Guide de Dan Heng
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Vent
Voie
Chasse
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
882
396.9
546.84
110
75
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)
Sorts
ATQ De Base :
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Inflige des dégâts de vent équivalents à 100 % de l’attaque de Dan Heng à une cible unique.
Une attaque de base standard qui peut néanmoins être considérée comme une attaque par son talent. Ainsi, évitez de l’utiliser si votre talent est actif, afin de ne pas perdre de dégâts. C’est une attaque de base ordinaire principalement utilisée pour régénérer un point de compétence.
Compétence : Lance perce-nuages : Torrent
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse :Cible unique : 60
Inflige des DGT de vent équivalents à 260% l’ATQ de Dan Heng à un ennemi unique. En cas de coup critique, il y a 100% de chances de base de réduire la VIT de la cible de 12% pendant 2 tours.
Une compétence importante puisqu’elle sera votre source de dégâts grâce à la réduction de vitesse que celle-ci déclenche. Cette réduction est en lien avec son ultime.
À savoir : il est très facile de réduire la vitesse ennemie parce que la compétence de Dan Heng exécute 4 instances de dégâts !
Ultime : Rêve éthéré
Régénération d’énergie : 5
Coût : 100 Energie
Rupture de faiblesse : Cible unique : 90
Inflige des DGT de vent équivalents à 400% de l’ATQ de Dan Heng à un ennemi unique. Si l’ennemi est ralenti, le multiplicateur de DGT de l’ultime augmente de 120%.
Il est crucial d’utiliser judicieusement l’ultime de Dan Heng. En général, l’objectif est de déclencher son ultime après avoir appliqué la réduction de vitesse avec sa compétence ou d’autres moyens (par exemple, avec Welt). Cela permet de bénéficier de l’augmentation du multiplicateur pour son ultime, augmentant ainsi les dégâts infligés.
Talent : Portée supérieure
Lorsque Dan Heng est la cible de la capacité d’un allié, la PÉN de RÉS de vent de sa prochaine attaque augmente de 36%. Cet effet peut se déclencher à nouveau après 2 tours
Le talent de Dan Heng est la pierre angulaire de son kit, il est donc essentiel de le comprendre pleinement.
Tout d’abord, le terme “la cible d’une capacité alliée” signifie que Dan Heng doit soit être la cible d’une capacité alliée (par exemple, la capacité de Bronya), soit une capacité doit cibler l’ensemble de l’équipe (par exemple, l’ultime d’Asta/de Gepard). En conséquence, déclencher son talent n’est pas particulièrement difficile, mais il est crucial de le faire de manière réfléchie.
Ensuite, La « PÉN de RÉS de vent » signifie :
La RÉS (résistance) est un moyen pour les ennemis de subir moins de dégâts ! La PÉN (pénétration) signifie 2 choses : soit l’ennemi possède une résistance au type vent, alors celle-ci sera réduite grâce à votre pénétration et vous ferez plus de dégâts.
Soit : l’ennemi n’en possède pas, mais cette résistance peut être négative (le max est de –100%), cela résulte quand même à plus de dégât !
Ex : Un ennemi est résistant à 20% au vent : Dan Heng avec une attaque va réduire de 36% cette résistance :
RES Multiplier = 100% – (RES% – RES PEN%)
100% – (20% – 36%) = 16% de DGT supplémentaires !
Ainsi, au lieu de voir vos dégâts réduit de 20%, vous infligez 16% de dégâts supplémentaires par rapport aux dégâts initiaux de l’attaque.
Autre exemple : pour un ennemi à 0% de résistance, vous infligez 36% de dégâts supplémentaires et pour un ennemi à 20% de faiblesse : 56% au lieu de 20% de dégâts supplémentaires !
De plus, il est important de comprendre que ce talent ne marche que pour une seule attaque, de ce fait, il vaut mieux prioriser d’utiliser son ultime après avoir déclenché le talent pour maximiser ses dégâts ! Plus de détail dans la section « Rotation ».
Technique : Pointe affutée
Après utilisation de la technique de Dan Heng, son ATQ augmente de 40% pendant 3 tours au début du combat suivant.
Un très bon boost à ne pas négliger !
Priorité
Talent
>
Compétence
=
Ultime
>
ATQ Normale
Son talent est l’angle majeur de son kit grâce à la pénétration de résistance, mais son ultime et sa compétence sous tout autant primordiale !
Traces
Trace 2 :
Réduit les chances du personnage d’être attaqué par des ennemis quand son pourcentage de PV est inférieur ou égal à 50%.
Une trace commune au personnage de type chasse. C’est un bon bonus à prendre.
Trace 4 : Maudite
Le personnage a 50% de chances fixes d’augmenter sa propre VIT de 20% pendant 2 tours après avoir lancé une attaque.
Cette trace est particulièrement intéressante ! Dan Heng possède 110 de vitesse de base, ainsi si le bonus s’active après que Dan heng ait attaqué : il va avoir 132 de vitesse !
(110*1.20 = 132)
Avec des bottes vitesse :
(110*1.20) +25 = 157
Cependant, après test, il semblerait que le mot “Attaque” ne se transcrit pas dans les 4 instances de dégât que Dan Heng produit avec sa compétence. Ainsi, ce mot englobe les attaques de Dan Heng de façon globale (ATQ normale/Compétence/Ultime).
Toutefois, cela reste relativement facile à déclencher !
Trace 6 : Stressée
L’ATQ normale inflige 40% de DGT supplémentaires aux ennemis ralentis.
Une trace qui n’a pas de réelle utilité si votre Dan Heng est votre MDPS puisqu’il faudra spammer sa compétence, à part si vous voulez générer un point pour vos supports, ou même pour finir un ennemi sans forcément utiliser de point.
Eidolons
Eidolon 1 : Regain de force
Lorsque le pourcentage de PV actuel de la cible ennemie est supérieur ou égal à 50%, les chances de coup critique augmentent de 12%.
Un bonus très sympa surtout en début du combat !
Eidolon 2 : Marche forcée
Réduit le temps de recharge du talent d’1 tour.
Cet eidolon est très fort ! Cela permet à Dan Heng de passer de 2 Tours à 1 Tour sans son talent d’actif !
Il existe un moyen même de réduire ce temps ! (Voir section “Rotation”)
Eidolon 3 : Malédiction à laquelle les papillons ont cédé
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 4 : Cœurs qui s’emballent mais pourtant liés
Lorsque Dan Heng élimine un ennemi à l’aide de son ultime, il agit immédiatement à nouveau.
Cet eidolon revêt une grande importance, car il modifie une fois de plus la rotation de Dan Heng et l’utilisation de son talent en conséquence !
Cependant, il est important de noter que cet eidolon est assez situationnel, parce qu’il exige de tuer un ennemi avec l’ultime de Dan Heng. Bien que l’ultime soit la principale source de dégâts de Dan Heng, il n’est pas garanti de tuer un ennemi à chaque utilisation.
Eidolon 5: Aspiration
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6 : Destins en osmose à jamais
L’état Ralenti provoqué par la compétence de Dan Heng réduit la VIT de l’ennemi de 8% supplémentaires.
20% de réduction de vitesse pour Dan Heng ! Cette augmentation est correcte, mais elle n’est pas nécessaire.
Rotation
Chaque rotation citée ci-dessous prennent en compte que l’ennemi a déjà subi un ralentissement de la compétence de Dan Heng.
Ps : ne pas juger le nom des rotations…
Disposition
Rotation
E0 :
2 options s’offrent à vous :
La rotation
“pas assez d’énergie pour mon ultime” =
Compétence (E) – Buff allié (B) – Ultime (Q)
Cette rotation doit être réalisée dans les situations où vous n’avez pas votre ultime/appliqué la réduction de vitesse.
La rotation “Combo” =
B – Q – E
Dans cette situation, votre ultime est déjà prêt et l’ennemi est déjà ralenti. Le but poursuivi de cette rotation est la régénération de votre talent, puisque si vous utilisez votre ultime en dehors du tour de Dan Heng, une fois son tour passé, vous allez restaurer plus rapidement son passif.
E2
La E2 permet à la seconde rotation d’être encore plus intéressante, puisqu’en réduisant le tour du talent de Dan Heng de 1, vous allez directement après la compétence de Dan Heng régénérer son talent ! Évitant donc ce souci de disponibilité !
E4
La rotation « Combo renforcée » =
E – B – Q (tue un ennemi) – E
Grâce à sa E4, Dan Heng réavance son tour après avoir tué un ennemi avec son ultime !
Le but de la rotation est donc d’appliquer la réduction de vitesse et de faire des dégâts avec la compétence de Dan Heng.
Puis de le buffer pour qu’il puisse tuer un ennemi, s’il réussit : il pourra faire sa compétence directement et ainsi regagner son talent !
En bref, il est important de maximiser cette rotation pour vraiment doubler votre efficacité en combat.
Cônes de lumières
Cônes de lumières
5* – Dans la nuit (S1)
Une très bonne option !
À savoir : Dan Heng possède déjà 5/6 stacks du cône s’il est équipé avec des bottes vitesse.
(110*1.20) +25 =157 (=5 stacks)
Il ne vous faut que 3 en substat pour obtenir les 6 stacks du cône !
Cependant, avoir trop de vitesse peut jouer des tours à Dan Heng puisqu’il faut veiller à ce que vos alliés déclenchent son talent et garder les buffs sur lui, en conséquence : augmenter la vitesse de votre équipe.
5*- Exploration de la mer stellaire (S5)
C’est une bonne option et en plus de cela, elle est gratuite !
Mais prenez en compte que d’autres personnages profiteront mieux de ses effets.
4* – Jeu d’épée (S5)
Très bonne option ! Dan Heng peut déclencher ⅘ du passif du cône avec sa compétence !
De plus, Dan Heng est spécialisé dans les combats de boss, faisant de ce cône l’une de ces meilleures options.
4*- Paris gagnant
Bien que le cône offre de bons buffs que Dan Heng peut exploiter, étant donné qu’il réalise 4 instances de dégâts avec sa compétence, il est important de ne pas oublier que l’activation de son talent en utilisant sa compétence va considérablement limiter l’intérêt de votre ultime et donc du passif du cône.
5* – D’un sommeil de mort (S1)
Dan Heng attaque plusieurs fois avec sa compétence donc au final, ce cône n’est pas très hasardeux. Cependant, cela ne justifie pas non plus de ne pas build Dan Heng en taux crit.
4* – Seul le silence subsiste (S5)
Un bon cône si vous parvenez à obtenir le passif actif du cône c’est-à-dire face à 2 ennemis uniquement (ce qui est favorable à Dan Heng).
5* – Dans la nuit (S1)
Une très bonne option !
À savoir : Dan Heng possède déjà 5/6 stacks du cône s’il est équipé avec des bottes vitesse.
(110*1.20) +25 =157 (=5 stacks)
Il ne vous faut que 3 en substat pour obtenir les 6 stacks du cône !
Cependant, avoir trop de vitesse peut jouer des tours à Dan Heng puisqu’il faut veiller à ce que vos alliés déclenchent son talent et garder les buffs sur lui, en conséquence : augmenter la vitesse de votre équipe.
5* – Exploration de la mer stellaire (S5)
C’est une bonne option et en plus de cela, elle est gratuite ! Mais prenez en compte que d’autres personnages profiteront mieux de ses effets.
5* – D’un sommeil de mort (S1)
Dan Heng attaque plusieurs fois avec sa compétence donc au final, ce cône n’est pas très hasardeux ! Cependant, cela ne justifie pas non plus de ne pas build Dan Heng en taux crit.
4* – Jeu d’épée (S5)
Très bonne option ! Dan Heng peut déclencher ⅘ du passif du cône avec sa compétence ! De plus, Dan Heng est spécialisé dans les combats de boss, faisant de ce cône l’une de ces meilleures options !
4*- Paris gagnant
Augmente de 20% l’ATQ du porteur. Lorsque le porteur inflige un coup critique à un ennemi, il gagne un cumul de Bonne fortune. Cet effet est cumulable jusqu’à 4 fois. Les DGT critiques du porteur augmentent de 12% pour chaque cumul de Bonne fortune. L’effet Bonne fortune est supprimé à la fin du tour.
Bien que le cône offre de bons buffs que Dan Heng peut exploiter, étant donné qu’il réalise 4 instances de dégâts avec sa compétence, il est important de ne pas oublier que l’activation de son talent en utilisant sa compétence va considérablement limiter l’intérêt de votre ultime et donc du passif du cône.
4* -Seul le silence subsiste (S5)
Un bon cône si vous parvenez à obtenir le passif actif du cône c’est-à-dire face à 2 ennemis uniquement (ce qui est favorable à Dan Heng).
Statistiques principales
Dégâts Critiques
Vitesse / ATK %
Augm. des DGT de vent%
ATK %
Statistiques secondaires
ATK % VS RECHARGE
Dan Heng possède un ultime qui est dans la moyenne (100 points d’énergie). En conséquence, il n’est pas nécessaire de lui mettre une corde recharge d’énergie, d’autant plus que cela ne va pas raccourcir sa rotation puisque vous aurez toujours votre ultime en 3 tours.
Toutefois, étant donné que Dan Heng maximise ses dégâts grâce à son ultime, l’accompagner d’une batterie l’aidera à avoir son ultime plus rapidement !
Vitesse VS ATK %
La vitesse de base de Dan Heng est assez élevée (110). De plus, celui-ci rien qu’avec ça A4 peut obtenir 132 de vitesse !
Même si, cette vitesse n’est pas permanente et pas dès le début du combat, mettre des bottes vitesses sur Dan Heng peut lui jouer des tours.
Comme nous avons pu voir plus tôt, Dan Heng peut atteindre 157 de Vitesse avec des bottes vitesses et son A4 d’actif ce qui est un chiffre très élevé, de ce fait vos alliés risquent d’avoir du mal à suivre la cadence pour générer des points et le buffer.
En conséquence, des bottes ATK seraient meilleures pour Dan Heng puisqu’elles facilitent la construction d’équipe et lui permet de faire plus de dégâts sur le court terme. Cependant, sur le long terme, des bottes vitesse l’emporteraient.
Néanmoins, vu que Dan Heng obtient 132 de vitesse, il vous suffit d’obtenir 2 de vitesse en substat pour atteindre la barre des 134 et gagner 2 actions dès le premier tour !
À noter : La E4 de Dan Heng appuie l’intérêt d’obtenir des bottes ATK% !
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
Dan Heng :~ 50TC / ~ 150 DC / ~ 112 OU 135 (hors A4) / 2000 ~ 2500 d’ATK
Reliques
2pc
Pour le moment, ces reliques sont les meilleures pour Dan Heng. Dan Heng est capable d’infliger un malus avec sa compétence, même si celui-ci n’est pas garanti de s’appliquer à chaque fois.
Il peut tirer pleinement profit de la relique “Exploratrice” si vous l’accompagnez d’un débuffeur.
Cette combinaison de set devient ainsi un réel atout pour Dan Heng !
2pc
Une alternative tout à fait correcte si vous disposez de très bonnes substats et que vous ne comptez pas jouer un personnage capable d’infliger des malus.
4pc
Ce set pose un problème, puisque son avancée d’action va jouer en votre défaveur dans votre rotation. Vos supports risquent de ne pas être capables de déclencher le talent de Dan Heng/Garder les buffs sur lui.
Ornements
Arène Rutillante
Le meilleur set !
N’oubliez pas d’avoir 70% de taux crit.
Glamoth
Meilleur que station, mais inférieur à arène rutilante !
Cependant, il demande moins d’investissement qu’arène rutilante vu la vitesse de Dan Heng.
Station de scellement spatiale
Une très bonne alternative et facile à déclencher vu la vitesse de Dan Heng !
Salsotto Inerte
Très bonne alternative.
