Guide de Seele
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Quantique
Voie
Chasse
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
931
363
640
115
75
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATK De Base : Représailles
Inflige des DGT quantiques équivalents à 100% de l’ATQ de Seele à un ennemi unique.
On utilisera l’attaque de base de Seele uniquement pour finir un ennemi et générer un point de compétence.
Compétence :Lame rengainée
Coût: 1 SP
Augmente la VIT de Seele de 25% pendant 2 tours et inflige des DGT quantiques équivalents à 220% de l’ATQ de Seele à un ennemi unique.
Principale source de dégâts de Seele. Cette compétence permet aussi d’augmenter la vitesse de 28,75, aidant votre Seele à rejouer encore plus souvent en plus de ses actions supplémentaires. En pratique, ce boost sera actif tout le temps !
Ultime : Volée de papillons
Coût: 120 Energie
Seele entre immédiatement dans un état amélioré et inflige des DGT quantiques équivalents à 425% de son ATQ à un ennemi unique.
Avec son ultime, Seele rentre directement dans un état amélioré (40-80% ~ boost de DGT + RÉS quantique grâce à sa A4). Ainsi, ce bonus est très fort pour les ennemis faibles face au Quantum, mais aussi ceux qui ne le sont pas !
De plus, il existe un moyen de prolonger l’état pour qu’il ne disparaisse pas à la fin de son action :
Déclencher l’ultime de Seele durant son tour ! Ainsi, il vaut mieux déclencher son ultime dès le début, ou sinon, en tuant un ennemi pour profiter de son talent !
Talent: Résurgence
Lorsqu’elle élimine un ennemi avec son ATQ normale, sa compétence ou son ultime, Seele entre dans l’état amélioré et bénéficie d’un tour supplémentaire. Lorsqu’elle est dans l’état amélioré, les DGT de ses attaques augmentent de 80% pendant 1 tour. Les ennemis vaincus pendant le tour supplémentaire accordé par « Résurgence » ne déclenchent pas « Résurgence » à nouveau.
Pour résumer : lorsque Seele tue un ennemi, elle gagne un tour supplémentaire qui ne consomme pas la durée des autres buffs que peuvent appliquer vos alliés !
Vous pouvez prolonger la durée des buffs en l’utilisant directement après le tour de Seele (en espérant que l’ennemi meure sinon le talent de Seele ne se déclenche pas !)
Sa capacité à gérer les niveaux avec plusieurs ennemis dépend uniquement de son talent. Mais attention ! Vous ne gagnez pas d’extra tour si vous tuez un ennemi pendant l’état de Résurgence. Il faudra tout de même faire attention à vos stocks de point de compétence !
Technique: Illusion fantôme
Après utilisation de sa technique, Seele devient furtive pendant 20 secondes. Lorsque Furtivité est active, Seele ne peut pas être détectée par les ennemis. Si elle entre en combat en attaquant un ennemi, elle bénéficie immédiatement de l’état amélioré.
Utile pour éviter les ennemis pendant votre exploration et pour les combats rapides !
Priorité
Compétence
=
Talent
=
Ultime
>
ATK normale
Comme vous pouvez le voir en dessous : 60% des dégâts de Seele proviennent de sa compétence et 40% de son Ultime !
Il est donc important de les monter !
Traces
Ombre dans la nuit
Trace A2
Réduit les chances du personnage d’être attaqué par des ennemis quand son pourcentage de PV est inférieur ou égal à 50%
Une excellente trace permettant à Seele de ne pas être ciblée lorsque sa vie est en danger. Étant donné qu’elle ne récupère que très peu de statistiques défensives, elle est particulièrement fragile et peut succomber en quelques coups. Bien que cela ne résolve pas le problème fondamental de sa faible résistance, cela peut lui donner un peu plus de temps pour réagir.
Lacération
Trace A4
La PÉN de RÉS quantique de Seele augmente de 20% lorsqu’elle est dans l’état amélioré.
Une trace exceptionnelle qui décuple les dégâts de Seele avec un buff difficile à obtenir autrement. Cette trace n’est active que lors de l’état amélioré de Seele, déclenché par un éliminé et lors de l’utilisation de son ultime, ce qui considérablement accroît les dégâts infligés.
La résistance quantique ce calcul ainsi :
(%RES ENNEMIE – RÉDUCTION/PEN RES%)
Si l’ennemi n’a pas de résistance, le multiplicateur sera de 1,2 (0% + 20% = 1,2), ce qui équivaut à un bonus de 20% de dégâts.
Vagues ondulantes
Trace A6
Après utilisation de son ATQ normale, l’action suivante de Seele est avancée de 20%
Cette amélioration est certes intrigante, mais elle ne contribue pas significativement à augmenter vos dégâts, étant donné que Seele se basera principalement sur sa compétence.
Cependant, celle-ci permet au moins de rendre votre attaque de base un peu moins punitive à utiliser vu qu’elle vous permet de rejouer un peu plus rapidement. Avec la vitesse élevée de Seele, cette amélioration n’est pas indispensable, mais reste tout de même intéressante.
Eidolons
Eidolon 1:
Coup tranchant
Lorsque le personnage inflige des DGT à un ennemi dont le pourcentage de PV est inférieur ou égal à 80%, les chances de coup critique augmentent de 15%.
Cet eidolon semble théoriquement utile, car Seele est censée cibler des ennemis ayant peu de PV. Cependant, en pratique, Seele a tendance à attaquer en premier, ce qui signifie qu’elle cible des ennemis avec toute leur barre de vie. Cependant, étant donné que la compétence de Seele déclenche plusieurs instances de dégâts, il suffit que le dernier coup infligé par Seele puisse déclencher l’eidolon.
De plus, il est assez facile de réduire les PV d’un boss à moins de 80 % avec une ou deux compétences, permettant à Seele de bénéficier fréquemment du bonus de chance de coup critique contre eux.
Eidolon 2:
Papillon dansant
L’augmentation de VIT conférée par la compétence de Seele peut être cumulée jusqu’à 2 fois.
Permet à Seele d’obtenir non plus 27,75 de vitesse avec sa compétence, mais 57,5 la rendant encore plus rapide, lui permettant de jouer beaucoup plus et d’infliger donc beaucoup plus de dégâts au cours d’un combat.
Eidolon 3:
3. Tumulte éblouissant
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 4:
Phantasme d’un instant
Seele régénère 15 points d’énergie lorsqu’elle élimine un ennemi.
Cet eidolon permet à Seele de réduire le délai de récupération de son ultime à tous les 3 tours plus rapidement, tout en augmentant la fréquence de l’effet amélioré de son ultime.
Eidolon 5:
Éclats perçants
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 6:
Ébranlements éclatants
Après utilisation de l’ultime de Seele, inflige l’effet Volée de papillons à la cible ennemie pendant 1 tour. Les ennemis affectés par Volée de papillons subissent des DGT quantiques additionnels équivalents à 15% des DGT de l’ultime de Seele chaque fois qu’ils sont attaqués. Si la cible ennemie est vaincue par les DGT de Volée de papillons provoqués par les attaques d’autres alliés, le talent de Seele ne se déclenche pas. Lorsque Seele est à terre, l’effet Volée de papillons infligé aux ennemis est supprimé.
Un eidolon très intéressant, si 3 alliés déclenchent le passif, Seele gagnera un total de 20% de DGT supplémentaires.
En pratique, pour maximiser l’utilisation de cet eidolon, il est recommandé d’utiliser vos combos après que votre adversaire ait joué. Cela vous permettra de bénéficier d’un maximum d’actions avant son prochain tour, augmentant ainsi vos chances d’infliger un maximum de dégâts. Cependant, dans la réalité des combats, votre ultime est souvent réservé pour achever un adversaire, ce qui signifie que vous ne profiterez pas pleinement de cet eidolon dans toutes les situations.
Cônes de lumières
5* – Dans la nuit (S1)
Sa meilleure option !
À savoir : Seele possède déjà 4/6 cumul du cône rien qu’avec sa vitesse de base, pour obtenir tous les cumuls, il faudra :
115*1.25+ 7 VIT =150,75 (=5 stack)
115*1.25+ 17 VIT =160,75 (=6 stack)
En clair, il vaut mieux viser 5 stack pour ne pas perdre trop de DGT ! Mais, il est tout à fait possible d’avoir 17 de vitesse en substat.
5*- Exploration de la mer stellaire (S5)
Meilleure option F2P ! En réalité, son passif n’est pas si dur à déclencher et offre un important montant de chance de coup critique vous aidant à facilement atteindre les 100% avec un peu d’investissement.
4*- Paris gagnant
Augmente de 20% l’ATQ du porteur. Lorsque le porteur inflige un coup critique à un ennemi, il gagne un cumul de Bonne fortune. Cet effet est cumulable jusqu’à 4 fois. Les DGT critiques du porteur augmentent de 12% pour chaque cumul de Bonne fortune. L’effet Bonne fortune est supprimé à la fin du tour.
Bien que la compétence de Seele effectue 4 instances de dégâts, avec la dernière instance étant la plus puissante et bénéficiant du passif du cône, il est important de noter que son ultime ne réalise qu’une seule instance de dégâts. De plus, vous n’utiliserez l’ultime de Seele que de temps en temps au début du tour, limitant ainsi l’impact du cône.
5* – D’un sommeil de mort (S1)
Seele attaque plusieurs fois avec sa compétence, donc finalement, ce cône n’est pas très hasardeux.
Cependant, cela ne justifie pas non plus de ne pas build Seele en taux crit.
4* – Jeu d’épée (S5)
Bonne option, mais en pratique Seele veut attaquer plusieurs ennemis à la fois afin de profiter aux maximums de son talent. Les dégâts supplémentaires ne seront pas simples à cumuler, mais peuvent tout de même être très utiles.
4*- Seul le silence subsiste (S5)
Un bon cône si vous parvenez à obtenir le passif actif du cône, c’est-à-dire face à 2 ennemis uniquement (ce qui est favorable à Seele).
Statistiques principales
TC/DC
VIT/ATK%
DGT quantique / ATK%
ATK%
Statistiques secondaires
TC/DC%/ATK%/Dégâts élémentaires
Le carré magique de tout DPS centré sur le critique. Seele en fait un parfait usage grâce à ses gros multiplicateurs et surtout grâce à sa capacité à pouvoir tuer ses adversaires en un seul attaque une fois bien build.
Vitesse
Très important !
Si vous n’avez pas son cône signature et si vous voulez 1 cycle :
121 de vitesse sera l’équivalent de 134 avec Seele ! Puisqu’elle a besoin d’attaquer en premier pour déclencher son buff de vitesse pour effectuer 2 actions après son premier tour !
10000/121 + 10000/149,75 = 149,4 soit en dessous de 150 (pour le 1 cycle en MOC) !
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
121 VITESSE / 3000 d’ATK / ~ 80 TC / ~ 150 DC
Reliques
4PC QUANTUM
Le meilleur set pour les DPS quantiques, car celui-ci va augmenter les DGT quantiques, mais aussi ignorer 10% de la def de l’ennemi (+10% supplémentaire s’il possède une faiblesse quantique).
2PC MOUSQUETAIRE / 2PC QUANTUM
Une bonne combinaison de 2 pièces ! Cette alternative tombe rapidement en désuétude face aux 4 pièces Quantum ceci dit.
Ornements
Arène Rutillante
Crit > ATK% / Vitesse > Effet de rupture
(2pc) Augmente le taux CRIT du porteur de 8%. Lorsque le taux CRIT actuel du porteur atteint 70 % ou plus, l’ATQ de base et les DÉG de compétence du porteur augmentent de 20 %.
Votre DPS étant principalement centré sur votre compétence, pouvoir en améliorer les dégâts vous aidera à avoir de nombreux tours supplémentaires tout en vous aidant à faire tomber plus rapidement les boss.
Salsotto Inerte
Crit > ATK% / Vitesse > Effet de rupture
(2pc) Augmente le taux CRIT du porteur de 8%. Lorsque le taux CRIT actuel du porteur atteint 50 % ou plus, les DMG ultimes et des attaques de suivi du porteur augmentent de 15 %.
L’option anti-boss par excellence. Pouvoir augmenter les dégâts de vos ultimes et donc votre capacité à tuer les boss en 1 coup est une bénédiction pour mettre ceux-ci rapidement au tapis.
Station de scellement spatiale
Crit > ATK% / Vitesse > Effet de rupture
(2pc) Augmente l’ATQ du porteur de 12%. Lorsque le VIT du porteur atteint 120 ou plus, l’ATK du porteur augmente de 12 % supplémentaires.
Une bonne option vous aide à accumuler des statistiques offensives pour infliger globalement plus de dégâts. Les 120 de vitesses étant obtenables simplement en utilisant vos compétences, vous profiterez toujours du bonus à pleine puissance.
Teammates
5* – Fu Xuan
Préservation
Le Type Quantum ainsi que le boost de TC aident beaucoup Seele ! De plus, Fu Xuan peut prévenir tout one shot aidant Seele, puisqu’elle est incroyablement fragile.
5* Sparkle
Harmonie
Sparkle offre de nombreux avantages à Seele grâce à ses nombreux buffs et à son avancement d’action. Étant un personnage déjà rapide, la gestion de vitesse de Seele n’est pas une priorité pour Sparkle. De plus, Seele peut prolonger la durée de l’effet de la compétence de Sparkle grâce à sa Résurgence, ce qui lui permet d’infliger davantage de dégâts. Enfin, étant de type Quantum, Seele maximise l’utilisation du talent de Sparkle, ce qui en fait l’un des meilleurs, voire le meilleur support pour Seele.
5* Louve d’Argent
La Nihilité
Silver Wolf vient aider Seele à faire ce qu’elle fait de mieux, détruire les boss. Sa capacité à mettre de nombreux malus, dont des malus mono cible en défense incroyablement importante, est une bénédiction pour désintégrer ceux-ci.
On notera aussi la capacité de Silver Wolf à appliquer la faiblesse quantique quel que soit le monstre, et principalement dans une équipe mono quantique, aidant Seele à infliger des dégâts supplémentaires, mais aussi à profiter du set quantique. Cela lui permet entre autres de pouvoir être jouer contre n’importe quel type d’adversaire.
5* Bronya
Harmonie
Bronya vient parfaitement en accord avec Seele, des buffs complémentaires permettant de faire monter ses dégâts d’un montant absolument démentiel en plus de sa capacité à la faire rejouer sont des atouts de taille.
On notera aussi la capacité de Seele a conservé facilement les améliorations offertes par Bronya grâce à son talent, mais aussi avec son ultime.
5* – Ruan mei
Harmonie
Ruan Mei améliore de manière efficace les dégâts de votre Seele tout en lui fournissant un bonus supplémentaire de PÉN de RÉS ! Cependant, il est crucial de noter un problème potentiel : Ruan Mei peut involontairement causer la mort de l’ennemi, entravant ainsi la résurgence de Seele.
En effet, la compétence de Seele inflige 4 instances de dégâts. Cependant, si l’une de ces instances brise l’ennemi, le talent de Ruan Mei s’active, infligeant des dégâts supplémentaires et éliminant l’ennemi. Dans ce cas, Seele pourrait attaquer un ennemi déjà éliminé, ne générant aucune énergie supplémentaire et ne déclenchant pas sa Résurgence.
Résumé
Avantages
Une vitesse incroyable
Des tours supplémentaires l’aidant en multicible.
De très bons buffs personnels
Profite idéalement de tous les buffs liés au critique ou aux dégâts
Inconvénient
Consomme pas mal de points
Est en difficulté contre plusieurs adversaires puissants
Des équipes optimisées chères à build
Change logs
Version 2.0