

Luocha

Imaginaire

Abondance
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

ATQ De Base : Épines de l’abîme
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30



Compétence : Prière de la Fleur de l’abîme
Régénération d’énergie : 30
La compétence de Luocha est un outil de soin monocible impressionnant capable de remonter la vie de n’importe quel personnage à son maximum sans grosse difficulté. Son principal atout réside cependant dans sa capacité à se lancer automatiquement, sans coût en point de compétence, et en régénérant de l’énergie à Luocha, sur un allié dès que celui-ci toute sous 50% PV. Ce soin d’urgence ciblé représente une ressource précieuse pour contrer les attaques monocibles les plus puissantes du jeu.
On notera aussi que chaque utilisation de la compétence (manuel ou automatique) génère un cumul de Fleur de l’abîme, le passif de Luocha.



Ultime :
Coût : 100 Énergie
Énergie Régénéré : 5
Rupture de faiblesse : ZdE : 60
L’ultime de Luocha est une attaque qui cible tous les adversaires et leur retire un bonus de manière aléatoire. Cet effet est particulièrement puissant, permettant notamment d’annuler certaines améliorations de dégâts ou des capacités spéciales telles que la capacité des monstres affectés par le mara de ressusciter après leur première mort. De plus, l’ultime permet de générer un cumul de Fleur de l’abîme.
De plus, cet ultime a un coût vraiment très faible, étant capable d’être lancée avec 2 attaques de base et une compétence avec son cône signature ou avec un peu de régénération d’énergie dans l’équipement.
Si votre ultime est disponible alors que votre Champ est activé, il faudra conserver votre ultime jusqu’à la désactivation du Champ afin de pouvoir l’invoquer au plus vite.



Talent :
Lorsqu’un ennemi situé dans le Champ est attaqué par un allié, les PV de ce dernier sont immédiatement restaurés à hauteur de 18% de l’ATQ de Luocha + 240.L’effet du Champ dure 2 tours. Le Champ se dissipe quand Luocha est à terre.
Cependant, ce talent a besoin de 2 cumule de Fleur de l’abîme afin de s’activer (et ceux pendant 2 tours, le décompte se fait à la fin du tour de Luocha). L’activation se fait sur une action séparée de l’action de Luocha donc aucun risque que celui-ci se désactive après le prochain tour de celui-ci si activé manuellement durant son tour. Il existe 2 moyens de gagner des cumuls de Fleur de l’abîme, utiliser sa compétence, ou son ultime. Comme vu précédemment, l’ultime de Luocha se régénère en 3 actions avec son cône ou avec de la recharge d’énergie.
Étant donné que la compétence peut être déclenchée automatiquement, cela permet si lancé une fois la fin du champ de déclencher le champ en 2 tours, permettant d’avoir le champ activé en quasi-permanence.
Sans le cône signature ou sans corde énergie, l’ultime prend un tour supplémentaire à être rechargée et votre champ ne peut plus être activé automatiquement en 2-3 tours, réduisant donc grandement l’efficacité de Luocha.


Technique :
Et ensuite parce qu’elle ne permet pas de déclencher un combat, ce qui veut dire que vous pouvez l’activer puis changer de personnage pour utiliser une autre technique en plus de celle-ci.



Talent
>



Compétence
>



Ultime
>



ATK normale
Le talent est votre principal outil de soin, le monter est important pour maintenir votre équipe en vie en permanence. On montera ensuite la compétence qui apporte le soin d’urgence. L’ultime et l’ATQ normal ne gagnant qu’en dégâts en montant de niveau, il est très facile de les laisser niveau 1 pour économiser des ressources.
Cependant, Luocha gagnant tout de même un bon montant d’attaque à cause de la base de ses soins, les monter permettra tout de même d’infliger des dégâts décents pour un soigneur.


Trace A2
Supprime 1 malus d’une cible alliée lorsque l’effet de la compétence se déclenche.
Permet à la compétence de Luocha de supprimer un malus, cette trace est extrêmement puissante et devrait être acquise dès que possible. Une cleanse des altérations négatives par un soigneur constitue un atout considérable.


Trace A4
Lorsqu’un ennemi est attaqué par un allié dans le Champ, tous les alliés (à l’exception de l’attaquant) restaurent un montant de PV équivalent à 7% de l’ATQ de Luocha + 93.
Une autre trace très puissante de Luocha lui permettant de soigner toute l’équipe à chaque fois que le talent se déclenche d’un montant assez faible, mais qui cumulé produit des chiffres impressionnant sur les longs combats.


Trace A6
Les chances de résister aux malus de contrôle augmentent de 70%.
Une excellente trace qui augmente très fortement la fiabilité de Luocha. Cela le rend quasiment immunisé au contrôle de foule et le rend donc très difficile à punir.
On notera cependant que ces 70% de chance de résister aux malus ne compte pas comme de la“Résistance aux effets” et de ce fait n’aide pas pour atteindre les bonus du set d’ornement Quille Brisée ou du cône de lumière Timing Parfait.


Eidolon 1 :
Tant que le Champ est actif, l’ATQ de tous les alliés augmente de 20%.


Eidolon 2 :
Les soins prodigués par Luocha augmentent de 30% lorsque sa compétence se déclenche sur une cible alliée qui a moins de 50 % de ses PV. Si les PV de la cible alliée sont supérieurs ou égaux à 50 %, elle reçoit un bouclier capable d’absorber des DGT équivalents à 18% de l’ATQ de Luocha + 240 qui dure 2 tours.
À savoir : cet eidolon rend la synergie avec Blade beaucoup plus compliquée !


Eidolon 3 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 4 :
Lorsque le Champ de Luocha est actif, les ennemis sont affaiblis et les DGT qu’ils infligent diminuent de 12%.


Eidolon 5 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 6 :
Il y a 100% de chances fixes de réduire toutes les RÉS de type de tous les ennemis de 20% pendant 2 tours lors de l’utilisation de l’ultime.
Pouvoir réduire de 20% pendant 2 tours la résistance à tous les éléments de tous les ennemis donne à Luocha un côté Nihilité fort appréciable. Avec la possibilité d’obtenir son ultime tous les 2 tours, cette synergie avec l’eidolon permet à Luocha d’appliquer ce debuff en permanence, augmentant ainsi très fermement les dégâts de l’équipe.


5* – Echos du cercueil
Deuxièmement, la génération d’énergie à chaque attaque de base du personnage permet à Luocha d’atteindre son ultime après seulement 2 attaques de base, et d’un lancer de compétence automatique. Cette mécanique offre une rotation optimale, étant donné que la compétence automatique peut être déclenchée une fois toutes les 2 actions de Luocha.
Enfin, l’amélioration de la vitesse pour toute l’équipe à chaque utilisation de l’ultime de Luocha est extrêmement puissante. Avoir un deuxième effet similaire au bonus 4 pièces du set Hackerspace est particulièrement intéressant, que ce soit en cumulant les deux ou en les utilisant séparément.


5* – Nuit de l’épouvante
Cependant, il peut être judicieux de rechercher une légère augmentation de cette recharge (par exemple, avec le set Penacony) pour garantir une rotation parfaite sans compter sur une régénération d’énergie aléatoire (rupture de faiblesse, élimination d’ennemis, prendre des coups).
De plus, ce cône offre à votre équipe un boost d’attaque supplémentaire, aidant ainsi Luocha à prodiguer des soins tout en permettant à ses alliés d’infliger davantage de dégâts.
Enfin, ce cône ajoute un léger soin supplémentaire à chaque utilisation d’ultime par un allié, renforçant le rôle de soigneur de Luocha. Cependant, cet effet peut ne pas être particulièrement pertinent pour Luocha, étant donné qu’il est déjà capable de prodiguer suffisamment de soins.


3* – Démultiplication


4* – Conversation Post-Opératoire


5* – Le Temps n’attend pas
De plus, le cône possède une 2ᵉ partie pouvant aider à infliger des dégâts supplémentaires, même si Luocha ne pourra clairement pas être considéré comme DPS ou même SUB DPS.


4* – Échange de bons procédés


4* – Hé, par ici !








Statistique Prioritaire : VIT >>> ATK% > Def%/PV% = Résistance aux effets.
Recharge d’énergie
Une statistique particulièrement importante, car vous permettant d’avoir facilement votre ultime et donc votre champ actif en permanence.
On notera cependant que si une autre source (Cône de lumière par exemple) vous permet d’avoir votre ultime sans corde Recharge d’énergie, celle-ci sera à éviter, puisqu’elle n’aide pas d’avantage à accélérer votre rotation.
Vitesse
Une statistique très importante pour tout soigneur. Plus de vitesse veut bien évidemment dire plus de tour et donc plus d’attaque, ce qui va se traduire dans le cas de Luocha par plus de soin et plus de points de compétence accordée à son équipe.
Plus on en a, mieux, on se porte.
De plus, être plus rapide permet à Luocha de récupérer plus rapidement son soin automatique ! Cela l’aide ainsi à régénérer plus vite son ultime et indirectement son champ de soin.
De ce fait, même si mettre des bottes ATK% prolonge le temps de durée du champ de Luocha, il vaut mieux mettre des bottes vitesses !
Luocha sans sig : ~ 2500 d’ATK / ~ 3000 PV / ~1000 DEF / 134 VIT MINI
Luocha avec sig : ~ 4000 d’ATK / ~ 3500 PV / ~1000 DEF / 134 VIT MINI


2pc Vitesse + 2pc Vitesse


2pc Soin+ 2pc Vitesse
Parfait à équiper en combinaisons avec le 2pc Hackerspace pour récupérer toutes les statistiques importantes du personnage.


4pc Mousquettaire
Note : 2pc Mousquetaire + 2pc Hackerspace offre la même chose que le 4pc Mousquetaire sans les dégâts, ce qui en fait aussi une très bonne alternative si vous possédez des bonnes pièces des 2 sets.


Flotte


Quille Brisée


Station
Une augmentation de 24% d’ATQ qui sera très facilement atteignable avec simplement des bottes vitesse.


Vonvacq


Lushaka


Penacony
On notera cependant que la régénération d’énergie peut ne pas être particulièrement pertinente pour Luocha, ce qui fait de ce set une option secondaire intéressante lorsque d’autres options ne sont pas disponibles.
Luocha est jouable avec l’intégralité du roster à quelques exceptions prêt, voici une liste non exhaustive de synergie intéressante.
Clara et Yunli sont probablement les personnages profitant le plus de Luocha.
En effet, elles contre-attaques à chaque fois qu’elles se font attaquer, lui permettant de se soigner et surtout de soigner son équipe à chaque fois qu’elles contrent. À eux 2,ils peuvent rendre vos équipes absolument immortelles sans aucun effort supplémentaire à fournir.
Blade consomme un nombre impressionnant de PV rien qu’en jouant, avoir une fontaine de soin comme Luocha a ses côtés le rend immortel et lui permet de profiter de son kit au maximum sans être inquiété par un éventuel manque de soin.
Mydei a besoin d’un soigneur dans son équipe. Luocha, grâce à ses soins constants, est une excellente option.
Bronya est un très bon personnage à combiner avec Luocha. En effet, celle-ci est forte consommatrice de points de compétence et Luocha vient combler ce gros défaut.
De plus, celle-ci va augmenter l’attaque de votre équipe avec son ultime et donc directement augmenter les soins de votre Luocha pouvant aider celui-ci à maintenir votre équipe en vie, même si Luocha n’est clairement pas la raison d’utiliser cette ultime.
On notera aussi sa capacité à faire rejouer un allié, pour aider une fois de plus votre équipe à faire des soins en attaquant sous le champ de Luocha.
Dan Heng consomme un très grand nombre de points de compétence, avoir un soigneur SP positif est d’une grande aide pour celui-ci.
De façon similaire à Bronya, Asta est un support pouvant consommer beaucoup de points de compétence, Luocha aide fortement à cela.
De plus, Asta va grâce à son passif augmenter passivement l’attaque de votre équipe et donc augmenter par la même occasion les soins de Luocha.
L’amélioration de vitesse pour toute votre équipe est aussi très profitable pour augmenter encore plus vos soins et généré plus de point de compétence avec votre attaque de base.
Point fort
Facile à build
Liberté de cône
Consomme peu de PdC
Génère des PdC
Plug & Play
Point faible
N’apporte aucun buff
Low ceiling


Par Davideuh (1.4) : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits



