

Anaxa

Vent

Erudition
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Une attaque normale des plus classiques.
Vous l’utilisez pour générer un point de compétence ou déclencher votre talent en cas de besoin/manque de points de compétence.



Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : 6
Les DGT infligés par l’utilisation de cette compétence augmentent de 20% pour chaque cible ennemie qui peut être attaquée présente sur le champ de bataille au moment de l’utilisation de la compétence.
Anaxa inflige des dégâts corrects à une cible, puis rebondit aléatoirement sur d’autres ennemis, en priorité sur ceux qui n’ont pas encore été touchés. Cela signifie qu’elle touchera toujours chaque ennemi présent, peu importe leur nombre. Et s’il ne reste qu’une seule cible, les rebonds se concentreront intégralement sur elle, ce qui peut rapidement l’atomiser.
En prime, les dégâts de la compétence augmentent de 20 % par ennemi présent, jusqu’à un bonus de 100 % face à 5 cibles, renforçant son rôle de sub DPS multicible.



Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 60
Cet état est parfait pour activer son talent et aider toute l’équipe à exploiter les faiblesses, même contre des cibles qui n’en avaient pas initialement. En plus, les ennemis touchés ne peuvent plus agir pendant cet effet, ce qui donne un rôle de soutien défensif à Anaxa.
Attention toutefois, certains ennemis peuvent résister à ce malus. Astuce : utilisez votre ultime juste après la première action d’un boss/élite vous permettra d’annuler complètement son action !



Régénération d’énergie : 0
Rupture de faiblesse : 0
Lorsqu’Anaxa est sur le champ de bataille, il applique l’état Révélation intrinsèque aux cibles ennemies qui ont au moins 5 types de faiblesses différents. Anaxa inflige 30% de DGT supplémentaires aux cibles dans l’état Révélation intrinsèque.
D’autre part, lorsqu’il utilise son ATQ normale ou sa compétence sur des cibles dans l’état Révélation intrinsèque, il peut utiliser sa compétence 1 fois supplémentaire sans consommer de point de compétence et ne peut pas déclencher cet effet à nouveau. Si la cible a déjà été vaincue avant que cette compétence supplémentaire ne soit utilisée, elle est dirigée vers une unité ennemie aléatoire.
Lorsqu’un ennemi cumule 5 faiblesses ou plus, Anaxa gagne un bonus de dégâts personnels. S’il utilise une attaque de base ou sa compétence sur un ennemi déjà affaibli au maximum, elle déclenche une compétence supplémentaire gratuite qui ne coûte aucun point de compétence.
C’est parfait pour infliger plus de dégâts, recharger son ultime plus vite, et continuer à appliquer ses effets. Le tout fonctionne en synergie directe avec son ultime, qui remplit immédiatement toutes les faiblesses sur les ennemis.
Une fois un ennemi marqué, il le sera jusqu’à sa mort, mais attention, chaque nouvel ennemi devra recevoir ses faiblesses supplémentaires avant de pouvoir profiter de la compétence gratuite. Essayez donc toujours d’initier un combat avec votre ultime pour vous assurez de toujours avoir vos attaques bonus.


C’est un excellent outil pour donner l’avantage à votre DPS, notamment face à des ennemis hors élément.












La compétence est sa principale source de dégâts, donc à monter en priorité.
Son talent sert d’augmentation de dégâts et l’ultime reste utile, surtout en multicible, mais il n’est pas prioritaire en termes de dégâts.




A2 :
Régénère 10 points d’énergie supplémentaires lors de l’utilisation de l’ATQ normale. Si aucune cible ennemie n’est dans l’état Révélation intrinsèque au début du tour, régénère immédiatement 30 points d’énergie.
Cette trace permet à Anaxa de regagner la même quantité d’énergie avec une attaque de base qu’avec sa compétence, ce qui renforce son rôle de sub DPS sans contrainte, surtout qu’il utilise souvent sa compétence.
Il peut ainsi récupérer un bon montant d’énergie même lorsqu’il ne peut pas utiliser son ultime ou qu’il n’y a pas suffisamment de faiblesses sur les ennemis — idéal en début de combat ou entre deux vagues.


A4 :
Déclenche l’un des effets suivants pour le combat en fonction du nombre de personnages de la Voie de l’Érudition dans l’équipe :
1 personnage : augmente les DGT critiques d’Anaxa de 140 %.
2 personnages ou plus : augmente les DGT infligés par tous les alliés de 50 %.
Une trace en 2 parties :
Si Anaxa est le seul personnage de voie érudition dans l’équipe, il gagne un bonus de 140 % aux dégâts critiques, ce qui booste considérablement ses performances offensives et simplifie son build.
En revanche, s’il y a deux personnages érudition ou plus, il perd ce bonus personnel, mais augmente de 50 % les dégâts de toute l’équipe, renforçant ainsi son rôle de sub DPS.
Cette trace lui offre donc deux styles de jeu : soit un main DPS érudition, soit un sub DPS dans une composition centré sur l’accumulation de personnage érudition.


A6 :
Les DGT infligés par Anaxa ignorent 4% de la DÉF d’une cible ennemie pour chaque type de faiblesse qu’elle possède. Un maximum de 7 faiblesses sont comptabilisées pour cet effet.
Anaxa ignore 28 % de la défense des ennemis possédant 7 faiblesses, ce qui équivaut environ à 11 % de dégâts supplémentaires sur chacune de ses attaques.
Un excellent bonus personnel, d’autant plus fort si combiné avec d’autres sources de réduction de défense.


Eidolon 1 :
Récupère 1 point de compétence après avoir utilisé sa compétence pour la première fois. Lorsque la compétence touche une cible ennemie, réduit la DÉF de la cible de 16% pendant 2 tours.
Et si vous jouez Anaxa en sub DPS, votre équipe profite aussi d’un petit bonus de 5 % de dégâts supplémentaires. Ça peut paraître peu, mais la réduction de défense peut se cumuler, donc ce bonus peut devenir bien plus important selon la situation.




Eidolon 2 :
Lorsqu’une cible ennemie entre sur le champ de bataille, déclenche l’effet du talent Implant de Faiblesse 1 fois, et réduit toutes les RÉS de type de cette cible de 20%.
Cette réduction peut aussi se combiner avec des effets de pénétration de résistance d’autres personnages, ce qui permet d’atteindre des dégâts très élevés.
Voici un tableau récapitulatif de comment la res down fonctionne :






Eidolon 3 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 4 :
Augmente l’ATQ de 30% pendant 2 tours lors de l’utilisation de la compétence. Cet effet peut être cumulé jusqu’à 2 fois.


Eidolon 5 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 6 :
Les DGT infligés par Anaxa sont équivalents à 130% des DGT initiaux. Les 2 effets de la Trace Vide nécessaire se déclenchent immédiatement et ne dépendent plus du nombre de personnages de l’Érudition présents dans l’équipe.
En plus de ça, il gagne un multiplicateur final de dégâts de 1,3x, ce qui est comparable à des boosts que l’on retrouve chez des personnages comme Acheron ou Herta. Une énorme amélioration qui transforme Anaxa en véritable machine à dégâts, tout en gardant son rôle de support.


5* – Une vie forgée dans les flammes


5* – L’impénétrable à portée de main


4* – La Grande entreprise


5* – Nuit sur la voie Lactée


4* – Repos des génies


4PC Quantum


4PC Perdition


4PC Vent


4PC Exploratrice


Izumo


Rutilante


Vonwacq
Un excellent choix pour booster les taux critiques d’Anaxa et accélérer ses rotations. Grâce à l’énergie qu’il fournit, Anaxa peut quasiment relancer son ultime à chaque tour, ce qui maximise l’impact de ses compétences.
Avec ses debuffs et ses buffs universels, Tribbie offre un cadre parfait pour qu’Anaxa brille. Elle peut nettoyer les ennemis faibles, laissant Anaxa concentrer toute sa puissance sur les cibles restantes, qu’il peut ensuite pulvériser avec sa compétence.
Avec ses buffs monstrueux et sa capacité à faire rejouer l’équipe, Robin est une support idéale dans n’importe quelle team critique. Anaxa profite énormément de son bonus d’attaque, qui renforce directement ses dégâts. Une synergie simple et extrêmement efficace.


5* – RMC
Le nouveau support à la mode chez les jeunes. Les dégâts réels sont un atout intéressant pour augmenter vos dégâts.
Grâce à l’efficacité en rupture de Ruan et aux contrôles de l’ultime d’Anaxa, ce duo peut bloquer complètement les ennemis non résistants. Ruan peut aussi occuper le quatrième slot dans une team, ou simplement jouer le rôle de buffeuse tout en renforçant l’aspect défensif et offensif.
Deux excellents debuffeurs qui augmentent les dégâts subis par les ennemis, renforçant naturellement ceux d’Anaxa. La réduction de défense de Pela se combine parfaitement avec celle d’Anaxa.
Un autre bon choix pour la recharge d’énergie. Elle permet à Anaxa et à ses alliés d’avoir leurs ultimes plus souvent, ce qui fluidifie le rythme de combat et assure une bonne disponibilité des compétences clés.




Gallagher / Lingsha
Des soigneurs qui vont profiter de l’application de faiblesse d’Anaxa pour faire des dégâts ! De plus, Gallagher avec le cône “échange de bon procédé” est une bonne alternative pour l’énergie.
Jade est très SP-positive, ce qui compense bien la consommation de points de compétence d’Anaxa. Elle permet aussi à Anaxa d’être build en bottes ATK% au lieu de vitesse, pour maximiser son potentiel offensif. Une synergie bien pensée et efficace.
Herta profite pleinement des bonus d’Anaxa, notamment via les cumuls et dégâts bonus de sa compétence automatique. De son côté, elle augmente les dégâts critiques d’Anaxa, ce qui compense la perte potentielle de son bonus perso en team érudition. Anaxa peut aussi l’aider dans les combats contre peu d’ennemis, un terrain sur lequel Herta est habituellement moins à l’aise.






Rôles
Archétype de team
Érudition
Hypercarry
Point fort
Plug & Play
Annihilateur de boss
Dégâts Zinzino
Flexible de Zinz


Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits



