Guide de Tingyun
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Foudre
Voie
Harmonie
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
847
396.9
529.2
112
100
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATQ de base – Expulsion
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Inflige des DGT de foudre équivalents à 100% de l’ATQ de Tingyun à un ennemi unique.
L’attaque normale de Tingyun est composée de 2 instances de dégât ! Celle-ci sert principalement à régénérer des points de capacité, mais il est possible de faire des dégâts aussi avec Tingyun grâce à son A4, même si en réalité, ce n’est pas ce que nous cherchons.
Compétence – Mélodie apaisante
Régénération d’énergie : 30
Accorde une bénédiction à un allié unique qui augmente son ATQ de 50%, dans la limite de 25% de l’ATQ actuelle de Tingyun. Lorsque l’allié béni attaque, il inflige des DGT de foudre addtionnels équivalents à 40% de sa propre ATQ une fois. La bénédiction dure 3 tours et n’est effective que sur le dernier personnage à bénéficier de la compétence de Tingyun.
Cette bénédiction se base sur l’attaque de Tingyun et va augmenter de 50 % l’attaque de base de l’allié visé !
Au niveau 10 de trace :
(L’ATQ de base + L’ATQ de son cone) * .50/0.25
Ex : Seele avec une ATQ de 610 et un cône à 582 d’ATQ = (610 + 582) *.50/25 = 2384 d’ATQ
L’objectif est d’atteindre environ 2500 points d’ATQ pour maximiser l’efficacité de Tingyun et fournir suffisamment d’attaque à tous vos DPS. Cette augmentation d’ATQ permet à vos DPS de se concentrer plus librement sur d’autres statistiques telles que le TC/DC ! Un défi majeur de cette compétence est que plus un allié est rapide, plus le buff de Tingyun expire rapidement en raison de ses nombreuses attaques. Il est donc impératif que votre Tingyun ait une vitesse élevée pour maintenir la compétence active sur votre DPS !
La seconde partie de la compétence ne s’applique qu’à 1 seul ennemi, ainsi l’allié qui a été boosté par la compétence de Tingyun réalise une attaque de zone, ces DGT de foudre s’appliquent à un ennemi aléatoire.
Ultime – Bienveillance des nuages
Régénération d’énergie : 5
Régénère 50 points d’énergie à un allié unique et augmente les DGT qu’il inflige de 50% pendant 2 tours.
Tingyun excelle pour fournir de l’énergie à un allié, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnages dépendant fortement de leurs ultimes, comme Dan Heng, ou ceux qui peuvent tirer profit d’un plus grand nombre d’utilisations de leur ultime, comme Seele. De plus, son ultime accorde un boost considérable de dégâts à l’allié ciblé pendant 2 tours, s’intégrant de manière très efficace avec sa compétence.
À savoir : la recharge qu’apporte son ultime ou même sa technique n’est pas impactée par des cordes recharge d’énergie.
Talent – Déluge d’étincelles pourpres
Lorsque Tingyun attaque un ennemi, l’allié béni inflige immédiatement des DGT de foudre additionnels équivalents à 60% de sa propre ATQ au même ennemi.
Un talent malvenu sur un support qui ajoutera néanmoins quelques dégâts supplémentaires !
Technique – Douce brise
Tingyun régénère immédiatement 50 points d’énergie lorsqu’elle utilise sa technique.
La technique de Tingyun est idéale pour consommer des points de technique en trop en MoC ou simplement, pour commencer un combat avec un ultime très fortement accéléré.
À savoir : cette technique peut s’accumuler ! De ce fait, vous pouvez commencer le combat directement avec votre ultime facilement !
Priorité
=
>
>
L’ultime et la compétence de Tingyun sont l’atout majeur de son kit !
Son talent et son attaque normale ne sont pas du tout obligatoires à être élevé.
Traces
A2 : Jovialité nourrie
La VIT de Tingyun augmente de 20% pendant 1 tour après utilisation de sa compétence.
Cette trace peut être utile pour que Tingyun revienne plus vite dans l’ordre d’action ! Par contre, cela peut ruiner votre gestion de vitesse donc faites attention.
A4 : Subjugation de la peine
Augmente les DGT de l’ATQ normale de 40%.
Tingyun DPS GO BRRRRRRR !
Tout comme le talent de Tingyun, quelques dégâts bonus pas nécessaire, mais toujours bon à prendre.
A6 : Passage jubilatoire
Tingyun régénère immédiatement 5 points d’énergie au début de son tour.
L’A6 de Tingyun a rendu ses seuils d’énergie plus compliqués !
(plus de détail dans la section “Recharge d’énergie”)
Puisque, dans le cas où vous manquez 5 énergies, vous pouvez simplement attendre son prochain tour pour en obtenir +5 et lancer son Ultime.
Mais cela conduit à -10 d’énergie ! Sauf si votre Tingyun se fait attaquer, ce qui n’est pas une situation improbable.
Eidolons
Eidolon 1: Bénédiction de vivacité
La VIT de l’allié béni augmente de 20% pendant 1 tour après utilisation de son ultime.
Un buff de vitesse intéressant à prendre, mais cela peut ruiner votre gestion de vitesse !
Eidolon 2: Généreuse donatrice
L’allié béni régénère 5 points d’énergie après avoir éliminé un ennemi. Cet effet ne peut être déclenché qu’une fois par tour.
Un eidolon très efficace qui aide Tingyun à générer plus d’énergie pour vos DPS ! Certains DPS peuvent rencontrer des problèmes d’énergie, et cet eidolon contribue à résoudre partiellement cette difficulté.
Eidolon 3: Héritage des jours bénis
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 4: Versatilité joviale
Le multiplicateur de DGT de la bénédiction augmente de 20%.
Le multiplicateur augmente de 40% à 60% ! Ce n’est pas une énorme amélioration, mais c’est un bon bonus à prendre.
Eidolon 5: Passante coquette
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6:Paix et richesse pour tous
L’ultime régénère 10 points d’énergie supplémentaires à la cible alliée.
C’est un eidolon très intéressant puisque vous passez d’une régénération de 50 d’énergie à 60 !
La majorité des DPS possèdent une capacité d’énergie élevée, cet eidolon vient régler ce problème !
Cônes de lumières
5* – Le combat n’est pas terminé (S1)
Sa meilleure option !
Ce cône dispose d’une régénération d’énergie, d’une recharge en points de capacité, d’un boost de dégâts et d’une très grande attaque, ainsi, il offre des avantages significatifs, permettant de réduire la dépendance à ces aspects dans les statistiques secondaires.
En résumé, c’est un excellent cône !
4* – Dance Dance Dance.
Cette option offre une opportunité incroyable d’effectuer trois actions dès le premier tour !
Cela la rend particulièrement attrayante pour les joueurs qui cherchent à se spécialiser dans le 0 cycle en priorité dans le endgame.
Cependant, même si ce n’est pas votre objectif principal, elle reste une excellente option, car avoir plus d’actions peut vous permettre de terminer le combat plus rapidement.
Cependant, il est important de noter que cette option nécessite que votre Tingyun atteigne un seuil de vitesse important, et que vous devrez utiliser plus souvent votre compétence. D’autant plus, que hors 0 cycle, ce cône perd de l’intérêt.
4* – Souvenir du passé (S5)
C’est une alternative préférable à la Roue d’engrenage, mais cela s’applique principalement si vous le possédez avec un raffinements élevés ! Ce cône constitue un choix solide en raison de sa régénération d’énergie, accélérant ainsi l’obtention de l’ultime de Tingyun !
3* – Roue d’engrenage (S5)
Pareil que mémoire du passé S5 !
En résumé, c’est le meilleur cône F2P pour Tingyun ! Cependant, comme il s’agit d’un cône 3*, il est important de rechercher davantage d’ATK% dans les substats.
4* – Rendez vous planétaire (S5)
C’est une très bonne option pour des équipes avec des personnages de type foudre seulement ! Ainsi, faites attention à votre construction d’équipe.
Statistiques principales
ATK%
Vitesse
PV% / ATK%
RECHARGE
Statistiques secondaires
Vitesse
N’oubliez pas que votre Tingyun a besoin d’encore plus de vitesse si votre DPS est rapide ! En outre, Tingyun ne gagne aucun bénéfice à être lente.
Attaque
Comme nous avons pu le voir, Tingyun avec sa compétence doit généralement viser aux alentours des 2500 d’ATQ au niveau 10 de Trace.
PV%
Étant donné que Tingyun est très fragile, et qu’obtenir 2500 d’ATQ n’est en réalité pas très compliqué. Il vaut mieux rendre votre Tingyun plus défensive pour éviter qu’elle ne meurt rapidement !
(Surtout qu’elle a une aggro très atypique).
