Guide du Pionnier Harmonie

Pionnier Harmonie Hsr Guide Build Fr Miyoversee

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Overview

Élément

Imaginaire

Voie

Path Harmony

Harmonie

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1087

679

446

105

100

Kit

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).

ATQ De Base : Coup de chapeau
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30

Inflige des DGT imaginaires équivalents à 100% de l’ATQ du Pionnier (de la Pionnière) à un ennemi unique.

Une attaque basique pour régénérer un point de compétence.

Image 65

Compétence : Pluie d’applaudissements
Régénération d’énergie : 6
Rupture de faiblesse : 30

Inflige des DGT imaginaires équivalents à 50% de l’ATQ du pionnier(de la pionnière) à une cible ennemie unique et inflige des DGT 4 fois supplémentaires,
infligeant à chaque fois des DGT imaginaires équivalents à 50% de l’ATQ du pionnier (de la pionnière) à un ennemi aléatoire.

Cette compétence inflige des dégâts considérables, bien que son efficacité puisse varier en raison de la dispersion de celle-ci sur 4 ennemis aléatoires.

Cependant, ces 4 rebonds constituent un excellent moyen de causer des dégâts, de briser rapidement les ennemis tout en récupérant très rapidement votre ultime.

Image 66

Ultime : Performance sur scène
Régénération d’énergie : 5
Coût : 140 Énergie

Applique l’effet Soutien sur scène à tous les alliés, pour une durée de 3 tours. La durée de l’effet diminue de 1 tour au début de chaque tour du pionnier {de la pionnière). L’effet de Rupture des alliés qui bénéficient de Soutien sur scène augmente de 30%.

Lorsqu’ils attaquent des cibles ennemies qui sont en état de Rupture de faiblesse, la réduction de robustesse de cette attaque est convertie 1 fois en une instance de DGT de rupture extrême.

Votre ultime présente deux fonctionnalités principales :

Premièrement, il augmente de 30% votre effet de rupture de toute votre équipe pendant 3 tours.

Deuxièmement, il permet à toute votre équipe de déclencher un “DGT de rupture extrême” ( = SBE = Super Break Effect) lors d’une attaque contre un ennemi brisé. 

Cet effet inflige des dégâts équivalents à ceux que vous auriez infligés si vous aviez réalisé une rupture sur votre adversaire. 

Cela permet à certains personnages cumulant beaucoup d’effet de rupture avec des ruptures très puissantes (comme l’élément Physique ou Feu, par exemple) et ayant une bonne rupture de faiblesse, d’augmenter drastiquement leurs dégâts sur des cibles déjà brisées.

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Talent : Ballet aérien

Le pionnier (La pionnière) régénère immédiatement 10 points d’énergie lorsqu’une cible ennemie subit une Rupture de faiblesse.

Une régénération passive d’énergie à chaque fois qu’un de vos adversaires se voit brisé ? Avec la facilité que le Pionnier Imaginaire possède à infliger des ruptures de faiblesse, ce bonus d’énergie est très bénéfique. 

De plus, ce bonus d’énergie est également attribué lorsque l’un de vos alliés inflige une rupture à votre place.

Ainsi, vous pouvez obtenir votre ultime de manière quasi continue sans aucune difficulté.

Image 68

Technique : Entrée fracassante

L’effet de Rupture de tous les alliés augmente de 30% pendant 2 tours au début du prochain combat après avoir utilisé la technique.

Une augmentation de l’effet de rupture de 30% est précieuse dès le début du combat, surtout si vous parvenez à briser un ennemi rapidement.

Priorité

Priorités

ult tb imaginaire

Ultime

>

compétence tb imaginaire

Compétence

=

talent tb imaginaire

Talent

>>>

basique tb imaginaire

Basique

L’ultime du Pionnier est remarquable pour les deux bonus qu’il offre, mais à mesure qu’il monte en niveau, seul l’effet de rupture augmentera.

Cela ne devrait pas vous dissuader d’investir dans cette capacité, car un bonus d’effet de rupture est extrêmement précieux pour augmenter les dégâts de toute votre équipe.

Par ailleurs, sa compétence reste pertinente pour les dégâts qu’elle inflige, tandis que son talent permet une régénération plus aisée de votre ultime, même si cela n’est pas indispensable.

Trace

Traces

Image 69

Trace 2 : Danse avec moi

Lorsqu’il y a 5 (ou plus) /4/3/2/1 cible(s) ennemie(s) sur le champ de bataille, les DGT de rupture extrême déclenchés par l’effet Soutien sur scène augmentent de 20%/30%/40%/50%/60%.

Grâce a cette trace, les dégâts de la Super Rupture vont augmenter considérablement. Cette augmentation est de 60% si il n’y a qu’un seul ennemie sur le terrain mais vas descendre petit à petit pour chaque ennemie supplémentaire présent, jusqu’à atteindre un minimum de 20%.

Cela permet au Pionnier Harmonie d’avoir des dégâts vraiment intéréssant dans les situations ou il ne reste plus qu’un adversaire a éliminer, tout en augmentant tout de même les dégâts lorsqu’il y en a encore beaucoup à affronter.

Image 70

Trace 4 : Ovation

Augmente de 100% la réduction de robustesse de la première instance de DGT en utilisant la compétence.

En ciblant spécifiquement une ennemie avec votre compétence, le Pionnier peut infliger 60 rupture de faiblesse ! 

Cette amélioration est significative pour briser plus rapidement un ennemi.

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Trace 6 : Chapeau bas

Lorsqu’un allié inflige une Rupture de faiblesse à un ennemi, retarde l’action de la cible ennemie de 30% supplémentaires.

Chaque ennemi brisé par un allié voit son action encore plus retardée. 

C’est un ajout crucial qui permet au Pionnier de faciliter la survie de votre équipe, surtout s’il est accompagné de personnages comme Ruan Mei/Welt. 

De plus, cela rentre en parfaite synergie avec votre ultime, vous permettant de maintenir plus longtemps vos adversaires dans l’état brisé, vous offrant donc plus de temps pour infliger des Super Ruptures !

Eidolons

Eidolons

Eidolon 1: Premières loges

Récupère point de compétence après la première utilisation de la compétence.

Une économie de point de compétence en début de combat est bienvenue.

Cela permet d’avoir une plus grande liberté dans l’utilisation de points de compétence avec vos autres alliés sur vos premiers tours.

Eidolon 2: Charleston endiablé

Le taux de régénération d’énergie du pionnier (de la pionnière) augmente de 25% pour une durée de 3 tours en début de combat.

Une augmentation incroyable d’énergie, bien que de courte durée.

Néanmoins, cela permet une régénération extrêmement rapide de votre ultime.

Après avoir utilisé votre première compétence, votre ultime sera disponible, et après seulement 2 tours, vous aurez presque suffisamment d’énergie pour un nouvel ultime. 

Eidolon 3: Note finale

Niv. de la compétence +2, jusqu’au niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au niv. 15 maximum.

Eidolon 4: Chapeau l’artiste

Lorsque le pionnier (la pionnière) est sur le champ de bataille, augmente l’effet de Rupture de tous les alliés à l’exception du pionnier (de la pionnière). L’augmentation est équivalente à 15% de l’effet de Rupture du pionnier (de la pionnière).

Le Pionnier offre une quantité importante d’effet de rupture à tous vos alliés, mais pour cela, il doit accumuler une grande quantité d’effet de rupture ! 

Il est donc crucial de viser un minimum de 150% d’effet de rupture avec le Pionnier pour obtenir une augmentation supplémentaire de 22,5% (ou 52,5% en comptant l’ultime).
Visez donc le maximum possible d’effet de rupture avec votre Pionnier.

Pour calculer le pourcentage donné :

Eidolon 5: Rythmes anciens

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au niv. 10 maximum.

Eidolon 6: Sous les feux de la rampe

Augmente les DGT supplémentaires de la compétence de 2 frappes.

