Guide de Bronya

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Vent

Voie

Harmonie

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1241

582

533

99

100

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).

Sorts

ATQ De Base :
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30

Inflige des dégâts de vent équivalents à 100% de l’attaque de Bronya à une cible.

Une attaque de base classique qui vous sert principalement à régénérer un point de compétence, mais celle-ci possède une particularité grâce au talent de Bronya.

Compétence : Redéploiement de combat 
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30

Dissipe un affaiblissement d’un allié. Fait avancer ses actions de 100% et augmente ses dégâts de 66% pendant 1 tour. Lorsque cette compétence est utilisée sur Bronya elle-même, elle ne peut pas agir immédiatement.

En premier lieu, cette compétence permet d’avancer l’action de votre allié de 100 %, lui permettant ainsi d’attaquer immédiatement ! Il est donc primordial d’utiliser la compétence de Bronya à bon escient pour permettre à votre allié d’attaquer deux fois dans un même tour, profitant ainsi grandement du kit de Bronya et augmentant le DPS global de votre équipe.

De plus, l’allié bénéficiant de cette compétence profitera d’un important bonus de dégâts, lui permettant de frapper plus souvent et surtout plus fort.

En dernier lieu, cette compétence permet de dissiper n’importe quel malus sur un allié, généralement réservé au personnage soigneur, la rendant d’autant plus appréciable sur un personnage capable de faire jouer instantanément n’importe quel allié.

Ultime : La marche de Belobog
Coût : 120 Énergie
Régénération d’énergie : 5

Augmente l’attaque de tous les alliés de 55%, et augmente leurs DGT critiques de 16% plus 20% des DGT critiques de Bronya pour 2 tours.

Un ultime qui propose d’importants buffs de dégâts pour toute l’équipe. En plus de l’augmentation de DGT de la compétence, l’ultime vient améliorer l’ATK ainsi que le DC, permettant à Bronya de donner des buffs aussi différents que puissants.

À savoir, cependant, le dégât critique (DC) supplémentaire pour son Ultime n’est que de 2,56% (Lv.10 de Trace) et est extrêmement négligeable, puisque entre 150 et 200 de DC sur votre Bronya, en réalité, la différence n’est que de 8 à 10% de DC pour votre équipe.

Pour calculer combien Bronya fournit de DC :

((DC/100) x 20) + 16)

Tableau récapitulatif du DC donné par l’ultime :

Disposition

DC Accordée

158.8 % (50% base + Torse DC + trace + 20 %)

45,4

168.8 (+ quille brisée)

47

150,6 vit (+ set hackerspace 2pc)

30,3

200 (+ substat ou autre )

50

250

60

À vous d’estimer si ces 60 % de DC supplémentaires demandés valent le coup ou pas en termes d’investissement, étant donné qu’il vous faut un bon nombre de DC en substat.

Talent : Première de cordée

Après avoir utilisé son attaque normale, la prochaine action de Bronya est avancée de 30%.


Ce talent permet aux attaques de base de Bronya d’accélérer la vitesse à laquelle elle jouera son prochain tour. Son attaque de base devient ainsi non pas un simple fardeau quand on ne peut pas utiliser la compétence, mais un véritable outil permettant à Bronya d’optimiser ses rotations.

Cela renforce l’idée que Bronya doit utiliser son attaque normale dans de nombreux scénarios, au risque de voir votre DPS agir plus vite que votre Bronya, et ainsi ne pas bénéficier de l’avancement de tour que celle-ci propose avec sa compétence.

À savoir : vous pouvez voir votre avancement avant d’utiliser votre attaque normale en regardant la barre d’action en haut à gauche de l’écran ! Cela vous aide à mieux vous positionner et à prendre de meilleures décisions.

Technique : Bannière de commandement

Après avoir utilisé la technique de Bronya, lors de la prochaine bataille, l’ATK de tous les alliés augmente de 15% pendant 2 tour(s).

Un bon boost d’attaque pouvant s’utiliser avant de changer de personnage pour utiliser une autre technique, à utiliser quand disponible !

Priorité

Priorités

Ultime

=

Compétence

>

Ability Leading The Way 1

Talent

>

Ability Windrider Bullet

Atk normale

Son ultime et sa compétence sont l’atout majeur du kit de Bronya en produisant des bonus très forts pour votre équipe ! Son talent est aussi intéressant à prioriser si vous comptez utiliser l’attaque normale de Bronya entre deux compétences.

Trace

Traces

Trace 2 :

Le taux CRIT pour l’ATK de base passe à 100%.

Une trace pertinente permettant à Bronya de profiter pleinement de son ultime, la forçant à accumuler du Dégât Critique. En utilisant régulièrement son attaque de base, Bronya pourra à l’occasion infliger des dégâts sympathiques pour un support.

Mais ce n’est pas pour autant un DPS.

Trace 4 : Maudite

Au début de la bataille, la DEF de tous les alliés augmente de 20% pendant 2 tour(s).

Une trace très correcte qui va vous aider dans les débuts de combat à mieux survivre.

Trace 6 : Stressée

Lorsque Bronya est sur le terrain, tous les alliés infligent 10% de DGT supplémentaires.

Un bon bonus de dégâts permanent et surtout gratuit tant que Bronya est en vie, c’est un buff supplémentaire venant encore une fois aider Bronya dans sa tâche.

Eidolons

Eidolons

Eidolon 1 : Regain de force

Lorsque vous utilisez votre compétence, il y a une chance fixe de 50% de récupérer 1 point de compétence. Cet effet a un temps de recharge d’un tour.

Bronya est un personnage qui a tendance à beaucoup utiliser sa compétence et donc consommer beaucoup de points de compétence. Cet eidolon vient aider un peu avec ce problème, bien que son activation soit parfois un peu hasardeuse.

Eidolon 2 : Marche forcée

Lorsque vous utilisez la compétence de Bronya, la vitesse de l’allié ciblé est augmentée de 30% après avoir effectué une action, pendant 1 tour.

Un très bon eidolon qui donne un gros bonus de vitesse à votre DPS. Cela vous permet, entre autres, d’aider votre DPS à jouer 1 fois de plus avant la prochaine action de Bronya. C’est un avantage supplémentaire qui permet de jouer sans aucun remord des bottes ATK% et non VITESSE, permettant d’augmenter grandement les dégâts de votre DPS sans pour autant sacrifier le nombre d’actions.

Il faudra cependant faire attention à la vitesse de votre Bronya et de votre DPS afin de profiter de l’action supplémentaire. De plus, certains personnages qui peuvent accélérer leurs actions comme Jingliu peuvent ruiner le bonus de vitesse avec leurs tours supplémentaires, rendant la E2 inefficace dans certaines situations.

Eidolon 3 : Malédiction à laquelle les papillons ont cédé

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Eidolon 4 : Cœurs qui s’emballent mais pourtant liés

Après qu’un allié a utilisé l’ATK de base sur un ennemi avec une faiblesse du vent, Bronya lance immédiatement une attaque de suivi sur la cible, infligeant des DGT de vent égaux à 80% des DGT d’ATK de base de Bronya. Cet effet ne peut être déclenché qu’une seule fois par tour.

Cet eidolon n’est pas forcément une augmentation significative de votre DPS, mais elle peut être intéressante si votre Bronya est joué contre des faiblesses vent pour régénérer + 5 d’énergie.

À savoir : cet eidolon bénéficie grandement à Topaz !

Eidolon 5: Aspiration

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 6 : Destins en osmose à jamais

La durée de l’effet d’augmentation de DGT qu’accorde la compétence à une cible alliée est prolongée d’1 tour.

Cet eidolon rend Bronya absolument dévastatrice. En effet, nous avons déjà mentionné dans la partie sur le 2ᵉ eidolon la capacité de Bronya à faire jouer son DPS 2x avant elle. Cependant, l’amélioration de la compétence ne dure que pour la prochaine action de votre DPS, lui offrant une 2ᵉ action avec des dégâts « normaux ». Cet Eidolon vient rajouter 1 action de buff supplémentaire pour votre DPS, lui permettant de profiter en permanence des améliorations de dégâts de la compétence.

C’est un buff non négligeable.

Style de Jeu

Style de jeu

Bronya est un personnage qui dépend beaucoup de sa vitesse pour pouvoir maximiser l’utilisation de sa compétence.
Elle possède 3 styles de jeu bien distinct : Lente / Rapide /  164 de Vitesse

Lente

Le but est d’avoir -1 de vitesse que votre DPS pour pouvoir toujours agir derrière lui permettant ainsi : 

DPS > Compétence > DPS

Attention ! Ce n’est pas parce que Bronya est + lente qu’elle doit nécessairement avoir 0 de vitesse ! Le but est qu’elle agisse derrière votre DPS ! De ce fait, viser 135 sur votre DPS et 134 sur Bronya permet à ce que votre Bronya agisse 2 fois dès le premier tour !

Cela permet à Bronya d’avoir un énorme boost de dégâts puisqu’elle utilisera tout le temps sa compétence ! Même si des problèmes de points de compétence surviennent au fil du combat, il faudrait déjà que des ennemis survivent à vos attaques. De plus, cette rotation vous permet d’avoir votre ultime en 3 tours facilement.

Cependant, les problèmes de points existent bel et bien, son attaque normale ne doit pas être utilisée à défaut de ruiner votre tour à cause de l’avancement d’action, en outre, si votre Bronya se fait contrôler ou debuff, vous allez là aussi avoir du mal à gérer votre rotation.

Pour conclure, une Bronya lente est recommandée pour des DPS qui ne consomment pas beaucoup de points, si vous avez sa E1/S1, ou même si votre DPS est extrêmement rapide.

Rapide

Le but est de toujours faire : 

ATK normale > Compétence 

Cela vous permet de finir toujours derrière votre DPS en étant SP neutre.

La vitesse optimale qu’il faut viser est de 150 % celle de votre DPS (si possible). De ce fait, si votre DPS possède 100 de vitesse de base, il faut viser 150 de vitesse avec Bronya. Néanmoins, cela se rapproche énormément de la 164 de vitesse, ainsi si vous ne voulez pas avoir autant de vitesse, des bottes vitesses suffisent, car Bronya gagne de l’avancement d’action avec son talent.

De ce fait, vous allez certes générer plus de points de compétence avec Bronya et lui permettre de s’intégrer plus facilement dans différentes compositions d’équipe, mais vous allez perdre en dégât par rapport à la Bronya lente, car vous risquez d’avoir votre ultime en 4 tours étant donné que vous utilisez moins souvent votre compétence.

En résumé, cette façon de jouer Bronya est très utile pour tous les DPS qui sont lents de base et qui utilisent un bon nombre de points (ex: Jing Yuan).

164 de vitesse

Le but ici est d’avoir 3 actions dès le début du combat pour maximiser vos dégâts en 1 cycle. Cette façon de jouer est très gourmande en point et n’est généralement pas conseillée hormis si votre intérêt est de finir un niveau de difficulté en 0 tours

Cônes

Cônes de lumières

5* – Le combat n’est pas terminé


Ce cône offre de la régénération d’énergie, permettant à Bronya de plus simplement avoir son ultime et donc d’améliorer la consistance des dégâts de votre DPS. De plus, cela permet à un de vos ultimes sur 2 de régénérer un point de compétence, aidant grandement pour ce personnage qui a tendance à en consommer un grand nombre.

Enfin, il permet à votre prochain allié à jouer d’avoir une amélioration de dégâts non négligeable. Si ce bonus est en général plutôt difficile à contrôler, la compétence de Bronya est l’outil idéal pour choisir qui recevra ce buff, permettant à Bronya d’être une utilisatrice incroyable de son cône signature.

4* – Passé et futur S5

Ce cône fournit un buff de dégâts similaire dans son utilisation à celui du cône précédent, faisant de Bronya une très bonne utilisatrice de ce cône. On notera aussi qu’en S5, le buff de dégâts apporté est supérieur à celui de son cône signature en S1.