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
+ 134 VIT mini / ~ 3000 PV / ~ 1000 DEF / ~ 30% Résistance aux effets / ~ 2500 d’ATK
Recharge d’énergie
(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)
Disposition
Rotation
Description
Cone avec aucune recharge
QEAAA
Vous avez votre ultime en 4 tours.
Le combat n’est pas terminé + Vonwacq
QEAA
Il faut vous faire attaquer sinon vous n’aurez pas votre ultime en 3 tours.
Roue d’engrenage ou Souvenir du passé S5
QEAA
Il faut vous faire attaquer 1 fois pour avoir votre ultime en 3 tours.
Roue d’engrenage ou Souvenir du passé S5 + Vonwacq
QEAA
Vous êtes garantie un ultime en 3 tours.
À moins que Tingyun n’ait Roue s’engrenage/Souvenirs du passé, vous n’êtes pas garantie d’avoir votre ultime en 3 tours ! En réalité, votre Tingyun risque très fortement d’attirer les attaques ennemies. Cependant, voyez cela du bon côté, car cela signifie que votre équipe survivra mieux dans l’ensemble !
De plus, Tingyun ne veut pas forcément utiliser son ultime dès que possible. Dans l’idéal, utilisez votre ultime lorsque votre DPS à la moitié de son énergie de prêt !
Reliques
4pc
Hackerspace
Tingyun bénéficiera grandement d’une augmentation de vitesse, surtout si votre DPS ou votre équipe nécessite un ajustement de vitesse.
2pc def/2pc pv
Si vous préférez opter pour une option plus défensive, n’hésitez pas à équiper cette combinaison de relique !
4pc
mousquetaire
Est très utile pour le bonus d’ATQ et de vitesse que la relique offre, mais cela reste un set assez général !
4pc vent
Tingyun peut profiter de l’avancement d’action que la relique offre, notamment si vous avez besoin de vitesse.
Par contre, ce set n’est pas très efficient à farm.
Ornements
Quille brisée
Vitesse -> ATK% > Résistance au effet (30%) -> PV/DEF%
Un excellent choix pour accorder des dégâts critiques à vos DPS tout en renforçant la résistance de Tingyun aux effets ! Assurez-vous de privilégier cette sous-statistique.
Penacony
Vitesse -> ATK% > Résistance au effet -> PV/DEF%
Comme nous avons pu le voir plus tôt, Tingyun n’a pas forcément besoin d’avoir le set Vonwacq/Penacony pour avoir son ultime en 3 tours à cause de sa chance de se faire attaquer !
Par contre, ce set est très intéressant dans des équipes avec des personnages foudres !
Vonwacq
Vitesse -> ATK% > Résistance au effet -> PV/DEF%
Alternative à Penacony qui est plus permissif (peut-être jouer hors team foudre).
Teammates
5* – Dan Heng IL
Destruction
Dan Heng bénéficie grandement de la régénération d’énergie de Tingyun, car il peut complètement substituer une corde de recharge d’énergie par une corde ATK% grâce à Tingyun ! De plus, le boost d’ATK et de dégâts fourni par Tingyun aide considérablement Dan Heng à infliger encore plus de dégâts !
5* – Argenti
Érudition
Argenti possède une capacité d’énergie très élevée (180), en conséquence, il a besoin d’une batterie tel que Tingyun pour l’aider à très bien performer !
5* – Bronya
Harmonie
Le duo Bronya-Tingyun est redoutablement puissant dans des équipes Hypercarry ! Les buffs provoqués par Bronya combinés à ceux de Tingyun permettent d’atteindre des sommets de dégâts très élevés.
Cependant, il est important de surveiller la gestion des points de compétence avec Tingyun. Étant donné que Bronya avance le tour de votre DPS, il peut être difficile de maintenir la bénédiction active sur lui en permanence. Ainsi, avoir une Tingyun rapide devient d’autant plus crucial.
5* – Jing Yuan
Érudition
Il est crucial que Jing Yuan inclue Tingyun dans son équipe ! Tingyun aide à résoudre les problèmes d’énergie de Jing Yuan, fournit d’excellents buffs.
5* – Huohuo
Abondance
HuoHuo – Tingyun est un combo très intéressant puisque vous aurez 2 batteries sur le terrain ! De ce fait, il est possible de régénérer encore plus vite l’énergie de vos alliés !
Résumé
Avantages
Recharge l’énergie et permet en conséquence à certain personnage de briller
Des boosts très fort
Très flexible
Inconvénient
Très fragile
Possède une provocation élevée
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Version 1.6