Guide de Kafka
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Foudre
Voie
Nihilité
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
1087
485.1
679.14
100
100
Kit
On présume que toutes les traces sont au niveau max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)
Sorts
ATQ de base – Tumulte de minuit
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Inflige des DGT de foudre équivalents à 100% de l’ATQ de Kafka à un ennemi unique.
Le but principal de Kafka étant de déclencher les DoT (dégâts sur la durée), son attaque de base ne sera pas souvent utilisée, à moins de souhaiter gagner un point de compétence, on privilégiera plutôt l’utilisation de sa compétence à son attaque de base.
Compétence – Caresse du clair de lune
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : 60 (30)
Inflige des DGT de foudre équivalents à 160% de l’ATQ de Kafka à une cible ennemie et des DGT de foudre équivalents à 60% de l’ATQ de Kafka aux ennemis adjacents.
Si la cible ennemie est soumise à des dégâts sur la durée, tout les dégâts sur la durée qu’elle subit actuellement produisent immédiatement des DGT équivalents à 75% des DGT initiaux.
Vous devrez constamment utiliser la compétence de Kafka, car elle constitue le cœur même de la mécanique des dégâts sur la durée (DoT) que nous souhaitons exploiter. C’est grâce à cette compétence combinée à son ultime que nous pourrons déclencher les DoT que nous avons posés sur l’ennemi, ce qui entraînera des dégâts monstrueux.
Autre point à noter concernant sa compétence : elle permet de déclencher les dégâts sur la durée (DoTs) d’une rupture de faiblesse. Ainsi, si vous parvenez à briser l’ennemi avec la première instance de dégât, la deuxième instance peut déclencher directement le DoT.
Par ailleurs, il est important de souligner que Kafka ne peut pas déclencher des ruptures de faiblesse de type Quantum ou Glace, car ce ne sont pas des dégâts sur la durée (DoTs).
Il est vivement recommandé de jouer Kafka aux côtés d’un allié capable de poser également des dégâts sur la durée, comme Sampo ou Luka. Cependant, Kafka seule peut produire des dégâts exceptionnels grâce aux différents outils à sa disposition.
Ultime – Trille crépusculaire
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 60
Inflige des DGT de foudre équivalents à 80% de l’ATQ de Kafka à tous les ennemis. Les ennemis touchés ont 100% de chances de base d’être stupefiés et de subir immédiatement des dégâts équivalents à 100% des DGT initiaux de l’effet Stupéfaction. Stupéfaction dure 2 tours.
Les ennemis stupéfiés subissent des dégâts de foudre sur la durée équivalents à 290% de l’ATQ de Kafka au début de chaque tour.
Kafka accumule rapidement son énergie, et le fait que son ultime soit une attaque de zone (AoE) en fait une excellente option pour les combats contre plus de 3 ennemis. Son ultime peut déclencher un effet de boule de neige si l’ennemi était déjà affecté par des dégâts sur la durée (DoT), ce qui le rend très puissant et destructif.
Talent – Éclat céleste
Régénération d’énergie : 10
Rupture de faiblesse : 30
Lorsqu’un allié de Kafka utilise une ATQ normale sur une cible ennemie, Kafka lance immédiatement 1 attaque de suivi et inflige des DGT de foudre équivalents à 140% de son ATQ sur cette cible, avec 100% de chances de base de lui infliger l’effet Stupéfaction de son ultime pendant 2 tours. Cet effet ne peut être déclenché que 1 fois par tour.
Ce talent est génial. Il est simple et offre plusieurs options.
Tout d’abord, vous gagnez 10 points d’énergie “gratuitement” à chaque tour. C’est la principale raison pour laquelle vous voudrez maximiser la vitesse de Kafka. Cela vous permettra de profiter au maximum de cette capacité passive pour déclencher son ultime le plus rapidement possible.
De plus, ce talent vous permet de placer des dégâts sur la durée (DoT) sur l’ennemi avant même que vous puissiez jouer, ce qui vous permettra de les déclencher à son prochain tour. Une astuce stratégique consiste à avoir l’un de vos alliés agir en premier en effectuant une attaque normale pour déclencher le talent de Kafka. Cela permet à Kafka de ne pas utiliser sa première compétence de manière inefficace.
Technique – La pitié n’a pas de pardon
Rupture de faiblesse : 60
Attaque immédiatement tous les ennemis dans un rayon déterminé. Inflige des DGT de foudre équivalents à 50% de l’ATQ de Kafka à tous les ennemis après être entré en combat, avec 100% de chances de base d’infliger l’effet Stupéfaction de l’ultime à chaque ennemi pendant 2 tours.
Sa technique est offensive et couvre une zone assez large, ce qui permet de commencer le combat avec des dégâts sur la durée (DoT) infligés à tous les ennemis. Il est important de noter qu’elle fonctionne sur plusieurs combats si la technique est utilisée contre 2 ennemis ou plus en même temps (en mode over-world).
Priorité
>
=
>
L’ultime, la compétence et le talent seront utilisés très régulièrement, tandis que l’attaque normale ne sera employée que dans des situations d’urgence, lorsque nous avons besoin de conserver des points de compétences pour un autre personnage.
Traces
A2 : Torture
Les cibles ennemies subissent immédiatement les dégâts infligés par tous les effets de dégâts sur la durée actuels au lieu de subir immédiatement les dégâts de stupéfaction lors de l’utilisation de l’ultime.
Cela permet de combiner Kafka avec d’autres personnages capables de poser des dégâts sur la durée (DoT) tels que Sampo ou Luka, de manière à ce qu’elle puisse les déclencher.
A4 : Pillage
Lorsqu’un ennemi affecté par l’effet Stupéfaction est vaincu, Kafka régénère en plus 5 points d’énergie.
Encore des points d’énergie gratuits, la condition pour gagner de l’énergie est aussi simple que la technique de Kafka. Avec toutes les possibilités offertes par Kafka pour poser des dégâts sur la durée (DoT) et donc de la Stupéfaction, ce passif sera utile dans la quasi-totalité des situations. On peut même délibérément activer ce passif grâce au talent de Kafka qui inflige du DoT de Stupéfaction à un ennemi.
Cependant, cette trace, bien que bénéfique, n’est pas strictement nécessaire, car Kafka dispose déjà d’une recharge suffisante pour obtenir son ultime en 3 tours.
A6 : Épines
La chance de base d’infliger Stupéfaction aux ennemis avec l’ultime, la technique et l’attaque de suivi déclenchée par le talent augmente de 30%.
Ce passif augmente considérablement nos chances de poser nos dégâts sur la durée (DoT) sur les ennemis, ce qui nous permet de concentrer nos statistiques de set de reliques sur l’attaque et la vitesse, les éléments clés que nous recherchons sur Kafka.
Eidolons
Eidolon 1: Da capo
Lorsque le talent déclenche une attaque de suivi, il y a 100% de chances de base d’augmenter les dégâts sur la durée subis par la cible de 30% pendant 2 tours.
Puisque le talent peut être utilisé chaque fois que Kafka joue et que son activation est incroyablement simple, ce bonus est énorme et permet d’augmenter considérablement la puissance de sa compétence et de son ultime.
Il constitue un excellent ajout au personnage, bien que Kafka puisse très bien se débrouiller sans le moindre eidolon, ce qui en fait un élément puissant, mais non essentiel au bon fonctionnement du personnage.
Eidolon 2: Fortissimo
Lorsque Kafka est sur le champ de bataille, les dégâts sur la durée infligés par tous les alliés augmentent de 25%.
Cet eidolon s’avère utile lorsqu’on associe Kafka à un ou plusieurs autres personnages capables de poser des dégâts sur la durée (DoT). Il fonctionne non seulement sur Kafka, mais il intervient également dans le calcul lors du déclenchement des DoT, ce qui le rend puissant, surtout en ce qui concerne les effets sur les alliés.
Il est excellent, mais comme le premier eidolon, il n’est pas indispensable.
Eidolon 3: Capriccio
Niv. de la competence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 4: Recitavo
Lorsqu’un ennemi subit des dégâts de l’état Stupéfaction infligé par Kafka, cette dernière régénère en plus 2 points d’énergie.
Une fois de plus, il s’agit de points d’énergie obtenus sans vraiment de conditions, ce qui permet encore d’accélérer l’obtention de l’ultime à une vitesse impressionnante (un ultime tous les deux tours et potentiellement en un seul tour).
Eidolon 5: Doloroso
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6: Leggiero
Le multiplicateur des DGT de Stupéfaction infligés par l’ultime, la technique ou l’attaque de suivi déclenchée par le talent augmente de 156% et l’effet dure 1 tour de plus.
Il s’agit d’un boost de multiplicateur, avec un effet de Stupéfaction prolongé. C’est un avantage significatif, car l’extension de la durée des dégâts sur la durée (DoT) permet de maintenir l’effet plus facilement sur les ennemis les plus rapides, cela signifie aussi des dégâts encore plus dévastateurs.
Cônes de lumières
5* – Juste de la patience
La meilleure option pour Kafka, car elle offre un bonus de vitesse ainsi qu’un type de dégât sur la durée (DoT), l’érosion, qui fonctionne de manière similaire à la Stupéfaction. (Le talent compte comme une attaque à part entière).
4* – Bonne nuit et dors bien
/!\ Si vous n’avez pas ce cône au maximum, optez pour le cône “Remède à la solitude” obtenable à la boutique de l’univers simulé ou “Point d’orgue” pouvant être obtenu de façon F2P à la salle oubliée /!\
Ce cône peut être une solution dans le cas d’une team full DoT mais peut s’avérer contre-productif dans le cas où Kafka retire les DoT en les activant.
5* – Remède a la solitude
En résumé, un très bon cône pour Kafka, lui permettant de casser des faiblesses et d’infliger plus de dégâts tout en rechargeant son ultime plus rapidement (dans le cas où elle est contre plusieurs ennemis).
4* – Point d’orgue
Un autre possibilité pour Kafka, bien que nous perdions légèrement en vitesse, notre but ici est de privilégier les dégâts que nous allons infliger. Ce cône est disponible dans la salle oubliée, ce qui en fait une option facile à amener au niveau de superposition maximum.
5* – Au nom du monde
Ce cône est très bon pour Kafka, il est meilleur que le cône de l’univers simulé, car il permet d’augmenter les dégâts de 24% quasiment constamment, il donne aussi de l’ATK pour l’utilisation d’une compétence ce qui est très utile pour les DoTs en général, mais surtout pour Kafka, parce qu’elle utilisera toujours sa compétence pour attaquer.
Statistiques principales
ATK%
Vitesse / ATK%
Augm. des DGT de foudre%
ATK%
Statistiques secondaires
Chances d’appliquer les effets
Cette statistique reste importante pour pouvoir appliquer les différents dégâts sur la durée (DoT) à l’ennemi.
Voici les valeurs clés :
28% : Facilement accessible en suivant les traces de base.
48% : E1/Cône, il y a une probabilité de 80% d’appliquer le DoT
68% : En atteignant ce seuil, les effets sont appliqués avec une garantie de 100%. Cependant, il convient de noter qu’atteindre cette valeur peut entraîner une diminution des statistiques en l’attaque et à la vitesse.
Vitesse
La vitesse est la statistique la plus cruciale pour Kafka, et vous devez en avoir le plus possible.
La vitesse vous permet de jouer plusieurs fois par round et d’activer le talent à plusieurs reprises, ce qui vous permet de déclencher l’ultime très fréquemment.
Kafka CRIT
Il est également possible de jouer Kafka orienté sur le Critique, mais cela demande beaucoup d’efforts pour obtenir toutes les sous-stats nécessaires afin de la rendre viable.
