Guide de Gallagher
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Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Feu
Voie
Abondance
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
1305
441
529
98
100
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATQ De Base : Frais de service
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30
Inflige des DGT de feu équivalents à 100% de l’ATQ de Gallagher à un ennemi unique.
Une attaque de base traditionnelle, elle vous permet de récupérer un point de compétence, et vous l’utiliserez fréquemment, car la compétence de Gallagher sera rarement employée ! Il est également important de noter qu’elle se base sur son ATK et non sur ses PV.
ATQ De Base Renforcée : Bulles à volonté
Inflige des DGT de feu équivalents à 325% de l’ATQ de Gallagher à un ennemi unique et réduit de 18% l’ATQ de la cible pendant 2 tours.
L’attaque normale renforcée de Gallagher inflige des dégâts tout à fait corrects pour un soigneur, et en outre, elle réduit l’attaque d’un ennemi de 15%. Cette diminution est utile pour améliorer la survie de votre équipe, même si elle n’est pas exceptionnelle.
Il est à noter que son attaque renforcée n’est utilisable qu’après avoir activé son ultime.
Compétence : Cuvée spéciale
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30
Soigne immédiatement 1600 PV d’un allié.
Une compétence très élémentaire qui offre des soins fixes. Elle peut être utile pour sauver un allié au bord de la mort, mais dans l’ensemble, vous ne l’utiliserez pas continuellement, car Gallagher possède un soin passif. De plus, le problème principal est que cette compétence ne possède aucun cleanse !
Les soins prodigués par cette compétence ne sont affectés que par le pourcentage d’augmentation des soins.
Ultime : Champagne !
Régénération d’énergie : 5
Coût : 110 Énergie
Rupture de faiblesse : ZdE : 60
Applique l’effet Ivresse à tous les ennemis pendant 2 tours. D’autre part, inflige des DGT de feu équivalents à 150% de l’ATQ de Gallagher à tous les ennemis et renforce la prochaine ATQ normale après utilisation de Bulles à volonté.
L’ultime de Gallagher lui permet d’infliger des dégâts à tous les adversaires et de leur appliquer le malus “Ivresse” pendant 2 tours. De plus, la prochaine attaque de Gallagher devient une attaque améliorée.
Cet ultime est essentiel pour profiter pleinement du talent de Gallagher, car il lui permet de soigner en continu sans avoir besoin d’utiliser sa compétence. Pour plus d’informations sur ce soin ou sur l’effet du malus “Ivresse”, veuillez consulter la section Talent.
Talent : Rixe éméchée
L’effet Ivresse augmente les DGT de rupture subis par les cibles de 12%. Chaque fois qu’une cible affectée par Ivresse est attaquée par un allié, l’assaillant récupère des PV équivalents à 640.
Le Talent de Gallagher est divisé en deux parties. La première partie permet à chaque allié attaquant un adversaire affecté par le malus “Ivresse”, infligé par l’ultime de Gallagher, de se soigner.
La deuxième partie décrit l’effet du malus “Ivresse”, qui rend les adversaires affectés par celui-ci plus vulnérables aux dégâts de Rupture. Cela est particulièrement efficace pour les compositions d’équipe reposant principalement sur les dégâts de Rupture.
Technique : Appel de la Gardienne
Engage immédiatement le combat contre les ennemis. Inflige des DGT de feu équivalents à 50% de I’ATQ de Gallagher à tous les ennemis et leur applique Ivresse pendant 2 tours après être entré en combat.
La technique de Gallagher est intéressante puisqu’elle permet d’appliquer le malus de votre ultime sur tous les ennemis dès le début du combat, ce qui permet de régénérer passivement la vie de vos alliés tout en préparant votre ultime. C’est une méthode simple et efficace pour soutenir votre équipe dès le début de l’affrontement.
Priorité
Talent
=
Ultime
=
ATK normale
>
Compétence
Pour maintenir votre équipe en vie sans souci, votre talent est votre principale source de soin. Cependant, votre ultime et votre attaque normale sont tout aussi importants pour infliger des dégâts corrects et tirer pleinement parti de votre kit. Enfin, votre compétence peut être utile pour sauver vos alliés d’une mort immédiate, mais elle n’est pas une priorité.
En résumé, chaque aspect du kit de Gallagher mérite d’être amélioré.
Traces
Trace 2 : Mélange inédit
Augmente les soins prodigués par le personnage à hauteur de 50% de son effet de Rupture, jusqu’à un maximum de 75% d’augmentation.
Cette trace est particulièrement intéressante, car elle renforce considérablement le potentiel de Gallagher en tant que soigneur et en tant que briseur de robustesse. Elle requiert que Gallagher atteigne 150% d’effet de rupture, ce qui lui permet d’augmenter efficacement son potentiel de soin, qui n’est pas basé sur ses PV ou son ATK. Par conséquent, il est crucial d’améliorer l’effet de rupture de Gallagher pour augmenter à la fois ses dégâts et ses capacités de guérison.
Cependant, pour infliger des dégâts considérables, Gallagher doit briser directement l’ennemi. Cette tâche n’est pas impossible, surtout parce qu’il peut jouer à nouveau après avoir utilisé son ultime, ce qui est idéal, car la rupture infligée par un personnage Feu est particulièrement puissante !
On notera aussi qu’il s’agit de son seul moyen d’améliorer le montant de ses soins dans son kit, ce qui rend la recherche d’effet de rupture d’autant plus importante.
Trace 4 : Levure Naturelle
Avance immédiatement de 100 % l’action du personnage après qu’il a utilisé son ultime.
Cette trace permet à votre attaque améliorée, lorsqu’elle est utilisée contre un ennemi affecté par “Ivresse”, de soigner toute votre équipe au lieu de simplement vous-même. Étant votre seule source de soin en AOE dans votre kit, elle devient donc très importante pour maximiser la survie de votre équipe.
Trace 6 : Santé
Lorsque Gallagher utilise Bulles à volonté pour attaquer des ennemis affectés par Ivresse, l’effet de restauration de PV de son talent s’applique également aux autres alliés lors de cette attaque.
Après avoir déclenché votre ultime et renforcé votre attaque normale, vous pouvez agir immédiatement et donc guérir toute votre équipe juste après votre ultime. C’est un avantage appréciable à considérer, surtout compte tenu des éventuelles difficultés de Gallagher à prodiguer des soins d’urgence à votre équipe.
Eidolon
Eidolon 1 : B-52
Régénère 20 points d’énergie lorsque Gallagher entre en combat et augmente de 50% sa RÉS aux effets.
Son E1 est particulièrement intéressant, car il confère à Gallagher une chance naturelle de résister aux effets de 80% dans sans relique (en tenant compte des traces). Cela le rend pratiquement immunisé à tous les contrôles, ce qui est extrêmement puissant pour un soigneur ! De plus, la régénération d’énergie au début de la bataille vous aide à obtenir votre ultime plus rapidement, permettant ainsi de prodiguer des soins plus tôt dans les combats !
Eidolon 2 : Souffle du dragon
Lors de l’utilisation de la compétence, supprime 1 débuff d’un allié ciblé. En même temps, augmente leur Résistance aux effets de 30%, pendant 2 tours.
Tout d’abord, vous obtenez enfin un cleanse ! C’est un atout nécessaire et important pour tous les soigneurs, étant donné la difficulté croissante du jeu et les divers malus lancés par les différents boss. De plus, vous augmentez de 30% la chance de résister aux effets pendant 2 tours pour les alliés soignés par votre compétence ! C’est un avantage intéressant qui permet de minimiser les chances que vos alliés soient à nouveau contrôlés.
Eidolon 3 : Remontant
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 4 : Derniers mots
Augmente de 1 tour la durée de l’effet Ivresse infligé par l’ultime de Gallagher.
L’effet de votre ultime dure désormais 3 tours, ce qui le rend potentiellement permanent, ce qui constitue un ajout majeur aux dégâts de votre équipe et au potentiel de guérison de Gallagher.
Eidolon 5 : Mort dans l’après-midi
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 6 : Sang et sable
Augmente de 20% l’effet de Rupture de Gallagher et de 20% son efficacité de Rupture de faiblesse.
Son E6 facilite la construction du personnage en offrant de l’effet de rupture supplémentaire. Cela permet non seulement d’augmenter les dégâts infligés, mais aussi d’améliorer l’efficacité pour briser les ennemis, offrant ainsi une meilleure survie et accélérant la réalisation des ruptures ! Bien sûr, plus d’effet de rupture signifie que votre soin est aussi augmenté plus facilement !
Cônes de lumières
4*- Réalité et faux semblants
Ce cône offre de l’effet de rupture supplémentaire, ce qui facilite la construction et augmente les dégâts. De plus, il procure un soin personnel supplémentaire lors de l’attaque normale de Gallagher.
En résumé, c’est le meilleur choix de cônes F2P pour Gallagher.
4*- Quid Pro Quo
Une excellente option pour maximiser les rotations de votre équipe en leur offrant un boost d’énergie.
5*- Essence de l’encens
Le cône signature de Lingsha est conçu pour maximiser un rôle de soutien. Il applique le malus “Woefree” aux ennemis ciblés, augmentant de 10% les dégâts qu’ils subissent. Si Lingsha atteint 150% d’effet de rupture, ce malus est renforcé de 8% supplémentaires, portant le total des dégâts subis à 18%.
En plus de cela, ce cône augmente l’effet de rupture de Gallagher de 60%, facilitant l’atteinte le seuil de 150% pour maximiser les bonus de ses traces.
5*- Nuit de l’épouvante
Ce cône vous octroie de la régénération d’énergie afin d’activer votre ultime plus rapidement, ainsi qu’un bonus d’attaque appréciable pour soutenir votre équipe.
5*- Échos du cercueil
Un cône souvent négligé, mais incroyablement pertinent pour Gallagher. En plus du petit bonus d’attaque personnel, son principal avantage réside dans la régénération supplémentaire d’énergie qu’il procure avec vos attaques de base et votre ultime.
De plus, le petit bonus de vitesse obtenu après chaque utilisation de votre ultime est également très appréciable.
4*- Conversation Post Opératoire
Ce cône est idéal pour accélérer l’obtention de votre ultime dans divers scénarios, comme nous l’avons détaillé dans la section “Recharge d’Énergie”.
4*- Timing Parfait
Gallagher dispose naturellement d’une résistance aux effets suffisante dans son kit pour atteindre le plafond requis par le cône et bénéficier du bonus de soin maximal ! De plus, si vous possédez son E1, vous n’avez même pas à vous soucier de cela, car vous obtenez instantanément le bonus maximal.
4*- Montage du rêve
Un bonus de vitesse significatif ainsi qu’une recharge d’énergie, ce qui fait de ce cône une alternative très intéressante pour faciliter son build et accélérer ses tours !
Statistiques principales
Augm. des soins prodigués
Vitesse
PV%
ER%/Effet de Rupture
Statistiques secondaires
Recharge d’énergie VS Effet de rupture
Dans la plupart des cas, Gallagher obtient son ultime en 4 tours grâce à une corde recharge d’énergie, même si vous n’utilisez pas nécessairement votre compétence. Cependant, en utilisant la compétence une seule fois avec une corde de recharge d’énergie, vous pouvez obtenir votre ultime en 3 tours.
Cependant, étant donné le besoin important en effet de rupture pour Gallagher, il peut être plus avantageux d’équiper une corde avec effet de rupture pour faciliter votre construction et atteindre les prérequis de votre trace.
Malheureusement, afin de pouvoir soigner avec Gallagher, vous voudrez avoir votre ultime le plus souvent possible. Donc la corde régénération d’énergie est capitale.
Statistiques Endgame
150% MINI EFFET DE RUPTURE / 134 VITESSE / 4000 PV / 1400 DEF
Recharge d’énergie
(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)
Disposition
Rotation
Description
Corde Recharge + EO
QAEA
Le but est d’utiliser une fois votre compétence avec une corde recharge pour obtenir votre ultime en 3 tours.
S1 Post OP + Vonwacq/Penacony
QAAA
Vous pouvez même obtenir votre ultime en 3 tours sans utiliser votre compétence.
S5 OP + ER + VONWACQ/PENACONY
QAE
Vous avez besoin de 5 points d’énergie supplémentaires pour obtenir votre ultime en 2 tours, ce qui peut être obtenu en tuant un ennemi ou en subissant une attaque.
E1 + Composition précédente
QA
Il est possible d’obtenir votre ultime en 1 tour dès le début du combat.
Reliques
2pc Hackerspace + 2pc Vagabond
Augmenter directement vos capacités de soins vous permet d’ajouter un peu plus à votre potentiel maximal de guérison. En pratique, cela équivaut à un bonus de 20% d’effet de rupture en plus de votre maximum de trace.
De plus, la vitesse offerte par le set Hackerspace sera particulièrement agréable pour vous aider à atteindre vos objectifs.
4PC Brigade de fer
C’est le meilleur set pour maximiser les performances offensives de Gallagher, notamment en atteignant les 250% de rupture de faiblesse.
Cependant, bien que le kit de Gallagher fournisse déjà de la rupture de faiblesse, il peut être difficile d’atteindre les seuils requis par ce set, d’autant plus que la vitesse doit également être optimisée pour maximiser ses performances.
4pc Météorite
Ce set est idéal pour renforcer votre effet de rupture tout en vous fournissant une régénération d’énergie supplémentaire, ce qui est essentiel pour Gallagher.
2pc Météorite + 2pc Horloger
Une combinaison de set décente pour obtenir de l’effet de rupture supplémentaire pour ainsi faciliter votre build !
Ornements
Quille Brisée
Vous bénéficiez d’un bonus de dégâts critiques pour toute votre équipe si vous avez plus de 30% de chance de résister aux effets ? Et bien, c’est parfait !
Vous disposez déjà naturellement de ce bonus.
Kalpagni
Ce set offre à Gallagher un bon équilibre entre la vitesse et la rupture, deux éléments essentiels pour maximiser ses performances.
Cependant, ce set est uniquement efficace contre des ennemis faibles au Feu, ce qui peut limiter son utilité dans des situations où d’autres éléments sont prioritaires.
Flotte éternel
Une alternative décente à Quille Brisée.
Talia
Votre dernière option si vous manquez d’effet de rupture en grande quantité.
Cependant, cela nécessite d’atteindre 145 de vitesse pour être efficace dans une certaine mesure.
Teammates
5* – Firefly
Firefly à tout de l’allié idéal pour le barman de l’espace.
Étant centré sur la rupture de faiblesse et spécifiquement la rupture extrême, avoir un soigneur capable d’infliger des ruptures du même élément est une bénédiction pour s’assurer de toujours pouvoir être au maximum de sa puissance.
De plus, l’augmentation de dégâts des ruptures apportées par Gallagher est un plus non-négligeable que lui seul est capable d’apporter en soigneur.
Enfin dernier gros plus, Firefly est capable d’implanté elle-même la faiblesse feu, permettant donc à Gallagher de brisé ces adversaires même s’ils n’ont pas la faiblesse feu initialement. Un plus non-négligeable pour votre confort
5* – Fugue
En attribuant la compétence de Fugue à Gallagher, vous lui permettez d’ignorer une part importante de la robustesse ennemie tout en réduisant celle-ci de manière significative. Ce combo, s’il est bien utilisé, est dévastateur et renforce son rôle.
5* – Rappa
Gallagher est excellente pour affaiblir les ennemis non vulnérables à l’imaginaire, permettant à Rappa de prendre le relais et de les écraser avec des attaques puissantes.
5* –Pionnier Harmonie
Le Pionnier Harmonie est un allié idéal pour Gallagher, car il lui offre un support supplémentaire pour briser les ennemis.
Grâce à ses effets de rupture et à la rupture extrême, il permet à Gallagher d’infliger des dégâts impressionnants, parfois supérieurs à ceux de vos DPS. Leur synergie est idéale pour maximiser les dégâts lors des ruptures.
5* – Himeko
Avec son attaque de suivi fréquente, Himeko profite pleinement de Gallagher, qui aide à briser les robustesses plus facilement.
Cette synergie permet de déclencher le talent de Himeko plus souvent, augmentant ses dégâts et rendant les combats plus dynamiques.
5* – Boothill
Boothill bénéficie grandement de Gallagher, car elle améliore considérablement les dégâts de rupture. Cependant, il est important de veiller à ce que Boothill soit celui qui brise les ennemis afin de ne pas lui retirer trop de potentiel offensif et de bien gérer vos points de compétence pour ne pas finir SDF.
Ce duo est idéal lorsque la faiblesse feu n’est pas présente, ou si vous êtes capable de bien gérer les ruptures pour maximiser les performances de Boothill.
5* – Ruan mei
On pourra noter comme synergie notable Ruan Mei qui inflige passivement d’importants dégâts à chaque rupture infligée, dégâts étant boosté par le malus infligé par votre ultime en plus de l’augmentation d’effet de rupture qui facilite le build de Gallagher.
5* – Acheron
Acheron dépend elle aussi du nombre de malus infligés par ses alliés pour infliger d’énormes dégâts avec son ultime. Dans ce contexte, Gallagher se révèle être un atout précieux pour aider Acheron à anéantir la galaxie et ses adversaires, en fournissant les malus nécessaires pour maximiser ses dégâts.
5* – Dr Ratio
Dr Ratio tire énormément partie du nombre de malus infligés par ses alliés pour déclencher son attaque de suivi. En ce sens, Gallagher se révèle être une excellente option grâce aux 2 malus qu’il peut apporter avec son ultime et son attaque normale renforcée.
Résumé
Avantages
Un soigneur capable d’infliger des malus augmentant survivabilité et dégâts.
Des Eidolons fort intéressants.
Soin Monocible très puissant.
Des dégâts pour un soigneur ?!
F2P
Inconvénients
Des soins non continus.
Demande de l’effet de rupture en plus des statistiques défensives habituelles.
A besoin de son E2 pour récupérer une cleanse.
Manque de soins AOE.
Ne possède que des statistiques de base et aucun scaling sur ses soins. (Très bon en bas investissement, mais beaucoup d’investissement n’apporte pas grand-chose au personnage).
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