4* – Nuages taillés dans la lune

Une alternative très fiable offrant une bonne variété de buff pour Bronya et son équipe dont une amélioration en dégâts critiques !

4* – Rendez-vous avec les planètes


Ce cône vient apporter un très bon bonus de dégâts pour vos personnages de type Vent. Cependant, le buff de dégâts sera moins puissant que ses meilleures options, mais il compense par sa régularité.

Light Cone Dreamville Adventure

4* – Aventure à Rêvopolis

Après que le porteur a utilisé son ATQ normale, sa compétence ou son ultime, tous les alliés gagnent Enfantillages, ce qui augmente de 20% les DGT infligés par le même type de capacité. Enfantillages n’a d’effet que sur la capacité la plus récente utilisée par le porteur et n’est pas cumulable.

Ce cône est particulièrement attrayant pour une Bronya lente qui comptera principalement sur l’utilisation régulière de sa compétence. Cependant, même pour une Bronya rapide qui alternerait entre ses attaques normales et sa compétence, ce cône reste très utile.

4* – Ça n’arrête pas de danser

Une alternative décente qui dépend beaucoup de vos rotations et de votre régénération d’énergie, ce cône a cependant une utilité très concrète avec votre Bronya à 164 de vitesse.

3* – Roues d’engrenage

Une option correcte dans des scénarios très précis, généralement, il n’est pas recommandé au profit d’autres cônes plus utilitaires.

Stat

Statistiques principales

Dégâts Critiques

Vitesse / PV%

PV% / DEF%

Taux de
régénération
d’énergie

Statistiques secondaires

Dégâts critiques

Bien sûr, il est nécessaire d’aller chercher du DC avec Bronya, pour son ultime, c’est primordial, d’autant plus que vous êtes déjà garantis de CRIT avec son attaque normale grâce à sa trace.

Vitesse VS PV %

Cela dépend largement de votre approche du jeu avec Bronya, comme indiqué dans la section « Style de jeu ». Cependant, il est important de souligner que, quelle que soit votre approche, la vitesse demeure la meilleure option.

Recharge d’énergie

(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)

Disposition

Rotation

Description

E0 + Cone avec aucune recharge

QAEAE

Vous avez votre ultime en 4 tours.

E0 + Le combat n’est pas terminé S1

(Même en S5 cela ne change pas)


QEEE


Vous avez un ultime en 3 tours, mais il n’est pas forcément recommandé de n’utiliser que votre compétence.

E4 + Le combat n’est pas terminé

QEAE

Il faut déclencher la E4 de Bronya 2 fois ! C’est relativement simple face à des ennemis faibles aux vents.

E4 + Le combat n’est pas terminé + Vonwacq

QAEA

L’une de ces meilleures options ! Il faut aussi déclencher la E4 2 fois.

E4 + Roue engrenage + Vonwacq

QEE

Il vous manque sept d’énergies pour un ultime en 2 tours (se faire attaquer, attaque de suivis etc.)

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

175 DC (mini) / 134 VIT / ~ 3500 PV / ~ 1000 DEF

Reliques & Ornements

Reliques

2pc

Étant donné les nombreux défauts que Hackerspace possède, en plus du nombre d’avantages limité, il vaut mieux partir en 2P Hackerpsace avec une relique défensive de votre choix.

https://static.wikia.nocookie.net/houkai-star-rail/images/a/ac/Item_Messenger_Traversing_Hackerspace.png/revision/latest?cb=20230810043745

4pc

Cette relique est bénéfique pour votre Bronya en raison de la vitesse qu’elle confère, même si l’effet du set en 4 pièces ne dure qu’un tour.

Cependant, l’effet se déclenche au prochain tour de l’allié après l’utilisation de votre ultime. Un problème potentiel est que Bronya peut rencontrer des difficultés avec la recharge, et si vous utilisez votre ultime après avoir avancé votre allié, celui-ci ne bénéficiera pas du boost de vitesse. Cela pourrait entraîner une situation où votre Bronya est plus rapide que votre DPS.

