Guide de Dan Heng – Imbibitor Lunae

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Overview

Élément

Imaginaire

Voie

Destruction

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1242

363.83

698.54

102

125

Kit

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)

Image 111

ATQ De Base : Lotus bénéfique 
Récupération d’énergie : 20 
Rupture de faiblesse :  
Cible unique : 30  

Utilise une attaque qui frappe 2 fois et inflige des DGT imaginaires équivalents à 100% de l’ATQ de Dan Heng – Imbibitor Lunae à une cible ennemie unique. 

Votre attaque de base classique qui n’est pas renforcée, vous allez l’utiliser en réalité de temps en temps pour terminer un ennemi puisque vous n’êtes pas obligé de tout le temps lancer l’attaque de base renforcée de Dan Heng IL (DHIL), ainsi, vous allez économiser des points de compétence.

Image 112

Compétence : Déchaînement du dragon 
Coût : 1-3 SP (avec validation)

Renforce l’ATQ normale. Le renforcement peut s’appliquer jusqu’à 3 fois consécutivement. L’utilisation de cette capacité ne consomme pas de point de competence et n’est pas considérée comme une utilisation de competence. 

Renforcé une fois, Lotus bénéfique devient Transcendance. 

Renforcé 2 fois, Lotus bénéfique devient Lance divine. 

Renforcé 3 fois, Lotus bénéfique deviant Bond fulgurant. 

Lorsque vous utilisez Lance divine ou Bond Fulgurant, vous gagnez 1 cumul de Rugissement dominateur avant chaque frappe (à partir de la quatrième). Chaque cumul de Rugissement dominateur augmente des DGT critiques de Dan Heng – Imbibitor Lunae de 12%, pour un maximum de 4 cumuls. Ces cumuls durent jusqu’à la fin de son tour. 

DHIL peut renforcer jusqu’à 3 fois son attaque normale ! 

De plus, celui-ci gagne un cumul de DGT critiques en réalité simple à déclencher puisque votre attaque renforcée au maximum va générer tous les cumuls nécessaires !

Cependant, à la fin de votre tour, ce cumul disparaît, donc il est très pertinent d’utiliser votre ultime directement après votre compétence pour profiter de ce 48 % de DGT critique bonus !

À noter : Cette compétence n’est pas comptabilisée comme une compétence à part entière, mais plus comme une extension de votre attaque normale !

Image 113

Ultime : Absolution des eaux azur 
Régénération d’énergie :
Coût : 140 Énergie 
Rupture de faiblesse :  60

Utilise une attaque qui frappe 3 fois et inflige des DGT imaginaires équivalents à 300% de l’ATQ de Dan Heng – Imbibitor Lunae à une cible unique. D’autre part, inflige des DGT imaginaires équivalents à 140% de l’ATQ de Dan Heng – Imbibitor Lunae. Puis, obtient 2 Écailles sacrées. 

Dan Heng – Imbibitor Lunae peut posséder jusqu’à 3 Écailles sacrées à la fois. Les Écailles sacrées remplacent les points de compétences. L’utilisation d’Écailles sacrées est considérée comme équivalente à la consummation de points de compétences.  

Son ultime en plus de causer des DGT permet à DHIL d’économiser 2 points de compétence pour sa prochaine attaque renforcée !

De ce fait, votre attaque renforcée au niveau 2 ne consomme aucun point de compétence, et votre attaque renforcée au niveau 3 ne consomme qu’un seul point au lieu de 3 !

À noter : N’oubliez pas d’utiliser votre ultime juste après votre compétence pour bénéficier des DGT critiques et du bonus de DGT de son talent ! Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser son ultime avant de réaliser votre compétence si celui-ci est déjà prêt pour ainsi économiser des points de compétence.

Image 118

Talent : Cœur vertueux 

Dan Heng – Imbibitor Lunae gagne 1 cumul de Cœur vertueux après chaque frappe assénée lors d’une attaque, ce qui augmente ses DGT de 10%. Cet effet peut être cumulé jusqu’à 6 fois, et dure jusqu’à la fin du tour du personnage.

Un boost de DGT de 60 % est vraiment fort ! De ce fait, DHIL profite en réalité mieux de potentiels boosts d’attaque que de dégât !

À savoir : son talent diffère de sa compétence puisque au plus l’attaque renforcée de DHIL touche un même ennemi, au plus les cumuls de son talent vont augmenter !

Ainsi, votre deuxième instance de dégât n’augmente que de 10 % vos DGT, mais votre septième instance va augmenter de 60 % vos DGT ! En plus de fournir un boost de 48 % de DGT critique.

Image 117

Technique : Prismadragon de fulguration

Après utilisation de sa technique, Dan Heng – Imbibitor Lunae entre dans l’état Dragon bondissant pendant 20 secondes. Lorsqu’il est dans cet état, il fonce en avant sur une courte distance lorsqu’il utilise son attaque, attaquant tous les ennemis sur sa route et bloquant toutes les attaques qui le touchent. S’il entre en combat en ayant attaqué des ennemis dans l’état Dragon bondissant, Dan Heng – Imbibitor Lunae inflige des DGT imaginaires équivalents à 120% de son ATQ à tous les ennemis et obtient 1 Écaille sacrée

Une technique très utile qui vous permet d’économiser un point de compétence pour le début du combat tout en infligeant quelques dégâts et en causant une bonne rupture de faiblesse !

Cependant, n’oubliez pas que si vous changez de personnage après avoir utilisé votre technique, vous perdez l’effet de cette technique. En conséquence, il vaut mieux utiliser les techniques de vos supports en premier puis de basculer sur DHIL pour qu’il puisse profiter de sa technique !

Compétence : Annulation 

Annule le renforcement. 

Image 116

ATQ De Base : Transcendance
Récupération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : Cible unique : 60 

Utilise une attaque qui frappe 3 fois et inflige des DGT imaginaires équivalents à 260% de l’ATQ de Dan Heng Imbibitor Lunae à une cible ennemie unique.

Le premier renforcement de son attaque normale.

C’est utile de l’utiliser quand on veut éliminer un ennemi bas PV sans dépenser trop de points de compétence.

Image 115

ATQ De Base : Lance divine
Récupération d’énergie : 35
Rupture de faiblesse : Cible unique : 90 Propagation : 30

Utilise une attaque qui frappe 5 fois et inflige des DGT imaginaires équivalents à 380% de l’attaque de Dan Heng Imbibitor Lunae à une cible ennemie unique. À partir de la quatrième attaque, inflige simultanément des DGT imaginaires équivalents à 60% de l’ATQ de Dan Heng Imbibitor Lunae aux cibles adjacentes.

Le deuxième renforcement de son attaque normale.

Celle-ci peut servir pour éliminer plusieurs ennemis qui possèdent peu de PV !

Cependant, vous n’allez pas profiter entièrement du talent et des bonus que transmet la compétence de DHIL avec cette attaque renforcée.

Image 114

ATQ De Base : Bond fulgurant
Récupération d’énergie : 40
Rupture de faiblesse : Cible unique : 120 Propagation : 60

Utilise une attaque qui frappe 7 fois et inflige des DGT imaginaires équivalents à 500% de l’ATQ de Dan Heng Imbibitor Lunae à une cible ennemie unique. À partir de la quatrième attaque, inflige simultanément des DGT imaginaires équivalents à 180% de l’ATQ de Dan Heng Imbibitor Lunae aux cibles adjacentes.

Le troisième renforcement de votre attaque normale.

Ce renforcement est primordial, il doit être utilisé le plus souvent possible, sauf dans les cas que nous avons pu voir précédemment.

Mais, pourquoi ?

Parce que, en plus de pouvoir profiter du talent et des bonus de sa compétence, vous allez réaliser d’énormes DGT sur une cible particulière, mais aussi, sur des cibles adjacentes. Cette attaque normale possède les meilleurs multiplicateurs de DGT actuels dans le jeu, en plus de pouvoir briser très facilement des faiblesses.

Priorité

Priorité

>

=

=

Son attaque de base possède les plus gros multiplicateurs de son kit donc elle devrait être montée en priorité !

Néanmoins, le reste de son kit est tout autant intéressant à améliorer pour augmenter les buff personnels que DHIL se donne, par exemple avec son Talent ou sa Compétence, ou même pour faire plus de dégâts comme avec son Ultime.

Trace

Traces

Image 119

Trace 2 : Étoile cachée 

Régénère immédiatement 15 points d’énergie au début du combat.

Cette trace est un bon bonus d’énergie qui va profiter à DHIL dans certaine situation !

Image 120

Trace 4 : Règne abyssal 

Augmente les chances de résister aux malus de contrôle de 35%

Une résistance bienvenue étant donné que DHIL possède une aggro assez élevée, et donc une chance de se faire attaquer accrue.

Image 121

Trace 6 : Sursaut du dragon

Les DGT critiques du personage augmentent de 24% lorsqu’il inflige des DGT à des cibles enemies qui ont une Faiblesse imaginaire.

24 % de DGT CRIT donné est extrêmement fort ! N’oubliez pas que DHIL gagne déjà 48 % avec son talent, ainsi, vous avez 72 % de DGT CRIT gratuit puisque cette trace est activable très facilement étant donné que le but est de ramener un DPS qui est efficace contre la faiblesse ennemie.

Eidolons

Eidolons

Image 122

Eidolon 1: Envoyé du ciel

Augmente à 4 le nombre de cumuls maximum de Cœur vertueux, et gagne 1 cumul supplémentaire pour chaque frappe lors d’une attaque

Son % de DGT qu’il gagne avec son talent passe à 100 % !

C’est une eidolon correct qui permet d’encore plus améliorer les DGT de DHIL.

Image 124

Eidolon 2: Célérité impériale

Après avoir utilisé son ultime, Dan Heng – Imbibitor Lunae voit son action avancée de 100 % et il gagne 1 Écaille sacrée supplémentaire. 

Cet eidolon est complètement abusé.

Elle permet de créer une nouvelle rotation : 

3 SP > ULT > 3 SP

Sauf que, les 3 derniers SP (point de capacité) n’en consomment en réalité aucun !

Cela permet à DHIL de doubler aisément son DPS.

Dhil E3

Eidolon 3: Frasques nébulaires

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Image 125

Eidolon 4: Bénédiction du zéphyr

L’effet bonus accordé par Rugissement dominateur dure jusqu’à la fin du prochain tour du personnage. 

Tu possèdes désormais un buff de dégât critique de 48 % de façon permanente.

Dhil E5

Eidolon 5: Vaine fierté

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Dhil E6

Eidolon 6: Retour du dragon divin

Lorsqu’un autre allié utilise son ultime, la PÉN de RÉS imaginaire du prochain Bond fulgurant de Dan Heng – Imbibitor Lunae augmente de 20%. Cet effet peut être cumulé jusqu’à 3 fois. 

60 % de PÉN de RÉS est complètement fumé et vous permet de jouer DHIL contre n’importe quel ennemi dans le jeu.

Nous n’allons pas revoir en détail ce qu’est la PÉN de RÉS, mais voici la formule pour la calculer : 

RES MULTIPLIER = 100 % – (RES% – RES PEN%)

(Si cela vous intéresse, dans le guide de Dan Heng, cette partie est détaillée).

Cônes

Cônes de lumières

Light Cone Brighter Than The Sun 1

5* – Plus brillant que le soleil

Son cone en plus de lui fournir des buffs très intéressant lui fournit assez d’énergie pour qu’il puisse avoir son ultime tous les 3 tours !

Light Cone On The Fall Of An Aeon 1

5* – La chute d’un Aion

Sa meilleure option F2P !

DHIL peut déclencher très facilement le passif du cone grâce à ces nombreux dégâts et sa rupture de faiblesse élevée.

Light Cone Under The Blue Sky 1

4* – Sous le ciel bleu

Une option très potable même si vous n’arrivez pas à activer le passif du cone à 100%, même si en réalité, tuer un ennemi avec DHIL est très simple puisqu’il inflige de très bons dégâts..

Stat

Statistiques principales

Chance de coups critique
Dégâts critiques

Vitesse / ATK%

Augm. des DGT Imaginaire %

ATK%/RE

Stastistiques secondaire

ATK % VS VITESSE

Un DHIL lent peut générer plus de dégâts sur le court terme tout en permettant à votre équipe de générer des points de compétence plus facilement pour lui, ou même, DHIL lent permet de pouvoir jouer un personnage SP neutre avec lui tel que Yukong ! 

Cependant, un DHIL rapide va générer des dégâts consistants sur la durée. Mais, il va falloir réussir à générer beaucoup de points de compétence pour lui avec vos alliées puisqu’il en consomme davantage.

La recharge d’énergie

Disposition

Rotation

Description

CORDE ATK %

Q E3 E3 E3 E3

(E3 = attaque chargée niveau 3)

Vous avez votre ultime en 4 tours.

Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de tuer un ennemi ou même de vous faire attaquer pour avoir votre ultime en 3 tours, ce qui est relativement simple avec DHIL.

CORDE RECHARGE

Q E3 E3 E3

Vous avez votre ultime en 3 tours.

CORDE ATK% + CONE SIGNATURE

Q E3 E3 E3

Vous avez un ultime en 3 tours aussi !

CONE SIGNATURE OU CORDE RECHARGE + TINGYUN E5

Q E3 E3

Vous avez la possibilité d’avoir un ultime en 2 tours.

CORDE ATK % + TINGYUN E6

Q E3 E3

Vous gagnez votre ultime en 2 tours.


Ainsi, Tingyun est un atout majeur avec DHIL ! À vous d’adapter votre build selon votre volonté de jouer : sans Tingyun ou avec Tingyun

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

~ 50 TC / ~ 170 DC / 110 VITESSE / ~ 2500 d’ATK 

Reliques & Ornements

Reliques

4pc Mousquetaire

Bien que partageant des similitudes avec la combinaison précédente, cet ensemble présente globalement des performances inférieures en comparaison.

Image

4pc

Ce set est une option très favorable pour DHIL, car il a la capacité de déclencher aisément la deuxième partie de la relique, grâce à son aptitude à provoquer des ruptures de faiblesses !

2PC/2PC

Une alternative intéressante au set 4 pièces Imaginaires si vous possédez des pièces individuelles ayant de meilleures sous-statistiques.

Ornements

Arène rutilante

Atteindre le seuil de 70 % de taux critique avec cette relique est facile, étant donné que DHIL bénéficie considérablement d’une augmentation significative de ce même taux grâce à ses traces.

Salsotto inerte

Un autre choix correct !

Glamoth, ligne de front du firmament

Une alternative intéressante au set “Station” pour DHIL, surtout si vous équipez des bottes de vitesse ou si vous le jouez aux côtés de Hanya. Dans d’autres cas, il serait préférable de considérer d’autres ensembles d’ornements.

Station de scellement spatial

Une alternative intéressante si votre DHIL possède assez de vitesse !

Teammates

Teammates

DHIL étant un personnage qui consomme beaucoup de points de compétence, il veut des alliés qui puissent en générer tout en lui fournissant des bonus !

Bronya

5* – Bronya

Bronya peut être une option intéressante pour DHIL puisqu’elle lui fournit les meilleurs buff possibles. Néanmoins, vous risquez très simplement de ne pas avoir assez de points de compétence.

Ainsi, elle est recommandée avec DHIL uniquement si vous possédez sa E1/S1

Sparkle Miyoversee

5* Sparkle

Sparkle compense efficacement la consommation excessive de points de compétence de Dan Heng. De plus, elle avance son action, résolvant ainsi les problèmes de vitesse que Dan Heng pourrait rencontrer en tant que main DPS. Elle permet aussi d’élargir la composition d’équipe de notre cher dragon !

Luocha

5* – Luocha

Luocha permet de générer énormément de points de compétence pour DHIL puisque son soin n’en utilise aucun ! De ce fait, c’est un support très intéressant pour DHIL étant donné sa consommation de point de compétence

4* – Pela

Pela permet de générer très facilement des points de compétence pour votre DHIL ! En plus de cela, elle apporte une réduction de défense très intéressante pour augmenter votre DPS.

Yukong

4* – Yukong

Yukong est capable de fournir de très bon buff à DHIL ! Cependant, il faudra adapter votre manière de jouer en étant SP neutre avec Yukong au risque de dépenser trop de points de compétence, à moins que vous ne possédiez la E6 de Yukong !

5* – HuoHuo

HuoHuo permet à DHIL d’avoir assez d’énergie pour avoir son ultime en 3 tours.

De plus, avec Tingyun et HuoHuo il est possible d’avoir l’ultime de DHIL en 2 tours ! Cependant, la consommation de points de compétence risque d’être un problème, donc il faut réussir à bien gérer ce côté négatif !

3010

4* – Hanya

Hanya, en plus de fournir un bonus d’ATK et de Vitesse à DHIL, aide également à régénérer des points de compétence. Elle comble ainsi l’un des défauts majeurs de DHIL !

Tingyun

4* – Tingyun

Tingyun est l’une des meilleures options pour DHIL grâce à ces buffs d’attaque et de DGT mais surtout pour sa régénération d’énergie ! En effet, comme nous l’avons vu précédemment, Tingyun permet à DHIL de ne pas équiper de corde recharge d’énergie !

ruan mei

5* – Ruan mei

Ruan Mei fournit d’avantage de % DGT à DHIL, de plus, elle amplifie sa capacité déjà redoutable à détruire les robustesses ennemies !Ainsi, DHIL peut tirer encore plus facilement des bénéfices de l’effet de la relique “Bandit”.

Résumé

Résumé

Avantages

Un build très facilité !

Des dégâts monstrueux en monocible et multicible.

Des très gros buff personnels

Inconvénients


Une consommation de point de compétence élevée

Est restreint dans des équipes hypercarry

Infographique

Dhil Miyoversee Guide Infographic

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Shina
Lecrapuleux
YalanB

Change logs

Version 2.0

Vidéo

A lire également