

Tribbie

Quantum

Harmonie
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

ATK De Base : Fusée des étoiles
Recharge d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible Unique : 30 / Propagation : 15



Compétence : En avant les cadeaux !
Recharge d’énergie : 30
Coût : 1 SP
Tribbie applique un puissant buff de 24% de pénétration de résistance à toute l’équipe pendant 3 tours. C’est un atout majeur qui améliore considérablement tous les types de dégâts.
La pénétration de résistance fonctionne de deux façons :
Si l’ennemi possède une résistance élémentaire (ex : 20% au Vent), Tribbie réduit cette résistance de 24%, la ramenant à -4% au lieu de 20%, ce qui entraîne une augmentation de 4% des dégâts infligés au lieu d’une réduction.
Si l’ennemi n’a pas de résistance, celle-ci peut être poussée dans le négatif jusqu’à -100%, augmentant encore plus les dégâts subis.
Formule simplifiée :
RES Multiplier = 100% – (RES% – RES PEN%)
100% – (20% – 24%) = 4% de DGT supplémentaires !
Ce qui revient à un boost net de 4% sur toutes les attaques contre cet ennemi au lieu d’une réduction initiale de 20% !
A noter : L’entièreté des buffs de Tribbie s’applique aussi sur elle !



Ultime : Ça va déménager
Coût: 120 Energie
Recharge d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : Propagation : 60
Tant que la zone est active, les cibles ennemies subissent 30% de DGT supplémentaires. Lorsqu’une cible alliée attaque, la cible avec les PV les plus élevés parmi les cibles touchées subit des DGT additionnels de type quantique équivalents à 12% des PV max de Tribbie pour chaque cible touchée.
La zone dure 2 tours. La durée diminue de un au début de chaque tour de cette unité.
L’ultime de Tribbie se découpe en trois effets majeurs :
A l’activation, vous allez réaliser une attaque puissante se basant sur les PV de Tribbie à tous les ennemis. Ensuite, il génère un champ pendant 2 tours, qui augmente les dégâts reçus par les ennemis de 30% (x1,3 sur tous les dégâts). Enfin, pendant la durée du champ, chaque attaque alliée se voit rajouter des dégâts supplémentaires basés sur les PV de Tribbie à l’ennemi ayant le plus de PV.
L’ultime est un outil puissant pour booster les dégâts globaux de l’équipe et maximiser les dégâts de Tribbie. Toutefois, il est important que Tribbie soit relativement lente pour éviter de dissiper son buff trop rapidement.



Talent: Tribbie à la rescousse
Si la cible est vaincue avant que l’ATQ de suivi ne soit lancée, lance l’ATQ de suivi sur les nouvelles cibles ennemies qui entrent sur le champ de bataille.
Tribbie bénéficie d’une régénération d’énergie correcte à travers son build, ce qui permet d’exploiter son ultime fréquemment.
À noter : Si la cible meurt avant l’attaque de suivi, celle-ci est redirigée vers un autre ennemi.


Technique: Si tu es heureux tape dans tes mains
C’est un excellent bonus qui optimise son rôle de support offensif, tout en rendant Tribbie SP Positive.



Talent
=



Ultime
=



Compétence
>



ATK normale
Le kit de Tribbie repose autant sur ses buffs que sur ses dégâts, il est donc essentiel d’améliorer tous ses skills.
Contrairement à d’autres personnages, il ne faut pas prioriser un élément au détriment des autres, chaque compétence ayant un impact majeur sur son efficacité globale.


Trace A2
Après avoir utilisé l’ATQ de suivi du talent, les DGT infligés par Tribbie augmentent de 72%. Cet effet peut être cumulé jusqu’à 3 fois, et dure 3 tours.
Une augmentation de 216 % des dégâts bonus après 3 FuA constitue un buff redoutable, multipliant considérablement le potentiel offensif du kit de Tribbie. Ce bonus compense des multiplicateurs qui pourraient paraître modestes au premier regard.


Trace A4
Pendant la durée de la zone, les PV max de Tribbie augmentent d’un montant équivalent à 9% de la somme des PV max de tous les personnages alliés.
Lorsque la zone de l’ultime est active, Tribbie bénéficie d’une augmentation de ses PV de 9% en fonction des PV des alliés présents sur le terrain. Ce buff personnel améliore directement ses dégâts et prend davantage de valeur en présence d’alliés dotés de nombreux PV (ex : Mydei, Blade).
Cependant, même en dehors de compositions optimisées, Tribbie tirera un bénéfice minimal de ce bonus.