Teammates
Néanmoins, cela n’empêche pas Acheron de bien fonctionner avec des personnages Harmonie.
5* Bronya
Bronya est une très bonne partenaire pour Dan Heng puisqu’elle va pouvoir déclencher son passif facilement avec sa compétence ou son ultime tout en avançant son tour, faisant donc que vous allez récupérer votre talent plus rapidement !
5* Gepard
Gepard avec son ultime va déclencher le talent de Dan Heng tout en le protégeant.
Il n’y a que le Pionnier de Feu en personnage préservation qui ne peut pas déclencher son talent.
4* – Asta
Asta peut déclencher le talent de Dan Heng avec son ultime !
De plus, celle-ci offre un boost de vitesse consistent pour toute ton équipe. Ainsi, Asta est une très bonne option pour votre Dan Heng et lui permet encore plus d’équiper des bottes ATK%.
4* – Tingyun
Tingyun est très utile pour Dan Heng ! “Mais pourquoi ?”
Tingyun déclenche le talent de Dan Heng avec son ultime ou sa compétence. Avec son ultime, vous pourrez régénérer l’énergie de Dan Heng en dehors de son tour et donc exécuter la Rotation “Combo” très facilement.
Avec sa compétence : Vous allez avoir un boost d’attaque pour 3 actions de Dan Heng. Ainsi, même si Dan Heng n’a pas son ultime prêt, vous infligerez toujours des dégâts constants, car le boost d’attaque fourni par Tingyun ne déclenche le talent de Dan Heng qu’à son activation.
5* – Luocha
Luocha, avec sa compétence de soin, peut déclencher le talent de Dan Heng ! Ainsi, il est très facile de le déclencher !
Cependant, il y a des moments où on ne veut pas déclencher son talent, par exemple : si mon ultime est prêt après avoir déclenché ma compétence. Dans ce genre de situation, Luocha peut être contre-productif puisque vous allez déclencher le talent de Dan Heng par inadvertance à cause du soin de Luocha qui se lance automatiquement.
À savoir : tout personnage abondance peut déclencher le talent de Dan Heng.
5* – Louve d’Argent
Louve d’Argent est un très bon partenaire pour Dan Heng. Grâce à sa capacité à créer une faiblesse aux ennemis, sa réduction de défense et de résistance !
La réduction de défense et de résistance est très importante pour Dan Heng car celui-ci, avec son talent, pourra totalement annihiler toute résistance ennemie !
De plus, elle peut même ralentir les ennemis avec une de ces traces !
5* – Ruan Mei
Ruan Mei ne peut déclencher le talent de Dan Heng qu’avec son ultime, limitant son impact en termes d’activation.
Cependant, comme mentionné précédemment, d’autres possibilités existent. Combler Ruan Mei et Dan Heng avec un autre personnage Harmonie est une stratégie puissante, car votre Dan Heng bénéficiera d’une augmentation allant jusqu’à 50% de PÉN de RÉS avec l’ultime de Ruan Mei et son talent combiné.
Ainsi, Dan Heng peut ignorer toutes les résistances du jeu.
ATTENTION : réussir à timer l’ultime de Ruan Mei et le talent de Dan Heng peut s’avérer compliqué, au plus, vous avez d’eidolon ! Une explication est en préparation.
5* – Welt
Welt peut ralentir les ennemis très aisément, faisant donc que vous n’avez plus à vous préoccuper de l’application de ralentissement de Dan Heng avec sa compétence !
De plus, Welt peut agir comme un SUBDPS ! De ce fait, il complète vraiment Dan Heng dans son DPS !
Résumé
Avantages
Est très efficace en monocible mais…
Est F2P…
Possède de la pénétration de résistance ainsi que de la réduction de vitesse mais…
Il existe différentes manières de le jouer mais…
Inconvénients
Ne possède aucun dégât AOE
Mais a besoin de sa E2 pour vraiment performer, même si au début du jeu, il suffit.
Il ne peut pas déclencher son talent de lui-même
Cela demande une connaissance du personnage
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