Une augmentation considérable étant donné que cela se traduit par :

Plus de dégâts

Plus de rupture

Plus de recharge pour votre ultime !

Cônes

Cônes de lumières

Light Cone Past Self In Mirror

5* – Reflet du passé

Ce cône offre une amélioration de l’effet de rupture, facilitant ainsi votre build. 

De plus, il agit comme une source permanente d’augmentation des dégâts pour votre équipe, tout en fournissant un supplément d’énergie en début de vague. 

En résumé, c’est parfait !

Souvenirs du passé

4* – Souvenir du passé

Ce choix offre une amélioration de l’effet de rupture, comme précédemment, mais avec un avantage supplémentaire : une régénération d’énergie accrue.

Cela vous permet d’avoir votre ultime disponible en permanence aisément, ce qui sera d’une grande utilité en combat.

Light Cone Meshing Cogs

3* – Roue d’engrenage

Une alternative complètement F2P au cône “Souvenir du passé”, pour obtenir encore plus rapidement votre ultime.

Light Cone Dance Dance Dance 1

4* – Ça n’arrête pas de danser !

Cette option offre une opportunité incroyable d’effectuer trois actions dès le premier tour !

Cela la rend particulièrement attrayante pour les joueurs qui cherchent à se spécialiser dans le 0 cycle en priorité dans le endgame.

Cependant, même si ce n’est pas votre objectif principal, elle reste une excellente option, car avoir plus d’actions peut vous permettre de terminer le combat plus rapidement.

Cependant, il est important de noter que cette option nécessite que votre Pionnier atteigne un seuil de vitesse important, et que vous devrez utiliser plus souvent votre compétence.

Stat

Statistiques principales

PV% / DEF%

Vitesse

PV% / DEF%

EFFET DE RUPTURE

Statistiques secondaires

Recharge

La recharge n’est pas du tout nécessaire, car le Pionnier bénéficie déjà d’un haut niveau de recharge grâce à divers moyens (eidolon, cône, rupture).

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

Reliques & Ornements

Reliques

Watchmaker Master Of Dream Machinations Relic Set Icon

4P Horloger

Ce set vous offre de l’effet de rupture supplémentaire, ce qui augmente vos dégâts, facilite votre build, et augmente également l’effet de rupture pour toute votre équipe et donc leurs dégâts via la Super Rupture.

En clair, c’est votre meilleure option.

Item Thief Of Shooting Meteor 1

4P Météorite

 Une alternative plausible si vous ne disposez pas d’un 4P Horloger.

Thief Of Shooting Meteor

2p Météorite 2p Horloger

Une combinaison intéressante si vous avez de bonnes substats, mais gardez à l’esprit que le set complet Horloger reste plus avantageux pour votre équipe.

Ornements

Item Talia Kingdom Of Banditry

Talia

 EFFET DE RUPTURE > VITESSE >>> RES AUX EFFETS > DEF%/HP% 

Ce set vous procure une quantité importante d’effet de rupture pour faciliter votre build.

Assurez-vous cependant d’atteindre au moins 145 de vitesse.

Image 247

Quille Brisée

 EFFET DE RUPTURE > VITESSE >>> RES AUX EFFETS > DEF%/HP% 

Une alternative valable même si l’effet de rupture ne peut pas crit.

Toutefois, le Pionnier Harmonie est certes spécialisé dans l’effet de rupture, mais cette statistique est bénéfique pour toute composition d’équipe.

Image 249

 Flotte de l’éternel

 EFFET DE RUPTURE > VITESSE >>> RES AUX EFFETS > DEF%/HP% 

Un ensemble qui octroie des points de vie et de l’attaque a toute votre équipe est certainement un choix solide, surtout pour les équipes centrées sur les DoTs. 

Teammates

Teammates

Boothill Miyoversee Guide

5* – Boothill

Le Pionnier est un choix idéal pour accompagner notre cow-boy de l’espace, car il excelle dans les buffs d’effet de rupture, ce qui permet à Boothill de maximiser ses dégâts.

De plus, le SBE (Super Break Effect) est extrêmement bénéfique pour Boohtill, lui permettant de causer des dégâts considérables même quand l’ennemi est brisé.

Firefly Luciole Sam Guide Build Fr Miyoversee

5* – Firefly

Si notre pionnier favori à bien une alliée de choix, il s’agit indiscutablement de Firefly. Celle-ci est indissociable de lui et profite de tous les aspects de son kit dans les moindres détails.

Firefly effectue à une vitesse encore jamais vue des ruptures, cumule un montant de ruptures de faiblesse tout à fait indécent, et profite comme personne de la Rupture Extrême apportée par le Pionnier Harmonie.

Honkai: Star Rail Gallagher Build

4* – Gallagher

Gallagher est un personnage capable de briser très rapidement ces adversaires.

Le pionnier Harmonie appréciant fortement les alliés capables de faire des ruptures de faiblesse pour profiter des dégâts apporté par la rupture extrême, il fait un allié de choix pour Gallagher.

ruan mei
ruan mei

5* – Ruan Mei :

L’association du Pionnier et de Ruan Mei crée une synergie dévastatrice, renforçant l’effet de rupture de toute l’équipe et du Pionnier lui-même.

Ensemble, ils retardent les actions des ennemis brisés, accélèrent les ruptures de faiblesse et régénèrent rapidement l’ultime du Pionnier, tout en permettant d’avoir toujours des ennemis brisés à disposition pour encore plus de Super Break ! 

C’est une combinaison polyvalente qui s’intègre parfaitement à n’importe quelle composition d’équipe. Pouvant rendre n’importe quel personnage capable de briser facilement incroyablement puissant.

Silverwolf

5* – Silver Wolf

 Le Pionnier Harmonie est une parfaite addition à votre Silver Wolf spécialisée en effet de rupture pour briser très rapidement n’importe quel ennemi.

De plus, les réductions de défense et de résistance élémentaire viendront d’autant plus augmenter des dégâts des ruptures créant ainsi très bonne synergie entre les 2.

Welt

5* – Welt

Welt bénéficie de l’effet de rupture fourni par le Pionnier, ce qui lui permet de retarder davantage les actions des ennemis.

De plus, la capacité du Pionnier à retarder l’action des ennemis brisés renforce le rôle de soutien de Welt en immobilisant les ennemis. 

La combinaison des 2 (voir 3 quand associé à Ruan Mei), permet d’empêcher tout adversaire de jouer une fois le combo mis en place !

Himeko

5* – Himeko

Un personnage qui a besoin de causer des ruptures de faiblesses pour fonctionner ? Pas de soucis ! Le Pionnier est là pour vous servir. 

De plus, étant de l’élément feu, Himeko possède une rupture particulièrement puissante qui se marie parfaitement avec les effets de Super Rupture.

Luka
Sushang

4* – Luka / 4* – Sushang

Luka et Sushang tirent tous deux un immense avantage des bonus d’effet de rupture et du Super Break Effect (SBE) fournis par le Pionnier, ce qui leur permet d’infliger des dégâts considérables tout en profitant de leur facilité à infliger des ruptures de faiblesse..

Xueyi

4* – Xueyi

Quant à Xueyi, comme Boothill, elle tire énormément profit de l’effet de rupture fourni par le Pionnier, ce qui décuple ses dégâts de manière impressionnante ! 

Cependant, Xueyi n’apprécie généralement pas lorsque les ennemis restent brisés trop longtemps, car cela peut limiter son efficacité.

Cependant, l’effet de Super Rupture vient contrebalancer cette préoccupation en ajoutant une quantité de dégâts surprenante.

Path Nihility

Nihilité

Les personnages spécialisés en dégâts sur la durée (DoT) comme Sampo, Guinaifen ou Kafka, bénéficient également des bonus d’effet de rupture octroyés par le Pionnier à toute l’équipe, renforçant ainsi leur efficacité.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Crédits

LeCrapuleux

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Version 2.2

Infographique

Pionnier Infographique

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

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