Trace A6
Tribbie régénère 30 points d’énergie en début de combat. Après qu’une autre cible alliée lance une attaque, Tribbie régénère 1.5 points d’énergie pour chaque cible touchée.
Une régénération d’énergie massive en début de combat permet d’activer l’ultime dès le premier tour.
Par la suite, chaque attaque alliée déclenche une régénération d’énergie allégée pour Tribbie, offrant ainsi un atout majeur en matière de gestion d’énergie.


Eidolon 1 :
Lorsque la zone est active et après que des cibles alliées ont attaqué des ennemis, inflige des DGT réels supplémentaires équivalents à 24% du total des DGT de cette attaque aux cibles qui ont subi des DGT additionnels de la part de la zone.


Eidolon 2 :
Les DGT additionnels infligés par la zone augmentent à hauteur de 120% des DGT initiaux. Lorsque la zone inflige des DGT additionnels, elle inflige 1 instance supplémentaire de DGT additionnels.


Eidolon 3 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 4 :
Les DGT infligés par Jade ignorent 12% de la DÉF des cibles ennemies pendant 3 tours lors de l’utilisation de l’ultime.


Eidolon 5 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Plus de pénétration de résistance = Plus de dégâts.


Eidolon 6 :
La PÉN de RÉS quantique de Jade augmente de 20% lorsque l’Agent de recouvrement de dettes existe sur le champ de bataille, et elle bénéficie également elle-même de l’effet Agent de recouvrement de dettes.


5* – Si le temps était une fleur


3* – Roue d’engrenage


4* – Dance Dance Dance


5* – Le combat n’est pas terminé








RECHARGE VS PV% :
La corde Recharge (ER) reste généralement la meilleure option.
La corde PV est viable dans les scénarios Pure Fiction / contre 5 ennemis, car elle permet d’obtenir suffisamment d’énergie pour un ultime en 2 tours. Cependant, avec une corde ER, il est possible d’atteindre un ultime en 1 tour, selon la composition de l’équipe ou le facteur RNG.
Aglaea peut garantir un ultime en 1 tour pour Tribbie si cette dernière utilise une corde ER. En revanche, pour Therta, il n’y a pratiquement aucune différence entre jouer avec ou sans planaire ER.
6000 PV ~ / 90-100% TC / 200% DC


4PC Poète


4PC Quantum


Os


Salsotto


Flotte


Quille Brisée
Tribbie possède un kit particulièrement universel qui peut bénéficier à tout type de composition. Cependant, pour tirer le meilleur parti de son kit, elle apprécie particulièrement les personnages avec beaucoup d’ultime ou spécialisée en AOE.
Tribbie transforme le champ de bataille en un véritable déluge de roquettes dans une composition avec Therta. Grâce à sa capacité à attaquer fréquemment en zone, elle génère un grand nombre de cumuls pour Therta. De plus, Therta effectuant de nombreuses attaques, l’ultime de Tribbie se recharge très rapidement, accélérant ainsi l’activation des FuA.
Un personnage qui attaque fréquemment et qui touche plusieurs cibles est un atout majeur pour Tribbie, lui permettant d’accélérer sa recharge d’énergie tout en boostant ses dégâts.
De plus, les équipes basées sur Aglaé nécessitent généralement une batterie, ce qui optimise encore le déclenchement de l’ultime et la FuA de Tribbie.
Un personnage capable de déclencher rapidement son ultime et d’infliger des dégâts en zone ? C’est un duo parfait pour Tribbie, qui bénéficiera pleinement de son efficacité offensive.


5* – Mydei
Un personnage se basant sur les PV ? Parfait pour Tribbie capable d’apporter des buffs universels.
Tribbie apporte des buffs et des dégâts que Blade appréciera particulièrement grâce à son scaling sur les PV. Leur synergie se renforce aussi via la Trace A4 de Tribbie, qui augmente encore davantage ses propres dégâts.
Bien que Robin booste principalement l’attaque, le duo entre ces deux harmonies est redoutable. Leur synergie offensive leur permet d’éliminer les ennemis avec une facilité déconcertante.
De plus, les FuA de Tribbie seront considérablement amplifiées grâce aux buffs de Robin.
Déjà un combo destructeur en Pure Fiction, ce duo voit son potentiel exploser avec l’arrivée de Tribbie. Elle augmente significativement leurs dégâts et permet de maximiser l’efficacité de leur gameplay axé sur les attaques en zone et les FuA.






Style de Jeu
Spécialisée en AOE


Par Davideuh (3.1) : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits

