable qu’une seule fois.

E0 + CORDE ATK %

QEAE + A2

Vous avez votre ultime en 3 tours, mais n’oubliez pas que la A2 ne s’active qu’une seule fois, ainsi, vous devez tuer 2 ennemis et vous faire attaquer ou tuer 3 ennemis directement.

E2 + CORDE ER

QEAA + A2

 Même avec la A2, vous devez tuer 2 ennemis pour avoir votre ultime en 3 tours.

En conséquence, il est possible d’obtenir son ultime en 3 tours avec le personnage principal par différentes méthodes, mais globalement après votre première rotation et sans batterie, vous aurez un ultime en 4 tours.

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

Stat endgame : ~ 50% TC / ~ 150 DC / \ 2500 ATK + BONUS : 100% EFFET DE RUPTURE MINI

Reliques & Ornements

Reliques

Atkset Imageonline.co Merged (1)

2pc Champion de boxe de rue + 2pc Mousquetaire du blé sauvage

Votre meilleure combinaison de set ! Cette combinaison va faciliter votre manière de build votre Pionnier(ère). De plus, vous pouvez toujours remplacer le set ATK% par un set Hackerspace.

4pc
Championne de boxe de rue

L’effet de la relique en 4 pièces perd en intérêt, surtout si vous possédez déjà suffisamment d’attaque sur votre Pionnier(ère), ainsi, il est meilleur d’opter pour une autre combinaison.

Ornements

Arène Rutilante

Votre meilleure option, tout simplement, grâce au taux critique apporté ainsi qu’au bonus de dégât sur la compétence et l’attaque normale, qui comprend également le renforcement de votre ultime.

Teammates

Teammates

Le personnage principal ne possède pas de synergie ou d’anti-synergie particulière (mise à part Ruan Mei), en conséquence, nous n’allons pas détailler cette partie.

ruan mei
ruan mei

5* – Ruan Mei

Ruan Mei amplifie de 50% l’effet de rupture du Pionnier(ère), l’incitant davantage à être orienté vers un build en effet de rupture. De plus, elle accroît ses dégâts et sa pénétration de résistance, apportant ainsi d’importants bonus dont il peut pleinement bénéficier.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Pionnier Physique Miyoversee Guide

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux

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Version 1.6

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