La solution recommandée est donc d’utiliser votre ultime après avoir utilisé votre compétence et pendant le tour de votre DPS, sauf s’il possède un avancement d’action (comme Sushang ou Jingliu).

4pc

Ce set peut être utile si votre Bronya n’agit PAS avant votre DPS. Dans le cas contraire, vous risquez de gagner un tour d’action après l’utilisation de votre ultime, ce qui pourrait compromettre complètement votre rotation. Ce set est recommandé principalement pour une Bronya rapide, idéalement avec une vitesse de 164.

Ornements

Quille brisée

(VITESSE) > DC > Résistance aux effets (30%) > HP%/DEF%

La vitesse dépend de votre façon de jouer Bronya.


Du dégât critique, de la résistance aux effets, bref tout ce qu’on veut avec Bronya !

Flotte de l’éternel

(VITESSE) > DC > Résistance aux effets > HP%/DEF%

Similaire à quille brisée grâce à son boost d’attaque et PV% bonus, mais inférieur !

Vonvacq

(VITESSE) > DC > Résistance aux effets > HP%/DEF%

Dans certaine situation/combo ce set peut être intéressant.

Penacony


(VITESSE) > DC > Résistance aux effets > HP%/DEF%


Similaire à Vonwacq mais dans les équipes mono vent uniquement.

Teammates

Teammates

Bronya est très intéressante de base grâce à ces bonus qu’elle peut apporter, mais elle brille vraiment dans les équipes dans lesquelles ces bonus sont prolongeables ou qui profitent de l’avancement de tour de celle-ci.

Seele

5* – Seele

Chasse


Le combo entre Bronya et Seele est très efficace, car lorsque Seele entre dans son état de résurgence, elle peut prolonger la durée des buffs de l’ultime de Bronya, ce qui permet de décimer totalement les ennemis. De plus, Seele étant un personnage très rapide, la gestion de la vitesse avec Bronya n’est pas aussi cruciale.

Cependant, il est important de faire attention à la gestion des points de compétence pour éviter des dépenses excessives. Ce duo peut donc être particulièrement puissant dans des équipes bien coordonnées.

Jingliu

5* – Jingliu

Destruction

Bronya permet à Jingliu d’avancer son tour pour ainsi réduire le temps de récupération que Jingliu peut avoir quand elle n’est pas dans son état transcendant !

ATTENTION : ne pas utiliser l’ultime de Bronya avant la transformation de Jingliu au risque d’avoir une Bronya qui ruine l’action de votre Jingliu.

blade

5* – Blade

Destruction

Bronya peut également « snapshot » son ultime pour prolonger son effet d’un tour ! L’objectif est d’utiliser l’ultime de Bronya juste après la compétence de Blade et juste avant qu’il attaque, permettant ainsi de maximiser les avantages de l’ultime de Bronya pour les attaques de Blade.

Anti Synergie

Bronya, en raison de son avancement de tour et de sa consommation élevée de points de compétence, peut parfois être contreproductive dans certaines compositions.

1008

4* – Arlan

Destruction

Arlan a besoin d’être protégé par un bouclier pour ne pas mourir !

Le problème est que Bronya raccourci la durée du bouclier à cause de son avancement de tour.

clara

5* – Clara

Destruction

Clara ne gagne pas de vrai bénéfice à voir son tour avancer à 100 % puisqu’elle dépend énormément des attaques ennemies !

Yanqing

5* – Yanqing

Chasse


Comme mentionné précédemment, la compétence de Bronya peut raccourcir la durée du bouclier qui protège Yanqing, ce qui peut potentiellement l’exposer à des attaques ennemies.

Cependant, si vous choisissez de jouer Yanqing sans bouclier, la combinaison avec Bronya peut rester intéressante, en fonction de la stratégie et des synergies spécifiques que vous souhaitez mettre en place dans votre équipe.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Bronya Miyoversee Guide Infographic

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux

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