Guide d’Argenti
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Physique
Voie
Erudition
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
1048
364
737
103
75
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATK De Base – Fragance fugace
Rupture de faibles : 30
Régénération : 20
Inflige des DGT physiques équivalents à 100% de l’ATQ d’Argenti à une cible ennemie unique.
Une attaque de base classique que l’on utilisera que pour générer un point de compétence en dernier recours.
Compétence – Epines de la justice
Coût: 1 SP
Régénération : 30
Inflige des DGT physiques équivalents à 120% de l’ATQ d’Argenti à tous les ennemis.
La compétence d’Argenti est son principal outil de régénération d’énergie.
Ses dégâts sont plutôt classiques pour une attaque touchant l’intégralité des ennemies, mais sa force réside dans sa synergie avec le talent d’Argenti. Voir le talent pour plus d’explication.
Ultime 1 – Beauté infinie du jardin des roses
Coût : 90 Énergie
Régénération d’énergie : 5
Consomme 90 points d’énergie et inflige des DGT physiques équivalents à 160% de l’ATQ d’Argenti à tous les ennemis.
Ultime 2 – En mon propre jardin
Coût : 180 Énergie
Régénération d’énergie : 5
Consomme 180 points d’énergie, inflige des DGT physiques équivalents à 280% de l’ATQ d’Argenti à tous les ennemis et inflige des DGT 6 fois supplémentaires à un ennemi aléatoire, infligeant à chaque fois des DGT physiques équivalents à 95% de l’ATQ d’Argenti.
Pour son premier ultime, Argenti dépense 90 points d’énergie pour infliger des dégâts modérés à tous les ennemis. Il peut être idéal pour conclure rapidement un combat en infligeant une attaque supplémentaire.
Cependant, ses dégâts ne sont que légèrement plus puissants que sa compétence standard, et son utilité principale réside dans la possibilité de terminer rapidement un combat sans affecter significativement votre recharge, car les éliminations n’impactent pas la récupération d’énergie.
Le deuxième ultime d’Argenti est la pièce maîtresse de son kit. Avec un coût élevé de 180 points d’énergie, il se distingue par sa capacité à infliger d’importants dégâts de zone.
De plus, il inflige des dégâts modérés à un ennemi aléatoire à six reprises. Ces six instances de dégâts supplémentaires peuvent être réparties sur plusieurs cibles ou concentrées sur une seule.
Cependant, il est important de noter que si des ennemis meurent suite aux dégâts de zone ou lors d’une des instances précédentes du tir ciblé, ils seront retirés des cibles potentielles pour les prochains tirs. Une stratégie efficace consiste à utiliser la compétence d’Argenti pour réduire la vie des ennemis, puis à déclencher son ultime pour éliminer les ennemis faibles. Ainsi, les six coups en monocible peuvent être dirigés uniquement vers les boss ou les cibles plus résistantes, permettant de mieux contrôler le ciblage aléatoire.
C’est un ultime puissant qui nécessite une maîtrise pour en tirer le meilleur parti.
Talent – Objet de Convoitise
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 60
Quand Argenti utilise son ATQ normale, sa compétence ou son ultime, chaque ennemi touché lui permet de régénérer 3 points d’énergie et lui accorde un cumul d’Ascension, ce qui augmente de 2.5% ses chances de coup critique. Cet effet peut être cumulé jusqu’à 10 fois.
Le talent d’Argenti est un outil très important de son kit. En effet, celui-ci permet de gagner jusqu’à 25% de chance de coup critique en faisant un atout incroyable pour l’aider à infliger d’importants dégâts, et ceux même avec un investissement assez faible.
De plus, celui-ci permet à chacune de ses actions de régénérer 3 d’énergies supplémentaires pour chaque ennemi touché. Cela permet entre autres à sa compétence de régénérer au minimum 33 d’énergies, mais surtout au maximum 45, en faisant un outil idéal pour atteindre rapidement les 180 d’énergies nécessaires pour utiliser la version améliorée de son ultime. On notera aussi que l’ultime est aussi affecté par ce bonus, permettant ainsi de commencer sa recharge avec un montant plus important qu’avec n’importe quel autre personnage.
Pour plus d’information sur les rotations d’Argenti avec ce talent, voir la section “Récapitulatif Régénération d’énergie” en fin de guide.
Technique – Manifeste de la vertu
Après utilisation de la technique d’Argenti, les ennemis situés dans une zone définie subissent Hébété pendant 10 secondes. Les ennemis hébétés ne peuvent pas attaquer votre équipe. Initier un combat en attaquant un ennemi hébété inflige des DGT équivalents à 80% de l’ATQ d’Argenti à tous les ennemis en début de combat et régénère son énergie de 15 points.
La technique d’Argenti est un outil intéressant, pouvant être utilisé avant le début du combat, ce qui permet à un autre personnage de le déclencher. C’est une compétence à ne pas négliger.
Sa principale force réside dans la régénération d’énergie en début de combat, contribuant à accélérer le lancement de son ultime améliorée dès le début de la rencontre.
Priorités
=
>
>
L’ultime d’Argenti est naturellement sa principale source de dégâts.
Cependant, il est également important d’augmenter son talent, car il contribue significativement à sa régénération d’énergie et à son taux critique. Sa compétence reste une source de dégâts intéressante, bien qu’elle serve principalement à activer son talent.
Traces
A2 : Piété
Obtient immédiatement 1 cumul d’Ascension en début de tour.
Une trace sympathique venant offrir un léger boost en chance de critique pendant les premières actions de celui-ci.
A4 : Générosité
Le personnage régénère immédiatement 2 points d’énergie lorsque les cibles ennemies entrent en combat.
Une trace intéressante contre les ennemies de type invocateur ou dans les contenus avec beaucoup d’apparitions d’ennemis. Cela aide à réduire le nombre de déclenchements de passifs nécessaires pour avoir l’ultime.
A6 : Courage
Inflige 15% de DGT supplémentaires aux ennemis dont le pourcentage de PV est inférieur ou égal à 50%.
Une trace puissante qui aidera fortement Argenti à finir ses ennemis. Elle sera fondamentalement appréciable contre les boss contre lesquels Argenti aura du mal dans beaucoup de situations.
Eidolons
Eidolon 1: Imperfection au royaume de l’esthétisme
Chaque cumul d’Ascension augmente les DGT critiques de 4%.
Cet Eidolon est un bon ajout de DPS en venant ajouter jusqu’à 40% de dégâts critique à Argenti.
Eidolon 2 : Humilité de l’agate
L’ATQ du personnage augmente de 40% pendant 1 tour lorsque vous utilisez l’ultime avec 3 ennemis ou plus sur le champ de bataille.
Un bon ajout de dégâts qui vient booster l’ultime ainsi que la compétence qui suivra, mais cela ne dure qu’un tour. Combiné au boost de critique de l’Eidolon précédent, c’est un bon ajout de dégâts. Cependant, la condition nécessite un nombre d’ennemis important sur le terrain pour déclencher le bonus, il sera donc impossible contre certains ennemis d’en profiter.
À noter que le boost se déclenche directement après l’utilisation de l’ultime, permettant ainsi de maximiser les dégâts de son attaque suivante.
Eidolon 3 : Gloire du chemin d’épines
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Cet Eidolon permet au talent de donner jusqu’à 28 % de chance de coup critique et d’améliorer les dégâts de l’ultime d’Argenti, un boost de dégâts non négligeable.
Eidolon 4 : Dévotion des trompettes de la guerre
Le personnage gagne 2 cumuls d’Ascension en début de combat, et le nombre de cumuls maximum de l’effet de son talent augmente de 2.
Un très bon eidolon venant améliorer une fois de plus les stats gratuites offertes par le talent d’Argenti. Les chances de coup critique maximum passent ainsi à 33,6% et les dégâts critiques (E1) à 48 %. Une amélioration de dégâts non négligeable une fois de plus.
L’Eidolon aide aussi à rendre les débuts de combat plus consistant avec les 2 stacks d’Ascension offerts.
Eidolon 5 : Merveille de l’univers
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6 : Resplendissance
L’ultime ignore 30% de la DÉF de la cible ennemie.
Un eidolon incroyable qui transforme l’ultime en machine à tuer puisque vous allez infliger 18 % de DGT supplémentaire. L’ultime était déjà l’outil de dégâts principal d’Argenti, cet Eidolon ne fait que confirmer ce fait de façon très violente.
Il est important de noter que la réduction de défense fonctionne de manière similaire à la défense ignorée. Vous pouvez accumuler cette réduction, offrant éventuellement une réduction de défense totale de 100%, ce qui est extrêmement puissant pour éliminer des ennemis robustes, comme des tanks ou des boss.
Cônes de lumières
5* – Moment de grâce
Son cone signature en plus d’offrir 36% de DGT CRIT offre 64% de DGT en plus sur son ultime !
Ainsi, vous allez faciliter votre build en plus d’obtenir de très bon bonus.
4* – Aujourd’hui est un autre jour paisible
Vous allez profiter de l’effet du cône à 100% étant donné qu’Argenti possède un coût d’énergie de 180 !
5* – Nuit sur la voie lactée
Ce cône est une option intéressante contre un grand nombre d’ennemis uniquement, de ce fait ce cône reste quand même assez limité dans des scénarios précis (calice, Pure Fiction).
4* – Clameur du monde
Ce cône est très intéressant pour votre Argenti étant donné qu’il vous fournit une bonne quantité d’énergie en plus d’une augmentation de dégâts sur votre ultime.
4* – Le petit-déjeuner, c’est sacré.
Une des meilleures options F2P pour Argenti.
Il sera plus efficace contre des vagues d’ennemis pour déclencher la seconde moitié de son passif qui demande de tuer plusieurs ennemis.
4* -Le jour de l’effondrement du cosmos
Une alternative solide au cône F2P “Le petit-déjeuner”, même meilleure si vous ciblez les faiblesses correspondant à votre personnage, ce qui est fortement recommandé.
Statistiques principales
CRIT
Vitesse / ATK%
DGT PHYSIQUE
ATK%/RE
Statistiques secondaires
VITESSE VS ATK %
Argenti bénéficiera davantage de bottes de vitesse, car il est crucial pour lui d’obtenir son ultime le plus rapidement possible en attaquant fréquemment. Les actions supplémentaires offertes par les bottes de vitesse sont donc plus avantageuses pour lui. Cependant, si vous avez des personnages dans votre équipe qui augmentent la vitesse, il pourrait être envisageable d’équiper Argenti de bottes d’ATK% pour maximiser ses dégâts.
ATK% VS RE
La recharge d’énergie n’est pas nécessaire pour Argenti si vous le jouez avec une batterie, ce qui est fortement recommandé. Dans ce cas, une corde de recharge d’énergie ne changera pas le fait qu’Argenti, sans batterie, n’aura pas une rotation plus efficace. Il aura toujours son ultime disponible en 4 tours.
Cependant, si vous préférez jouer Argenti sans batterie et ne souhaitez pas vous compliquer la tâche avec la recharge tout en garantissant un ultime disponible en 4 tours, vous pouvez opter pour des artefacts avec des bonus de recharge d’énergie, bien que cela ne soit pas conseillé.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
~ 40 TC / ~ 150 DC (mini) / 134 VITESSE / 2000 ~ 2500 d’ATK
Récapitulatif Régénération d’énergie
Disclaimer:
Les calculs ci-dessous sont des rotations minimum ne prenant pas en compte d’éventuel kill, brisure ou attaque subi par Argenti pouvant aider à la récupération d’énergie.
De plus, Tingyun E6 peut être remplacé par Tingyun sans eidolons avec 3.3 proc de passif en plus (dans la majorité des cas 3).
Avec moins de proc (déclenchement) de passif, il vous faudra une action supplémentaire ou kill, break, hit.
Les notations 5m, 4m, 3m, 2m, 1m et 0m correspondent au nombre d’adversaires touchés (et donc au nombre de proc de passif pour l’action).
Les calculs sont effectués avec un Argenti SANS corde énergie et SANS cône rendant de l’énergie à votre équipe.
Rotation Ult + Skill + Skill + Skill + Skill
19 procs de passif (57 énergies) nécessaire pour rotation en 4 actions.
Rotation Ult + Skill + Skill + Huohuo ult + Skill
17 procs de passif (51 énergies) nécessaire pour rotation en 3 actions.
Rotation Ult + Skill + Tingyun E6 ult + Skill + Skill
7 procs de passif (21 énergies) nécessaire pour rotation en 3 actions.
Rotation Ult + Skill + Tingyun E6 ult + Huohuo ult + Skill
7 procs de passif (21 énergies) nécessaire pour rotation en 2 actions.
Avec ses rotations, on peut voir que Tingyun permet de grandement faciliter la régénération de l’ultime en réduisant grandement le nombre d’ennemies à toucher en plus du gain de tour pour avoir l’énergie nécessaire, faisant d’elle un allié de choix pour aider Argenti.
Huohuo quant à elle permet de gagner un tour en échange d’une augmentation du nombre de proc par action pouvant rendre son utilisation seul plus complexe contre les boss.
Enfin, seul, Argenti peut obtenir une rotation en 4 actions, mais seulement contre un grand nombre d’ennemies. Contre un faible nombre d’ennemies, sa rotation sera ralentie d’une action dans la majorité des situations.
Reliques
4pc
Championne de boxe de rue
Le meilleur set actuel pour Argenti malgré un passif qui va mettre un peu de temps à s’accumuler.
2pc ATQ%
2pc Championne de boxe de rue
Une alternative correcte si vous ne posédez pas un 4 pièces avec de très bonne substats !
Ornements
Arène Rutilante
Un de ses meilleurs sets !
N’oubliez pas d’avoir 70 % de taux crit !
Sigonia
Le meilleur set pour Argenti dans le mode de jeu Pure Fiction.
Glamoth, ligne de front du firmament
Très intéressant ! Cependant, il demande un minimum de 135 de vitesse, voir 160 pour vraiment profiter du passif de l’ornement à fond.
Cependant, si aller chercher 135 de vitesse est tout à fait recommandable, aller chercher 160 ne se fera pas sans support comme Asta, Ruan Mei ou Hanya afin de ne pas sacrifier trop de dégâts dans le stuff.
Station de scellement spatial
Une très bonne alternative à Glamoth.
Salsotto inerte
Très bon ornement ! Un peu moins efficient à farm ceci dit.
Teammates
Argenti est un personnage qui requiert une batterie pour pallier ces problèmes d’énergie, hormis cela, il ne possède pas de particularités dans sa composition d’équipe.
4* – Pela
Pela permet de réduire la défense de tous les ennemis très facilement !
Elle permet ainsi d’augmenter efficacement les dégâts d’Argenti indirectement !
5* – Ruan Mei
Argenti peut profiter de l’augmentation de dégâts de Ruan Mei pour accroître de manière constante ses propres dégâts !
Cependant, il est essentiel de se rappeler que l’objectif principal avec Argenti est de causer une quantité importante de dégâts avec son ultime plutôt que d’obtenir des dégâts constants avec sa compétence.
5* – Huo Huo
HuoHuo permet à Argenti de régénérer plus aisément son ultime ! Sans oublier bien sûr son boost d’ATK et son soin !
5* – Fu Xuan
Fu Xuan apporte du taux critique en plus pour votre Argenti, facilitant votre build en plus d’apporter de la survivabilité pour toute votre équipe !
4* – Hanya
Hanya en plus d’accorder un boost d’ATK et de Vitesse à Argenti permet de régénérer des points de compétence !
5* – Bronya
Bronya permet à Argenti d’agir une 2e fois pour ainsi régénérer son énergie plus rapidement !
Cependant, même si elle fournit des boosts très intéressants, il faut que votre Bronya soit complète, avec une vitesse adaptée, des rotations adaptées, et que vos supports suivent le rythme.
5* Sparkle
Sparkle offre en effet à Argenti la possibilité de déclencher son ultime à tout moment en dehors de son tour grâce au bonus persistant de sa compétence.
De plus, cela permet à Argenti d’utiliser des bottes ATK% tout en conservant une fréquence d’action élevée.
4*- Tingyun
Tingyun permet très facilement à Argenti d’avoir son ultime renforcé !
Il ne faut pas aussi oublier son bonus de dégâts et d’ATK très important.
Résumé
Avantages
Un très bon DPS multicible
Une bonne régénération d’énergie naturelle
Un kit très simple à comprendre avec quelques subtilités dans le gameplay
Un bon DPS pour débuter
Inconvénients
Un manque de dégâts monocibles important si l’ultime est mal utilisé
Un ultime très cher
Des Eidolons décevants
Un kit très simple pour un 5*
Presque dépendant des batteries d’énergie
Infographique
Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits
Lecrapuleux
Belle8880
Bladie
frisco
Corazon
Change logs
Version 2.1