Si vous souhaitez essayer utiliser Kafka dans cette optique (ce que je ne vous recommande pas), privilégiez un torse avec un bonus de CRIT %.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
134 VITESSE MINI / ~ 3500 d’ATK / ~ 28% d’EHR (+TC/DC)
(bonus) + ~ 100% Effet de rupture
Reliques
4pc
Prisonnier enchaîné
Le boost 2pc donne 12% d’attaque en plus, ce qui est très intéressant pour kafka, de plus il permet au porteur d’ignorer 6% de la DEF d’un ennemi lorsqu’il est affecté par un DoT (3 fois max-18%).
En bref, vous avez une réduction de défense permanente !
4pc
Tonnerre grésillant
Ce set reste très correct pour Kafka !
Il permet d’avoir des DGT foudre en plus, et 20% d’attaque quand la compétence est utilisée ! Ainsi, vous aurez ce bonus actif en permanence.
4pc
Grand duc incandescendre
En effet, le set attaque de suivi est bon pour Kafka !
Grave au bonus 4P qui augmente l’ATK de 6% pendant 3 tours et qui peut se cumuler 8 fois pour un total de 48% d’attaque en plus !
L’attaque de suivi de Kafka déclenche 6 instances de dégâts, ainsi ce set est en permanence actif !
C’est une alternative très correcte.
2pc Foudre 2pc DoT
Reste jouable, mais pas recommandé, car cela entraine une perte de 8% d’attaque par rapport au 4pc foudre.
Ornements
Glamoth, ligne de front du firmament
Meilleur set du jeu pour Kafka, nécessite néanmoins plus de subs stats vitesse (ou un support pouvant buff la vitesse comme Asta, Ruan mei ou Huohuo E1) afin d’atteindre les multiples paliers.
Station de scellement spatial
Nous cherchons à obtenir de la vitesse et de l’attaque à tout prix, nous devons donc investir au maximum dans ces deux statistiques, en conséquence cet ornement est parfait !
Talia, royaume du banditisme
Un autre choix possible pour Kafka surtout si elle est accompagnée de Ruan Mei, globalement cela reste une option correcte.
Teammates
5* – Louve d’Argent
Louve d’Argent est de loin le meilleur partenaire pour Kafka. Grâce à sa capacité à créer une faiblesse aux ennemis, créer une faiblesse à la foudre est un ajout massif aux DoT de Kafka, car sa compétence et son ultime déclencheront l’effet de rupture.
Louve d’Argent permet cela dans chaque combat, quel que soit le point faible de l’ennemi. De plus, elle peut réduire la défense ce qui en fait un ajout très intéressant dans une team DoT.
5* – Black Swan
Kafka facilite la génération des cumuls d’Arcane pour Black Swan tout en offrant la possibilité à cette dernière d’utiliser des bottes ATK% si Kafka est très rapide, ce qui maximise les dégâts infligés par les Arcanes.
5* – Ruan Mei
Ruan Mei renforce l’équipe DoT de manière globale en fournissant des buffs essentiels (% de dégâts, PÉN de RÉS, Rupture de faiblesse) qui sont cruciaux pour les dégâts sur la durée.
De plus, le ralentissement de la récupération de la robustesse ennemie résulte en un déclenchement plus rapide des DoTs.
4* – Sampo
Sampo applique une grande quantité de dégâts sur la durée (DoT) à tous les ennemis, ce qui en fait un excellent allié pour Kafka augmentant considérablement son potentiel de son ultime.
Sampo n’a aucun problème à rapidement accumuler ses DoT, mais surtout, il parvient à les maintenir actifs pendant toute la durée du combat. Son ultime augmente les dégâts infligés par les ennemis grâce aux DoT, améliorant ainsi les dégâts à la fois de Sampo et de Kafka.
De plus, Sampo n’a pas forcément besoin d’utiliser sa compétence à chaque tour, permettant ainsi une meilleure gestion des points de compétences.
4* – Luka
Les saignements de Luka et ses dégâts considérables sur une cible unique apportent une énorme amélioration aux équipes de Kafka dans les scénarios impliquant un seul ennemi, ce qui le rend la meilleure option anti boss dans une team Kafka. De plus, son ultime inclut un debuff d’augmentation des dégâts subis, ce qui amplifie grandement les dégâts sur la durée (DoT), profitant ainsi grandement à la fois à lui-même et à Kafka.
De plus, Luka n’a pas besoin de beaucoup de points de compétence pour fonctionner, ce qui facilite la construction d’une équipe avec deux DPS.
4* – Pela
Pela est réputé pour sa réduction de la défense. Il s’agit d’une des méthodes les plus puissantes, mais aussi les plus difficiles à obtenir, pour amplifier les dégâts sur la durée (DoT), qui deviennent d’autant plus puissants lorsque vous en accumulez davantage. De plus, elle est capable de geler les ennemis lorsqu’ils sont en rupture en cas de besoin, et d’enlever les buffs dangereux des ennemis avec sa compétence.
5* – Bronya
Comme d’habitude, Bronya est le meilleur partenaire pour le nouveau personnage spécialisé dans les dégâts, bien que vous deviez garder à l’esprit que vous devrez ajuster la vitesse de l’équipe pour qu’elle fonctionne correctement. Sampo doit être le plus rapide, suivi de Kafka, puis de Bronya. Cela permettra à Kafka de jouer deux fois à chaque tour, déclenchant instantanément ses propres dégâts sur la durée (DoT) ainsi que ceux de Sampo, ce qui entraînera d’excellents dégâts.
5* – Huohuo
Huohuo est le seul soigneur qui donne absolument tous les buffs que Kafka souhaite :
Attaque / énergie avec l’ultime et vitesse en permanence (ou presque) avec sa E1. Elle permettra donc à Kafka de récupérer son ultime plus rapidement afin de déclencher les DoTs plus souvent.
4* – Asta
Si vous construisez Asta de manière à ce qu’elle puisse maintenir en permanence le bonus de vitesse de son ultime, vous pouvez viser à atteindre le seuil de vitesse de 201 pour Kafka. Cela doublera essentiellement le nombre de ses actions et augmentera considérablement ses dégâts. Cependant, même à des seuils de vitesse plus bas, associer Asta à Kafka est un bon choix, car ils fonctionnent très bien ensemble.
4* – Guinaifen
Guinaifen en plus d’appliquer des DoTs feu intéressant, permet d’appliquer un debuff qui augmente les dégâts subis, ce qui peut mettre à toute votre équipe de causer plus de dégât ! Sa E1 permet aussi de baisser votre EHR et donc facile votre build.
À noter que si vous avez sa E4, Kafka peut complètement booster Guinaifen.
4* – Tingyun
Tingyun est une option possible pour augmenter les dégâts de Kafka, mais peut parfois avoir du mal à rivaliser avec les équivalents de la Nihilité. Grâce à l’attaque de suivi de Kafka, elle est capable d’activer les dégâts de bénédiction de Tingyun à chaque coup, deux fois par action qu’elle effectue. De plus, l’énergie fournie par l’ultime de Tingyun accélérera le déclenchement des DoTs de Kafka, augmentant ainsi ses dégâts.
Résumé
Avantages
Kafka est forte en AoE ainsi qu’en monocible (à condition d’avoir les bons alliés), ce qui la rend assez polyvalente.
Simple à build, elle a (quasiment) seulement besoin d’attaque et de vitesse.
Peut se jouer avec des personnages 4 étoiles peu utilisés dans d’autres teams (Sampo, Luka…) afin de permettre de construire une seconde team fiable pour l’end-game.
Possède un fonctionnement unique (pouvoir déclencher TOUS les DoTs) ce qui lui permet de ne pas être proie au powercreep.
Inconvénients
Personnage nécessitant de monter des alliés spécifiques (surtout pour le monocible), elle nécessite donc un investissement assez conséquent.
Consomme beaucoup de SP (Kafka utilisera toujours sa compétence)
Change logs
Version 1.6