

Blade

Imaginaire

Destruction
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

Régénération d’énergie : 10
Rupture de faiblesse : 30
Lorsque le nombre de cumuls de Charge atteint son maximum, il lance immédiatement une ATQ de suivi sur tous les ennemis, infligeant des DGT de vent équivalents à 130% de ses PV max. Blade restaure également 25% de ses PV max. Toutes les Charges sont consommées après avoir déclenché l’ATQ de suivi.
Le talent de Blade est le point central de son kit qu’il faut comprendre en priorité avant de détailler le reste de son kit.
À chaque fois que Blade va recevoir des DGT ou consommer ses points de vie, il va générer un cumul pour son talent. À partir de 5 cumuls, une attaque de suivi dévastatrice touchant tous les adversaires va se déclencher. De ce fait, votre Blade veut subir des DGT, il ne veut pas ignorer les attaques ennemies, et TOUTE attaque ennemie va compter pour cumuler son talent, y compris les DoTs qu’il subit vont générer chacun un cumul au début du tour de Blade.
De plus, cette attaque va aussi lui régénérer sa vie, en faisant en conséquence un atout important pour améliorer sa survie.
On notera aussi que des dégâts infligés par des alliés (comme avec la compétence de Jade ou le cône signature de Hyacine) lui offrent aussi des stacks l’aidant à lancer des attaques de suivi plus régulièrement.




Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30
En général, vous utiliserez votre compétence dès qu’elle sera disponible, remplaçant votre attaque par une version améliorée de celle-ci. À part dans les rares cas où vous ne pourrez pas réactiver celle-ci, vous n’utiliserez jamais vos attaques non améliorées.



Compétence
Récupération d’énergie : 0
En outre, à son activation, celle-ci va refaire jouer Blade en plus de lui offrir un buff de dégâts de 40% et de renforcer son attaque normale pendant 3 tours ! Certes, durant ces 3 tours, Blade ne peut plus utiliser sa compétence, mais cela lui permet de ne pas être gourmand en point de compétence.
Blade bénéficie également d’un bonus d’aggro de 1000 %, ce qui équivaut à environ 80 % de chances d’être ciblé par les attaques ennemies. Bien que cela ne garantisse pas qu’il sera systématiquement visé, c’est un excellent moyen d’orienter la majorité des attaques vers lui, afin de déclencher plus régulièrement ses attaques de suivi.
À savoir : la première attaque de Blade après que celui-ci ait utilisé sa compétence ne va pas être comptée ! De ce fait, Blade va réaliser 4 attaques avant de réutiliser sa compétence et en plus de cela, cet atout lui permet de prolonger la durée de certain buff alliée (ex : Bronya).




Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : Cible unique 60 Propagation 30
Forêt de lames ne permet pas de régénérer de point de compétence.



Coût: 120 Energie
Rupture de faiblesse : 60
Recharge d’énergie : 5
Le total des PV qu’il a perdus au cours du combat est plafonné à 90% de ses PV max. Ce montant est réinitialisé et recommence à s’accumuler après utilisation de l’ultime.
L’ultime de Blade peut être utilisée de 2 manières : soit quand vous avez peu de vie et que vous souhaitez en récupérer, soit si vous souhaitez générer un cumul pour votre talent et que vous avez plus de la moitié de vos PV !
Toutefois, son ultime reste une source majeure de DGT monocible grâce au “compteur de vie” de celle-ci.
Le compteur de vie permet à Blade d’accumuler tous ces points de vie perdus jusqu’à un maximum de 90% ! C’est donc l’équivalent de multiplier par 190% (100% + 90%) son multiplicateur de PV !
Tableau récapitulatif des PV perdu :
Disposition
PV% Perdu
Ultime
50% / 90%
Compétence
30%
Compétence + 3 ATK normale
60%
Ainsi, si vous voulez maximiser vos DGT utiliser votre ultime dès le début pour ensuite faire votre compétence et vos 3 attaques normales, une fois cela effectué, refaites votre compétence puis déclenchez votre ultime pour détruire les ennemis !


Rupture de faiblesse : 60















Trace 2 :
Lorsque Blade utilise son ultime, le total réinitialisé des PV perdus passe à 50%.
L’ultime ne réinitialise plus totalement le compteur, mais ne le réduit que de 50 %. Ainsi, si le compteur était plein (à 90 %), il restera à 45 % des PV max après l’ultime, au lieu de tomber à zéro.


Trace 4 :
Régénère 20% de PV supplémentaires en recevant des soins. Lorsque Blade reçoit des soins, 25% des soins reçus sont convertis en PV perdus du compteur de l’ultime.
Cette trace augmente les soins reçus par Blade, mais surtout, elle transforme 25 % de ces soins en accumulation dans son compteur de vie. Comme Blade est un personnage qui fonctionne beaucoup mieux avec un soigneur dans l’équipe, ce mécanisme lui permet de convertir une partie du soin en puissance offensive.


Trace 6 :
Augmente les DGT infligés par l’ATQ de suivi du talent de 20%. Régénère 15 points d’énergie supplémentaires.
Un bonus de dégâts appréciable sur l’attaque de suivi, qui représente une part importante du kit de Blade. En plus de cela, cette trace offre un gain de recharge d’énergie, ce qui permet à Blade de retrouver son ultime plus rapidement.


Eidolon 1 :
L’ATQ normale renforcée et l’ultime de Blade infligent des DGT supplémentaires à un ennemi désigné. L’augmentation des DGT est équivalente à 150% du total des PV perdus par Blade lors de l’ultime.
C’est un bon bonus de dégâts !


Eidolon 2 :
Les chances de coup critique de Blade augmentent de 15% lorsqu’il est dans l’état Vue de l’enfer


Eidolon 3 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 4 :
Lorsque les PV de Blade sont inférieurs ou égaux à 50%, ses PV max augmentent de 20%. Cumulable jusqu’à 2 fois.


Eidolon 5 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 6 :
Le nombre de cumuls maximum de Charge est réduit à 4. Les DGT de l’attaque de suivi déclenchée par le talent de Blade augmentent d’un montant équivalent à 50% de ses PV max.
Cet eidolon permet à Blade d’être une vraie machine ! En plus de pouvoir infliger des dégâts plus régulièrement, elle lui permet aussi d’en infliger beaucoup plus, l’aidant fermement lorsque celui-ci est le centre des attaques ennemi. Particulièrement utile donc si votre équipe lui permet de subir plus de coups (boost d’aggro) ou lui inflige directement des dégâts.
On notera aussi le bonus de soin notable.


5* – Traversée impossible
En plus de cela, il va aussi lui permettre de gagner en dégâts de façon consistante, l’aidant toujours plus dans son travail.


5* – Flamme de sang, illumine mon chemin


5* – Ma propre épée, je serai


5* – Danse au Crépuscule


4* – Voeu secret
On notera aussi sa capacité à les augmenter d’autant plus lorsque Blade aura des pv inférieurs à ses cibles, ce qui sera plutôt facile à faire grâce à sa forte consommation de pv.


4* – Registre ninja : Chasse au son


4* – Flammes lointaines








DC % vs TC %
Blade gagne énormément de taux critique dans son kit de base et même par d’autres sources telles que les cônes / reliques. Ainsi, il est plutôt recommandé (même très recommandé) d’équiper des dégâts critiques en main stat.
Vitesse vs PV %
Le choix des statistiques dépend entièrement de la composition de votre équipe. Si vous jouez Blade avec Sunday (ou Bronya), il est recommandé d’utiliser la stratégie dite -1 de vitesse, avec un Blade à 135 de vitesse et un Sunday à 134. Cette configuration permet de garantir que Blade rejoue immédiatement après le boost d’action.
En revanche, si vous disposez de deux exemplaires du cône de Hyacine (configuration encore plus optimale), alors il devient intéressant de privilégier une main stat PV%, qui apporte plus de valeur. Ce choix reste également pertinent si vous jouez un Sunday hyperspeed, puisque Blade bénéficiera toujours d’un tempo favorable sans dépendre strictement de l’ordre de vitesse.
Blade sans sig : ~ 45 TC / ~150 DC / 135 ou 110 Vitesse / ~ 7000 PV
Blade avec sig : ~ 45 TC / ~180 DC / 135 ou 110 Vitesse / ~ 8000 PV


4PC Disciple
Note : les chances de coups critiques apportés par le set ne sont pas comptabilisées dans l’affichage sur le résumé de vos statistiques lorsque vous consultez votre collection. Pensez donc à ajouter 16% lorsque vous vérifierez votre statistique pour vos sets d’ornements par exemple.


4PC Perdition


Os


Salsotto


Arène
Les alliés permettant à Blade de rejouer plus souvent offrent la possibilité de lancer sa basique plus souvent, et donc la charge de son Talent se renforce grandement.
Ces personnages offrent des bonus lui permettant également de renforcer le build de ce dernier pour être plus complet.
Blade s’intègre bien avec Hyacine pour son buff de PV. La synergie devient encore plus explosive avec le cône de Hyacine, qui accélère la régénération du talent de Blade.
Tribbie est un support particulièrement efficace pour Blade, car elle améliore considérablement ses dégâts. De plus, sa synergie avec sa trace A4 renforce encore davantage le potentiel offensif de Blade.
Cipher est une excellente remplaçante dans l’équipe de Blade grâce à ses debuffs universels et son burst de dégâts.
Le Pionnier Souvenir est un excellent support pour Blade grâce à sa capacité à amplifier ses dégâts avec les dégâts réels.


Abondance (Gallagher)
Si le besoin de survie se fait ressentir, il est préférable d’ajouter un allié Abondance afin de gérer au mieux les PV de Blade évitant de se faire tuer.
Luocha est un très bon soigneur que vous puissiez associer à Blade, car il a besoin de soins constants pour maximiser ses dégâts ultimes.
Luocha y parvient aisément grâce à ses soins de compétences automatiques et à son champ de soins via le talent. Dans l’ensemble, Blade avec Luocha, lorsqu’il est joué correctement, est un combo presque impossible à tuer parce que Luocha maintient Blade au maximum et l’équipe en vie la plupart du temps sans utiliser de points de compétence, ce qui signifie qu’il y en a encore plus pour vos soutiens comme Bronya.
Un personnage pouvant soigner et offrir de l’énergie. Deux aspects permettant à Blade de se maintenir et renforcer la charge de son Talent. N’oubliez pas de mettre votre Blade en 2e slot avec H².


4* – Lynx
Lynx sera particulièrement intéressante pour sa capacité à augmenter les points de vie de Blade pour augmenter ses dégâts, mais aussi à lui donner de l’aggro pour l’aider à prendre plus d’attaques afin de profiter de son attaque de suivi. Même si désormais, le bonus d’aggro n’est plus intéressant.
Blade étant spécialisé dans en PV, les alliés pouvant affaiblir de nombreux ennemis contribuent fortement à sa capacité à infliger des dégâts importants.


5* – Silver Wolf
Blade étant un personnage dont les dégâts scalent avec ses PV, il bénéficie énormément de la présence de débuffeurs universels capables d’appliquer des malus augmentant les dégâts subis par les ennemis. Dans ce rôle, Silver Wolf est une alliée idéale, capable de renforcer considérablement son impact offensif.
Blade profite incroyablement bien du kit de Jade pour faire briller son talent.
En effet, grâce au contrat de Jade, chaque attaque de Blade est capable de lui octroyer 2 cumuls de son talent au lieu d’un seul, augmentant grandement le nombre d’attaques de suivis qu’il est capable d’envoyer.
Les principaux alliés permettant de jouer Blade Sub DPS de façon optimale.
Des personnages possédant une trop grosse aggro, ce qui est opposé au but recherché par Blade à savoir la perte de Pv via des attaques ennemies.
Welt ralentit les ennemis les empêchant de réagir. Or, Blade souhaite justement cette interaction avec les ennemis pour enrichir la charge de son Talent.






Rôles
Archétype de team
Style de Jeu
Point fort
Facile à build.
Consomme peu de PdC
Dégâts Zinzino.
Flexible de Zinz
une remontada jamais vue
Point faible
Aléatoire (un peu)
Un cône obligatoire ou presque
Dark emo sasuke
Et les buffs de la 3.4 ?
Le passage en full scaling HP renforce le personnage
Une réduction de la RNG grace au buff d’aggro
Une amélioration globale de chaque aspect du personnage
Des multiplicateurs toujours un peu faibles ne permettant pas directement des dégâts indécents


Par Davideuh (3.4) : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits





