Guide de Herta
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Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Glace
Voie
Érudition
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
953
396.9
582.12
100
75
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATQ De Base : Qu’est-ce que tu regardes ?
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30
Inflige des DGT de glace équivalents à 100% de l’ATQ de Herta à un ennemi unique.
Une attaque de base qui peut s’avérer utile lorsque vous choisissez de jouer Herta en attaque de suivi, ou si vous ne prévoyez pas d’utiliser sa compétence. De plus, il peut y avoir des moments où l’utilisation de sa compétence n’est pas recommandée en raison de ses faiblesses, donc recourir à son attaque normale n’est pas une mauvaise option.
Compétence : Une offre à ne pas manquer
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : ZdE : 30
Inflige des DGT de glace équivalents à 100% de l’ATQ de Herta à tous les ennemis. Lorsque le pourcentage de PV d’un ennemi est supérieur ou égal à 50%, les DGT qui lui sont infligés augmentent de 20%.
Le problème avec cette compétence est qu’elle partage les mêmes multiplicateurs de dégâts que vos attaques normales ! Cela limite considérablement l’intérêt d’utiliser cette compétence, malgré l’augmentation de dégâts qu’elle procure lorsque les ennemis sont à 50 % ou moins de leurs PV.
C’est une amélioration appréciable, mais elle n’est efficace que contre des ennemis ayant relativement peu de points de vie de base, étant donné que la compétence ne génère pas d’instances de dégâts massives, et surtout qu’elle a été conçue pour fonctionner en synergie avec le talent d’Herta.
Cela ne signifie pas nécessairement qu’il faut éviter d’utiliser sa compétence, mais vous n’êtes pas obligé de l’utiliser en permanence, notamment si vous jouez Herta en tant que DPS principale ou si les PV des ennemis sont bas.
Ultime : La magie, c’est exquis
Régénération d’énergie : 5
Coût : 110 Énergie
Rupture de faiblesse : ZdE : 60
Inflige des DGT de glace équivalents à 200% de l’ATQ de Herta à tous les ennemis.
Un ultime très puissant ! C’est une excellente source de dégâts.
De plus, l’utilisation de votre ultime sert en réalité à Herta en lui permettant d’augmenter considérablement ses dégâts ! En analysant le reste de son kit et de son équipement, Herta bénéficie de bonus intéressants après avoir utilisé son ultime : une augmentation de 25 % des dégâts critiques grâce à la relique, et sa E6 lui accorde une augmentation de 25 % de son attaque après son ultime également.
Par conséquent, son ultime inflige des dégâts importants, mais surtout, il permet à Herta d’infliger encore plus de dégâts par la suite. Ainsi, l’une des meilleures stratégies pour optimiser les dégâts avec Herta est d’utiliser son ultime dès le début du combat, afin qu’elle bénéficie elle-même de ses propres bonus pour éliminer plus facilement les vagues d’ennemis !
Talent : La chance a tourné !
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse :ZdE : 15
Lorsque l’attaque d’un allié réduit le pourcentage de PV d’un ennemi à 50% ou moins, Herta lance une attaque de suivi qui inflige des DGT de glace équivalents à 40% de son ATQ à tous les ennemis.
Ce talent est en réalité très utile pour terminer n’importe quelle vague d’ennemi avec peu de PV !
Cependant, son coefficient multiplicateur est relativement modeste. Malgré cela, du fait que son attaque de suivi affecte tous les ennemis, elle offre une excellente opportunité de générer des multiples dégâts contre une grande vague d’ennemis.
Il est essentiel de noter que son attaque de suivi est déclenchée chaque fois qu’un ennemi descend en dessous de la barre des 50% de ses points de vie. Cela signifie que si plusieurs ennemis atteignent ce seuil simultanément, Herta peut infliger jusqu’à 25 instances de dégâts. Le coefficient multiplicateur n’est donc pas fixé à 40%, mais peut atteindre un total de 1000%. Cependant, synchroniser cela de manière efficace peut être difficile, surtout en dehors du mode de jeu Pure Fiction.
De plus, bien que son déclenchement soit conditionnel, il est tout à fait envisageable d’orienter un build vers une attaque de suivi, ce qui rend Herta très efficace pour farmer, ou même en particulier dans le mode de jeu Pure Fiction, car elle peut activer son talent en dehors de son propre tour grâce à vos alliés !
Technique : Il y a de la marge de progression
Après utilisation de sa technique, l’ATQ de Herta augmente de 40% pendant 3 tours au début du combat suivant.
Une technique très forte !
Le boost d’attaque fourni est très intéressant et en plus de cela, il dure 3 tours ! Cela aide Herta à mieux performer au début du combat et cela peut confirmer le fait qu’il est plus intéressant pour Herta de maximiser ses dégâts le plus rapidement possible !
Priorité
Ultime
=
Talent
>
Compétence
>
ATQ Normale
Herta tire un maximum de dégâts de son ultime, mais il demeure une source significative de dégâts ! En outre, son talent reste une composante importante de sa puissance et un outil très utile. Si vous envisagez de jouer Herta en attaque de suivi, investir dans son talent devient plus avantageux.
Quant à sa compétence, elle conserve son intérêt même dans un build de type MDPS !
Traces
A2 Trace : Efficacité
L’effet d’augmentation des DGT actif lors de l’utilisation de la compétence est majoré de 25% supplémentaires.
L’augmentation de 45% des dégâts est très intéressante et renforce le rôle de Herta en tant que MAINDPS. Cependant, elle ne compense pas complètement le fait que Herta a un multiplicateur de dégâts relativement faible sur sa compétence. De plus, il est important de noter que ce bonus de dégâts disparaît si l’ennemi descend en dessous de 50% de ses points de vie.
A4 Trace : Marionnette
Les chances de résister aux malus de contrôle augmentent de 35%.
C’est une trace intéressante qui permet à Herta d’être plus résistante au gel/emprisonnement, etc.
A6 Trace : Glaçage
Inflige 20% de DGT supplémentaires aux ennemis gelés lors de l’utilisation de l’ultime.
Le bonus de dégâts est assez intéressant, mais il nécessite que vous réussissiez à geler un ennemi avec Herta. Son kit n’est pas spécialement conçu pour infliger des ruptures de robustesses, mais plutôt pour éliminer rapidement un grand nombre d’ennemis, étant donné que son talent ne s’active que lorsque l’ennemi atteint la moitié de ses points de vie. Ainsi, vous n’avez que votre compétence ou votre ultime pour infliger la gèle, ce qui peut être difficile contre les ennemis élites.
De plus, puisque vous voulez utiliser votre ultime dès que possible, ce bonus n’est pas fréquemment activé en pratique. À noter que ce passif devient moins intéressant si l’ennemi est résistant au gel.
Eidolons
Eidolon 1: Tu en veux encore ?
Si le pourcentage des PV de l’ennemi est inférieur ou égal à 50%, l’ATQ normale de Herta inflige des DGT de glace additionnels équivalents à 40% de l’ATQ de Herta.
Renforce l’idée que votre attaque normale doit être utilisée quand les ennemis sont sous la barre des 50% de PV.
Eidolon 2: On ne s’arrête pas.
Chaque fois que le talent est déclenché, les chances de coup critique du personnage augmentent de 3%. Cet effet est cumulable 5 fois.
15% de TC en plus est intéressant, mais dérisoire puisqu’il peut être compliqué de déclencher dès le début du combat 5 attaques de suivis.
On peut contrecarrer cet argument en appuyant le fait que Herta va ainsi en profiter sur des longs combats. Oui, cependant le but n’est-il pas de finir le plus rapidement possible le combat ?
En réalité, cet eidolon ne profite vraiment qu’au build attaque de suivi de Herta ou en Pure Fiction.
Eidolon 3: Je suis comme ça
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.Niv. de l’attaque normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 4: On frappe là où ça fait mal
Les DGT augmentent de 10% lorsque le talent est déclenché.
Une augmentation de dégâts simple à activer, c’est un bonus correct à prendre.
Eidolon 5: C’est tout ou rien
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6: On ne me trahit pas
L’ATQ du personnage augmente de 25% pendant 1 tour après utilisation de l’ultime.
Cet eidolon est simple à déclencher, sauf qu’elle ne dure qu’un tour malheureusement !
En conséquence, vous n’allez pas profiter de ce bonus entièrement.
Cônes de lumières
5* – Avant l’aube
Ce cône augmente tous les aspects du kit de Herta en plus de lui fournir du dégât critique !
En conséquence, c’est sa meilleure option.
4* – Le petit-déjeuner, c’est sacré.
L’une des meilleures options F2P pour Herta.
Il sera plus efficace contre des vagues d’ennemis pour déclencher la seconde moitié de son passif qui demande de tuer plusieurs ennemis.
4* – Le jour de l’effondrement du cosmos
Une alternative solide au cône F2P “Le petit-déjeuner”, même meilleure si vous ciblez les faiblesses correspondant à votre personnage, ce qui est fortement recommandé.
5* – Nuit sur la voie Lactée
Ce cône n’est pas si mauvais pour Herta puisque le but d’Herta est d’être joué contre plusieurs ennemis, surtout en mode Pure Fiction !
4* – La naissance du moi
Ce cône est très intéressant si vous comptez jouer votre Herta dans un build attaque de suivi !
Statistiques principales
CRIT
ATK%
Augm. des DGT de glace%
RECHARGE / ATK%
Statistiques secondaires
CRIT
Petite précision pour rappeler que Herta gagne jusqu’à 30-35% de taux critique grâce à ces traces / eidolon, ce qui facilite son build.
Vitesse VS ATK%
Étant donné que Herta ne possède pas des multiplicateurs de dégâts élevés, il vaut mieux infliger de plus gros dégâts très rapidement pour maximiser son potentiel.
De plus, il existe d’autre moyen de faire agir Herta 2 fois dès le premier tour sans mettre de botte vitesse (Ex : Tingyun avec le cône Dance Dance Dance + Hackerspace ou même Bronya).
Atk% VS Recharge d’énergie
ATK% ne sera meilleur uniquement si vous comptez jouer Tingyun ou Huohuo avec votre Herta.
Dans d’autres situations où elle ne possède pas de batterie, recharge d’énergie serait plus adaptée pour avoir votre ultime plus constamment.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
~ 75 TC / ~ 170 DC / 110 VITESSE / ~ 2500 d’ATK
Reliques
4pc
C’est le meilleur set globalement pour Herta ! Le bonus de dégâts critiques offert par la relique est particulièrement avantageux pour Herta, surtout lorsqu’une batterie l’aide à recharger son ultime tous les 2 tours, assurant ainsi une disponibilité quasi-permanente de son ultime.
4pc
La meilleure option si vous envisagez de spécialiser votre Herta en attaque de suivi. Cependant, Herta ne déclenchera qu’un seul cumul du passif de la relique, ce qui peut rendre difficile l’obtention de tous les cumuls nécessaires !
Ainsi, même en attaque de suivi, le set à 4 pièces Glace peut être préférable pour des courts combats (sauf mode Pure Ficton).
2pc
Une alternative au 4 pièces assez correct si vous avez de meilleur substat en général !
Ornements
Salsotto inerte
Le meilleur choix tout simplement !
Des bonus en critique qui facilitent le build de Herta, et en plus de cela, la seconde moitié du passif profite autant à son ultime qu’à ses attaques de suivi.
Sigonia
Le meilleur set pour Herta dans le mode de jeu Pure Fiction.
Izumo
Un très bon set si vous l’accompagner d’un personnage Érudition tel que Himeko.
Arène Rutilante
Une alternative à Salsotto qui est très viable !
N’oubliez pas d’aller chercher 70% de TC par contre.
Teammates
5* – Robin
Robin, avec ses buffs et son avancement d’action, permet à Herta d’anéantir complètement n’importe quelle vague d’ennemis, en particulier si elle est associée à Himeko en Pure Fiction !
De plus, l’attaque de suivi d’Herta est encore plus renforcée grâce à Robin, ce qui lui permet de récupérer l’ultime de Robin très rapidement.
5* – Jade
Jade est un allié idéal pour accompagner Herta en Pure Fiction. En effet Jade, apporte un boost de vitesse fort appréciable et des dégâts bonus sur l’intégralité des dégâts infligés par Herta.
Cependant, cela ne représente que la plus petite partie de leur synergie.
En effet, Herta est capable d’octroyer un montant de cumul absolument indécent pour Jade, permettant de faire briller les dégâts de celle-ci.
4* – Pela
Pela est très intéressante pour Herta grâce à sa réduction de défense et son augmentation de DGT de glace avec ces eidolons !
4* Tingyun
Tingyun est sûrement le meilleur personnage Harmonie pour Herta grâce à sa régénération d’énergie. Cela permet à Herta d’avoir son ultime dans des scénarios AOE tous les 2 tours !
En conséquence, en plus de booster Herta, vous maximisez vos dégâts avec ce combo !
5* – Ruan mei
Ruan Mei apporte d’excellents bonus à Herta, et elle renforce d’autant plus son gameplay SUBDPS !
5* – Himeko
Herta associée à Himeko constitue une excellente stratégie pour utiliser une Herta spécialisée en attaque de suivi. En effet, avec sa propre attaque de suivi, Himeko a tendance à affaiblir fréquemment les ennemis qui ont peu de points de vie. Ainsi, Herta peut ensuite les éliminer directement avec ses propres attaques de suivi.
Cette équipe se révèle très efficace pour rapidement compléter des missions comportant de nombreux ennemis avec une faible quantité de points de vie, comme dans les modes de jeu tels que le Calice ou Pure Fiction !
4* – Yukong
Yukong permet d’apporter un nombre de buff hallucinant pour Herta sans se soucier de sa gestion de vitesse !
En plus de cela, Herta effectue un nombre considérable d’attaques en dehors de son tour, ce qui signifie qu’elle bénéficie en permanence du buff de Yukong.
De plus, Yukong apporte un avantage significatif à Herta dans un build attaque de suivi. En général, Herta est souvent accompagnée d’un autre DPS, et grâce à cela, Yukong parvient à booster efficacement les deux DPS !
5* – Huohuo
Permet de remplacer Tingyun ! Néanmoins, sa régénération d’énergie n’est pas aussi fréquente que celle de Tingyun. Vous avez toujours la possibilité de les utiliser ensemble pour maximiser les avantages.
Résumé
Avantages
Très efficace en AOE mais…
Complètement F2P (eidolon compris) mais…
Des buffs personnels intéressants !
Très forte en Pure Fiction !
Inconvénients
…Est conditionnée dans ce rôle
…Possède des multiplicateurs désastreux
..Même si certain buff sont inutiles
Demande un investissement conséquent
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